Le lendemain matin, Théo fut le premier à se réveiller. Il regarda son téléphone, et descendit dans la cuisine.
Il s'assied sur le bar et fixa le sol un long moment. Il s'en voulait. Pour beaucoup de choses. Du passé. Mais surtout de quelques chose qu'il le ronge depuis plusieurs jours : les résultats des examens.
Il a bien obtenu son diplôme, là n'est n'est pas le problème. Quoique..Avoir réussi à tricher tout le long de l'épreuve finale, pendant que ses amis avaient tous révisé d'arrache-pied, il y a de quoi s'en vouloir.
La pression que portait le groupe le stressait au point de faire des crises d'angoisses. Seul Jacob était le seul à être au courant de son stress, pas d'avoir tricher.
Il se souvient encore, il y a maintenant 4 ans, il passait son bac S avec Annie qui le forçait à réviser. Au final, elle obtenu les félicitations. Alors que lui, il n'obtenu que son bac S de justesse.Soudain, un bruit tira Théo de ses pensées.
Un bruit, comme des éclats de verre.
Il se mit à courir à travers la grande pièce pour s'apercevoir que le bruit venait des chambres.
Il courut le plus vite qu'il pût et ouvrit toute les portes. Pourtant, à part réveiller ses amis, pas d'éclats de verre à l'horizon.- Il se passe quoi, içi ? s'exclama Pauline.
- euh.. rien rien..
Sa soeur sortit de sa chambre et le fixa :
- T'es malade ou quoi?
- Je vais bien..j'ai entendue des bruits d'éclats à l'étage, dit -il honteusement.Elle regarda son frère avec pitié avant d'aller se recoucher :
- mon frère est devenu fou, ..
Vers midi, tout le monde se leva, sauf Jacob.
- Il fout quoi Jacob? lança Marius.
- il m'a dit qu'il se sentait mal.Pauline haussa les sourcils :
- attendez je vais le voir..Elle monta les escaliers, et se pointa devant la porte du retardataire. Elle entendit des voix :
- Arrête ! Arrête de m'appeler ! Je suis avec mes.. oui.., mais, laisse....Comment ça tu vas me mettre la misère ? Explique m...Ne me harcèle pas ! Je vais ..laisse moi du temps.. ARRÊTE !
On entendit le téléphone traverser la chambre.
Jacob se dirigea vers la porte, et vit Pauline sur le palier.- Pauline ?..
Il rougit :
- euh..ça va ?
- Et toi ? C'était qui..au téléphone ? demanda-t'elle en rougissant à son tour.- Ma mère, c'est tout, ne t'inquiètes pas.
Il voulut avancer mais elle lui coupa le passage :
- Ça fait 5 ans que tu ne vois plus tes parents, Jacob.
Un silence s'en suivit :
- Qui t'appelait pour te menacer ?
- Ne t'en mêles pas ..
Elle s'énerva :
- On est amis depuis le lycée ! Je te connais, arrête de me mentir, j'ai entendu ta conversation, je n'invente rien !
Il s'énerva a son tour :
- Depuis quand tu écoutes aux portes ? Au lycée, t'étais pas la même, en tous cas..
- Ne retournes pas la situation ! Qui est la personne qui te harcele ?- PERSONNE ! cria - t'il, laisse moi vivre en PAIX !
Il l'a poussa et descendit.
- c'était quoi ces cris ? Dit Annie, étonnée.
Jacob traversa la pièce et sortit de la villa.
Pauline descendit à son tour :
- laissez tomber..Crise d'adolescence, j'vous dis.
Pendant ce temps-là..
- Merde ! Lança Jacob
Il sauta dans la piscine, et essaya de se noyer, en vain.
Il ressortit, simplement éssouflé.
Soudain, il sentit une main sur son épaule. C'était Jamal.- C'est quoi ça ?
À suivre..
VOUS LISEZ
Impossible de ne pas t'aimer..(SVM Team)
Novela JuvenilC'est une histoire qui réunit un groupe d'amis : Théo, Annie, Pauline, Jacob, Jamal, et Marius qui sont dans une villa à Hawaii, et se réunissent pour se reposer après leurs nombreux examens.. Ils se lient d'amitié avec le voisin, Nicholas. Aucun de...