Pathétique

240 13 0
                                    

Je déposai mon sac Louis Vuitton sur la table tandis que de son côté, Jungkook préférait plutôt y déposer nos cours.

- Alors, commençons par le..-

- Tu sais quoi, on va faire un marché. Tu fais mes devoirs pour le restant de l'année pendant que moi, je...Serais un peu moins méprisante a ton égard. Ça te va ?

Proposais-je en sortant mon portable de mon sac.

- Hum.. N-

- Okay, on fait ça ! Bon tu m'excuseras, je dois appeler mon mec.

Je m'apprêtais à composer le numéro de Hyunjin lorsque Jungkook prit le téléphone de mes mains.

- On doit travailler Ariana...

- RENDS-MOI ÇA! CE PORTABLE A PLUS DE VALEUR QUE TA MISÉRABLE VIE !!!!

Il leva son bras, de façon à ce que je ne puisse pas l'atteindre.

- Je te le rendrais quand on aura fini !

- TU VAS LE REGRETTER, TU NE SAIS PAS DE QUOI JE SUIS CAPABLE JE VAIS TE POURRIR LA VIE !!

Il soupira et me tendit l'objet tant convoité.

- Je sais exactement de quoi tu es capable, vous êtes tous pareil de tous façon. Vous jouez les méchants pour cacher votre manque de confiance en vous. C'est pathétique.

Je restai figé quelques instants,
Je suis pathétique, je suis pathétique, je...
Je l'ai toujours été.
Je n'avais simplement plus les mots, ce qui m'étais inhabituel.
Tant d'émotions se bousculaient en moi.
La raison me perdais, l'instant restais figé sur ses mots.
J'ignorais pourquoi cette phrase me chamboulais tant,
moi qui avait déjà entendu bien pire à mon égard et qui avais l'habitude de leur rire au nez.

- Je suis désolé, j'y suis peut-être aller un peu trop..-

Je lui flanquai une puissante gifle au visage, pris mon sac à main puis sortie de la salle.

Ma fierté avait prit un profond coup de massue, chose qui n'était pas arrivé depuis des années.

Enfermée dans les toilettes pour que les professeurs ne m'obligent pas à retourner auprès de Jungkook, je pensais à ses mots.

Mes plus tristes souvenirs me revenaient en mémoires.
Il ne se passait plus un jour pendant lesquels on me rabâchais que je ne servais à rien, que j'étais pathétique.

Ma colère en est la conséquence, mon harcèlement en est la source.
Je m'étais jurée de me venger, je m'étais jurée pire de devenir pire qu'eux.

- Ariana...?

- DÉGAGE ! C'EST LES TOILETTES DES FILLES! RETOURNE RÉVISER LE VERBE DÉGAGER ET LAISSE MOI TRANQUILLE !!

Je percevais l'ombre de Jungkook à travers la porte de la cabine.

- Si un professeur me voit ici, je vais avoir des problèmes alors s'il te plaît, sors, qu'on en discute.

- Oh... Alors j'espère que le principal va arriver, ça pourrait être intéressant.

Il soupira et glissa mon téléphone à travers l'espace que entre la porte et le sol.

- Tu as oublié ça...

Il poursuivit en baissant la voix pour ne pas se faire repérer.

- Je suis désolé pour ce que j'ai dit... Tu me pardonnes..?

J'inspirai, me recoiffai légèrement, me regardai une dernière fois dans mon miroir de poche puis ouvris la porte d'un coup brusque.

Étant derrière celle-ci, Jungkook se la prit en pleine figure.

Je l'avais évidemment fait exprès.

Ses lunettes tombèrent au sol et se fissurèrent.

- MES LUNETTES !!

S'affola t'il tandis que je retrouvais peu à peu le sourire.

- Évite de fondre en larme devant moi mon chou. Et puis... T'es beaucoup mieux sans.

Il ignora mon commentaire et inquiet, les ramassa en vitesse.

- Elles... Ont coûtés une fortune... Dis-moi la vérité, tu la fais exprès ?

- Tu saignes du nez...

- RÉPOND !!

C'était la première fois que je le voyais en colère,
Réellement en colère.

Il connaissait la réponse à sa question et c'est pour cette raison que son regard était si abattu.

- Ma famille a des gros problèmes d'argents contrairement à vous qui roulez sur l'or... Finalement j'avais raison, vous êtes tous pareil...

...Aussi pathétiques, les uns que les autres.
Il s'en alla sans même me porter un regard.

~ Love maze ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant