X

4 0 0
                                    

Lomi ne me parle toujours pas, la mâchoire serrée il regarde par la fenêtre, les yeux fixés dans le noir. Il ne parle pas, ne me regarde pas, ne bouge pas, il est comme rester figé au moment où kélianne a reçus son premier coup de couteau. Le chauffeur à directement démarrer suite au 3éme coup de couteau qu'a reçus Kélian. Il semble comme pressé par le temps, mais je n'ai aucune conscience du temps, je n'ai aucune idée de l'heure et du lieu où on se trouve. Il difficile de se repérer dans ce genre de moment, je me suis assis à côté de Gold, j'attends simplement que le temps passe. Je regarde par la fenêtre et je vois dans le reflet de la vitre un visage qui n'est pas celui de Gold. Je me retourne donc vers elle en pensant juste à une hallucination mais enfaite absolument pas. Le visage de la femme que j'avais aperçus de loin un peu plus tôt pendant la soirée, elle est... je ne sais pas. Livide, pleine de suie sur le visage, les vêtements brûlés. Je sursaute forcément au bout de quelques secondes et une envie folle de crier me prend. J'hurle de toutes mes forces, je ferme les yeux je la supplie de partir et d'arrêter tout ce qu'elle fait. Elle pose ces mains sur mes avant-bras et me serre tellement fort que plus aucuns sons ne sortent de ma bouche. Je cligne plusieurs fois des yeux et petit à petit la réalité réapparaît, ils me regardent en se demandant pourquoi je cris comme ça. Et les mains de Gold qui tiennent mes poignets pour me calmer ? j'hallucine ou quoi ? la fatigue, le stress me font ressentir toutes ces choses je pense.

« Je suis désolé, je ne sais pas ce que je vois, ni ce qui est vrai ou pas » dis-je à Gold

« Ne t'inquiète pas, tu es fatigué, si tu veux me parler fais-le s'il te plaît et ne reste pas renfermé sur toi-même »

« Tout vas bien ma belle, merci de t'occuper de moi. Je te promets que je vais essayer de trouver une solution pour nous sortir de là »

Lorsque j'ai dit ces dernières paroles, elle se mit à pleurer, c'était la première fois qu'elle pleurait devant moi, elle essaye de faire face pour moi mais là elle ne peut plus. Mais qu'est-ce que je suis censé faire à part la prendre dans mes bras et essayer de la réconforter comme je peux en lui disant que tout ira bien ? qu'est-ce que je suis censé dire ou plutôt quel mensonge ? je décide de ne rien lui dire, juste la prendre dans mes bras et essaye d'être un maximum là pour elle. Enfaite si, je lui ai dit une seule chose « Je t'aime » et je sais que cela lui suffit amplement à toutes les autres choses que je pourrais essayer de trouver pour la réconforter.

« Imagine qu'on est à l'océan, tous les deux, les pieds dans l'eau, les cheveux au vent. Tu souris et qu'est-ce que je te trouve belle, tes cheveux qui rougissent avec la lumière du coucher de soleil. Le sable caresse tes mains doucement, l'eau qui te rappelle à chaque instant qu'elle est encore un peu froide en cette période de l'année. Mais toi tu t'en fiche de la température ce qui compte c'est que tu sois avec moi. Tu me dévores des yeux, mais qu'est-ce que tu penses à cet instant précis ? j'aimerais le savoir pour te combler au mieux mais garder une certaine part de mystère est aussi très excitant. On continuais à marcher toujours le long de cette plage interminable. En une fraction de seconde, une pluie se déclenche. Et nous voilà entrain de courir comme deux idiots sous la pluie tout en riant à cœur ouvert. Je t'arrête, je t'approche de moi et je finis par t'embrasser sans jamais vouloir m'arrêter mais ne t'en fais pas on ne fait comme dans les films nous. J'ai trouvé un abri avant de t'embrasser parce que je sais que tu n'aimes pas être tremper. »


Ce sont les morts que je lui ai chuchoté à l'oreille, elle s'est calmée petit à petit. Je regarde Lomi, il me fixe avec un air de dégoût profond, une haine s'est emparée de lui. Je suis tellement désolé si tu savais, mais je suis censé faire quoi moi, si je ne choisis pas, l'autre choisira à ma place et il est hors de question qu'il dise le nom de Gold. Donc si personne ne comprend et bien tant pis je finirais bien par réussir à trouver une solution et cet homme aura ce qu'il mérite pour avoir fait tout ça. Ce n'est pas comme si je voulais tout ce qu'il se passe donc oui peut-être que selon le chauffeur je l'ai mérité mais je ne sais même pas ce que j'ai fait donc c'est un peu paradoxal comme situation. Évidemment un détail que j'ai oublié de vous dire, oui on à nos téléphones mais plus aucuns de fonctionnement car il à bloquer tous les réseaux avec une sorte toit couvrant sur le bus donc plus rien ne passe. C'est très frustrant de se dire qu'on à nos téléphones avec nous mais rien pour nous aider dans notre situation comme quoi nos téléphones peuvent nous sauver la vie mais pas lorsque l'homme arrive à être plus malin qu'eux.

Je pense qu'il prépare son coup depuis tellement longtemps, il a tout prévu jusque dans les moindres détails. Il faut que je trouve une solution au plus vite possible car il ne reste que Lomi et Goldenie avec moi et la voix vient d'annoncer le prochain arrêt « Arrêt éclair, arrivé dans 15 min ». Éclair ? mais comment ça ? il faut que je réfléchisse sachant qu'à chaque arrêt il y a une mort différente et de plus en plus intense ou cruelle plutôt.

Je commence à regarder les fenêtres pour voir si je ne peux pas les exploser avec quelque chose mais il n'y a rien autour de nous donc j'essaye tant bien que mal de frapper dessus pour les exploser. Mais j'ai attiré l'attention du chauffeur, tout d'un coup des ceintures en métal sortent des sièges et nous attaches de force aux sièges. Étant donné que j'étais en train de me rasseoir quand ces trucs sont sortis des sièges, je me suis fait pincer la peau tellement forte que je me suis mis à pousser un cri de douleur. J'en ai vraiment marre de tout ça, je ne sais pas comment sortir de là et la peur ne fais que m'envahir de plus en plus. Je m'énerve, je cris, je me débats pour sortir de tout ça, il me regarde, me souris et continus les yeux rivés sur la route comme si son but n'était plus très loin. Je me calme parce que m'énerver ne me mènera nulle part et je le sais mais comment réfléchir putain. Je suis à nouveau prix par un mal de tête énorme, je ferme les yeux et me voilà encore une fois dans cette putain de forêt devant cette putain de voiture. Des cris, une odeur insoutenable que je ne saurais vous expliquer. Je m'approche, je suis presque devant la vitre, j'essaye de courir mais impossible pour moi donc je marche lentement je suis comme perdu, mon regard est brouillé et mon corps est comme déconnecté. Je m'approche et là je vois deux corps en train de brûler. Un sur le siège passager et un autre derrière sur ce qui semble être un siège d'enfant. Et là sans le vouloir mon corps se précipite dans la voiture dans laquelle j'étais assis et après plus rien juste du noir. J'ouvre à. Nouveau les yeux, le regard dans le vide encore choqué de ce que je viens de voir, pourquoi je vois ça ? sûrement un film d'horreur que j'ai dû voir quand j'étais petit et qui refait surface avec la peur. C'est difficile de voir toutes ces images puisque je ne sais pas d'où elles viennent mais elles sont horribles, j'ai envie d'en parler a Gold mais elle va être encore plus mal. J'appelle le chauffeur par son prénom « Sébastian ! détache-moi je veux te parler ». Il me détache instantanément sans même me regarder, je m'avance dans le but de connaître qui il est et son histoire, et si c'était un échappé de l'asile psychiatrique qu'il y a en ville. J'arrive et un freine d'un seul coup, faisant en sorte que je sois projeté violemment contre le pare-brise, je suis sonné mais je reste éveillé parce que je ne sais pas de quoi il est capable. Je le regarde, comme si de rien était je fais en sorte de rester stable lorsque le bus redémarre. «

« Tu l'as vu c'est ça ? » me demande-t-il

« Comment ça ? voir qui ? »

« Tout à l'heure tu t'es mis à crier et tu regardais tes poignets, qu'est-ce que tu as vu pour te mettre dans un état pareil ? dis-le-moi »

« Je n'ai rien vu. »

Je décide de faire exprès de lui mentir parce qu'il a l'air obsédé par cette femme je pense, mais comment peut-il savoir que je la vois ? il la voit aussi ? il m'a sûrement drogué pour faire en sorte que je sois dans le même délire paranoïaque que lui. Il me regarde de manière stressée, il regarde partout, il tremble et il attend que je lui dise que j'ai vu cette femme.

« C'est quoi ce que j'ai vu ? pourquoi je vois toutes ces choses ? vous m'avez drogué je suppose » lui dis-je de manière hautaine pour réussir à le faire sortir de son calme.

« Non, je ne t'ai pas drogué mais cette femme tu l'as réellement vu en vrai. Souviens-toi Vélan, tu comprendras vite que tout ce que tu vois c'était réel. Maintenant retourne t'asseoir on vas bientôt arriver au prochain arrêt que tu vas beaucoup aimer ! » dit-il en me sortant le tazzer comme pour me prévenir que si je ne retourne pas m'asseoir, je vais le regretter.

J'exécute parce que dans tous les cas je n'ai pas d'autre choix et que je n'ai pas envie de lutter maintenant, il me faut toute ma tête pour réfléchir à cette femme qu'il a l'air de connaître. Mais s'il connaît la femme qui est l'enfant que j'ai vu derrière alors ? Toutes ces questions me hantent, j'ai beau essayer je ne comprends pas. Et puis comment est-ce que je peux connaître cette femme si je ne l'ai vu qu'une fois, je suis fatigué de chercher.

AmnésiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant