Chapitre 6 : Seul à seul

34 4 0
                                    

- Explique moi !

Jamal fixait toujours Jacob :

- De quoi tu me parles ?
- Depuis quand tu ne nous dis rien ?

Jacob fronça les sourcils :

- De quoi ?
- Que t'es avec quelqu'un ! Dit Jamal, avant d'exploser de rire.

Jacob donna un coup à son ami, avant de se mettre à sourire. Juste, sourire. Il avait cru que ses ami savaient ce qu'il portait sur la conscience depuis plusieurs semaines..
Il laissa Jamal rigoler seul et retourna dans sa chambre, pour récupérer son téléphone. Il avait reçu un message :

« Laisse, je vais m'en occuper, profite de tes vacances, à bientôt Jacob.»

Sur le coup, il se retenait de sauter de joie. Seulement, après l'avoir lu 3 fois de suite, son euphorie redescendit d'un coup. Il fut prit de panique, et envoya un message :

«J'en suis parfaitement capable !»

Il reçut un message quelques secondes après.

« Laisse faire, et n'essaie pas de négocier, ou tu prendras cher..»

Jacob se mit à pleurer, de panique sans doute. Mais ses larmes étaient des sanglots assez forts pour qu'Annie l'entende et entre.

- Jacob !

Il recula, mal à l'aise.

- Laisse moi, Annie..

D'un air confiant, celle-ci se rapprocha et fixa le sol :

- T'a quelques chose à nous dire ?

Au fond de lui, il se sentait très mal. Annie était une personne qu'il appréciait beaucoup, et lui mentir ne lui faisait pas grand bien.

- Je pleure d'émotion, car je suis avec vous..

Annie fronça les sourcils, puis son regard se radoucit :

- Bien tenté, mais figure toi que je ne te crois pas vraiment..

Un silence s'en suivit :

- On a tous besoin de parler de nos problèmes. Je n'en parlerais a personne, je te le promets.

Jacob se remit à pleurer. Un peu trop fort.

- Calme toi, Jacquot..

Elle le serra dans ses bras en tant que bonne amie. Jacob, la serra un peu plus fort.

- Je suis juste dans une mauvaise passe, c'est tout. assura-il

- Tu n'est pas crédible, tu n'est pas venu aux examens, alors que c'est toi qui nous a booster pour nous inscrire à la fac, à réviser, ce n'est pas qu'une passe, il se passe quelques chose que tu ne veux pas me dire.

Les dernières paroles d'Annie fit encore plus sangloter Jacob.

- On ne t'en veux pas, on t'aime tous comme notre frère, tu le sais bien. Quoi que tu fasses, tu compteras toujours dans notre cœur..

Il eut un long silence.

Doucement, Jacob se releva et repoussa gentiment son amie.

- Je t'en parlerais quand je serais prêt, Déclara-il.

Annie hocha la tête, se dirigea lentement vers la porte. Avant de sortir, elle lui annonça :

- Je vais passer une après midi avec Nicholas, pendant que Jamal, Marius et Pauline iront surfer. Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas.

À suivre..


Impossible de ne pas t'aimer..(SVM Team)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant