Chapitre 8 : CONVALESCENCE

100 0 0
                                    

pdv Meliodas

Melidas se réveilla doucement, papillonnant des yeux, il put discerner peu à peu le décor de sa chambre, les rideaux majestueux, le papier peint, ainsi que son dressing dont la porte était entre ouverte. Toujours dans les vapes il tenta de se redresser mais se résigna rapidement après avoir sentit une douloureuse migraine.

Soudain un flash s'imposa dans son esprit, il se rappela des événements de ce qui lui semblait être la veille, il s'en voulait, c'était la troisième fois que ce genre d'incident arrivait en six mois, comment gagner le respect des gens alors qu'il détruisait le travail de ceux-ci, les habitants ne le détestaient qu'encore plus et les travaux de réparation coûtaient cher au royaume.

Il interrompit sa pensée en voyant les chaines, (...) le roi ne savait que faire, cela lui faisait du mal de voir son armée en arriver aussi loin mais, il le méritait et en conséquence amplifiait sa haine contre lui-même.

Sans le vouloir il laissa une larme s'échapper de ses yeux émeraudes, il devenait sentimental et cela ne lui plaisait pas du tout.

Soudain Ender entra dans la chambre a coucher de sa majesté sans toquer. Le roi, prit de court, se re tourna en vitesse et chassa la larme de trot.

- Ender : Majesté !! vous êtes réveillé ! dit-il sans marque de politesse

- Meliodas : je t'ai déjà dit de toquer avant d'entrer !! répondit-il en colère afin de se masquer

- Ender : je vous présente mes sincères excuses majesté; je m'inquiétait pour vous.

- Meliodas : Eh bien pour répondre a ta question, oui je suis bien réveillé; peux-tu me ôter de ces chênes s'il te plaît ?

- Ender : oui bien sur.
Le majordome s'exécuta et le roi fut libéré.

Meliodas sortit de sa chambre et voyagea dans la château d'un pas déterminé. Son majordome derrière lui fut surprit par cette démarche et le suivit jusqu'à la salle des alphas. Son gouvernement était constitué de trois branches; le roi, il prend les décisions radicaux c'est à dire les accords et les guerres avec les autres pays, aussi il s'informe et confirme les décisions des alphas. Ceux-ci ont chacun un rôle spécifique, un pour l'économie, un pour la culture, un pour la gestion de la nourriture ... . Puis vint la branches des omégas, ce sont les espions du roi infiltrés dans toutes les contrés en tant que citoyen afin de rapporter au roi et seulement au roi quelques informations.

Il poussa brusquement la grande porte et rentra en plomb ce qui attira les regards des quelques alphas. Il prit place au centre de l apièce et déclara d'un ton solennel :

- Meliodas : Bonjour mesdames et messieurs. Laissez moi tout d'abord m'excuser sincèrement pour l'incident d'hier. Comme vous le savez, la garde royal a sur remplir son rôle à la perfection et aucun civil ne fut blessé. (il marqua une pause)

Quelques réactions se firent entendre au fond de la salle mais su turent aussitôt aprés avoir vu le regard du roi.

- Meliodas : Cependant les quartiers populaires ainsi que ceux des agriculteurs sont en ruine. C'est pour cela que j'ai décidé de réaliser un programme spécial pour la reconstruction de la ville (de la capital du pays). Toutes les activités en dehors de ce programme seront bannis pour cette semaine ou seulement en heure supplémentaires si cela vous tiens à cœur.
Tous les alphas se concentreront sur leur secteur d'activité qui a subit des dégâts. Si aucun dommage n'a été subit sur votre secteur d'activité je vous demande d'aider vos camarades ou les citoyens eux-mêmes si vous n'avez pas les compétence requises. (il marqua une pause)

Le roi baissa la tête puis la releva cinq secondes plus tard et déclara sur un ton grave et menaçant.

- Meliodas : Nonobstant, si pendant cette semaine je vois un seul d'entre vous faire autre chose qu'exécuter mes ordres je vous brule vifs sur la place du violon ailé !!

Les alphas furent terrifiés une seconde mais se reprirent aussitôt.

NDA important : les habitants des autres pays que Meliodas gouverne le déteste par le bouche à oreille des gens de la capital. De plus des rumeurs fausses ont traversé les contrés ce qui a entrainé le mépris de toutes les populations

Meliodas avait utilisé une schéma spécifique de rhétorique pour engagé ses sujet à faire ce qu'il demande. En premier lieu il n'a pas cité son nom dans l'accident ni la présence du démon vivant à l'intérieur de lui afin de minimiser sa culpabilité en deuxième temps il a utilisé un argument de causalité, en effet l'esprit purement logique des ses alphas avantage des arguments de ce genre et pour finir, la menace.

Après son discours et la mise en place du programme, il sortit de la salle accompagné de son fidèle serviteur. Le roi poussa la porta puis s'engagea dans la couloir quand soudain, il sentit un épais brouillard envahir son esprit, il se maintenu tout de suite à un mur a proximité, tenant sa tête de l'autre main.

L'enfoiré !! se dit-il. Le roi n'avait pas envisagé le retour du démon après l'intervention de la garde.
Il fallait qu'il reste vigilant et garde le contrôle de son esprit.

Meliodas se souvint soudain de la présence de la princesse lors de l'incident. Elle devait être choquée, terrifiée voir dégoutée de son futur marie.
Il devait s'excuser et la réconforter. Peut-être n'a t-elle pas envide de le voir. Peut-être cherche t-elle une explication à ce qui s'été passé. Le roi tournait autour de questions sans vraiment chercher de réponse. Pour l'instant une seule chose était importante, le reconstruction. Il le fallait, il le devait à ses habitants, la princesse ou encore sa mère. Cependant il manquait quelque chose, la confiance du peuple ou au moins son pardon. Surcharger son travail pour réparer était une bonne chose mais aucune personne ne le verrait, ce n'était dont pas une preuve de sa bienfaisance. Il fallait quelque chose de grandiose, de si magnifique que les gens en auraient le souffle coupé. Le démon réfléchit, mettant en marche son cerveau... mais rien ne venait. Il fallait demander aux habitants eux-mêmes ou au moins une personne qui s'en rapproche. Une étincelle, la princesse !

Le roi va devoir lui avouer quelques vérités puis ensuite lui demander de l'aide.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou mes ptis dekus !! well i know it's been a while. Mais j'ai une excuse ... le bac de francais c compliqué hein ... Bon je sais y'avait juillet mais je suis la maintenant. Je travaille sur une nouvelle fic tout en continuant celle là et pour ce qui est de celle sur mha je vais l'abandonner. Je ne l'aime plus du tout mais si quelqu'un veut la continuer ou la modifier je serait heureuse de la donner. Je vais pas la supp parce que je sais que ca peut inspirer des gens alors voila.

1100 mots
J'espère que vous avait aimé ce chap, A plus ^^

CONQUERIR LE COEUR D'UN DEMON (MELISABETH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant