Hello, on se retrouve pour le troisième conseil d'écriture !
L'inspiration, ce sentiment qui fait que des tonnes d'idées nous assaillent.
Cependant, il y a des jours avec et sans inspiration.
Je vous conseille de noter chaque idée que vous avez sur un carnet, pour les immortaliser. Quand vous en avez besoin, vous dégainez votre carnet et vous retranscrivez votre idée sur papier ou sur ordi, en cas de panne d'inspiration.
Ensuite, ouvrez les yeux et les oreilles.
La lecture est un puits d'inspiration sans fond. Si les récits nous permettent de laisser notre imagination voyager, c'est à travers la générosité de la langue française que nous pouvons enrichir notre connaissance de la langue de Molière au maximum. Des œuvres classiques aux romans contemporains, tous les styles rédactionnels se caractérisent par un vocabulaire (et une structure) qui leur est propre et peuvent souvent servir de déclic pour pianoter de façon plus fluide.
La radio et la télévision sont également à prendre en considération. Nous n'avons pas tous une mémoire visuelle et ces médias peuvent s'avérer être d'excellents outils complémentaires pour les auditeurs attentifs.
Pour ma part, j'ai eu certaines idées de romans grâce à la télé.
Puis, jetez-vous à l'eau.
Écrivez tous ce qui vous passe par la tête pour faire travailler votre imagination, ce qui, pour ma part m'aide à trouver de nouvelles idées.
Dernière chose, se reposer permet de stimuler votre créativité ! Alors détendez-vous et repârtez à l'attaque lorsque votre inspiration sera gonflée à bloc !
« L'inspiration est une étoile filante qui illumine l'artiste de créativité, mais dont l'éclat n'est qu'éphémère »
VOUS LISEZ
Livre d'aide
AcakDans ce livre, vous pourrez vous inscrire pour : - avoir une critique constructive de votre roman (j'essaierai d'etre la plus objective possible) - des conseils relatifs à l'écriture - que je fasse une bêta lecture de votre livre - que je corrige v...