Chapitre 20 :

1.6K 72 18
                                    

Veronica : Dépêches-toi d'ouvrir cette foutue porte, ça brûle !
Toni : Je fais ce que je peux donc si tu pouvais arrêter de gindre ça m'aiderait !
Jughead : Donnes-moi les clefs je vais essayer.
Betty, riant : Tu n'as pas payé l'électricité ou quoi ?
Toni : Mais non, je ne comprends pas...

Jughead parvient à ouvrir la porte de mon studio. Nous nous engouffrons tous les 4 dans l'entrée. Une silhouette sombre se distingue malgré la noirceur de la pièce. D'un coup les lumières s'allument et nous sursautons face à cette personne.

Toni : Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Cheryl : J'ai les clefs.
Toni : Oui mais ça ne répond pas à ma question.
Cheryl : C'est vrai. Disons que tu as fait des copies de documents confidentiels et que j'aimerais que ça le reste.

Nous avançons proche du canapé où Cheryl se trouve. Veronica pose enfin les pizzas en se plaignant de la chaleur qu'elles dégagent.
Betty a un mouvement de recul et laisse tomber son téléphone.

Betty : Polly ?!
Polly, prenant sa sœur contre elle : Oh Betty si tu savais combien tu m'as manqué !
Betty : Mais tu étais dans cet institut et... Attends, comment tu en es sortie ? Il faut des autorisations spéciales !
Cheryl : Toni t'as apporté ce justificatif cet après-midi.
Polly : Cheryl ma fait sortir de justesse puisque j'ai accouché le soir même de ma sortie.
Betty, les yeux larmoyants : Oh Polly...

Jugh qui était partie dans la salle de bain revient aussi vite qu'il était partie.

Jughead, paniqué : C'est normal qu'il y ait un mort dans ta chambre Toni ?!
Veronica : Un mort comment ?
Jughead, dépité : Bah un mort genre sans vie !
Veronica : Mais ne dit pas n'importe quoi... Oh putain Jason !!
Toni, surprise : Quoi ?

Je me retourne vers Cheryl afin d'avoir des explications rationnels à ce que j'entends et vois mais je suis confronté à son sourire légèrement sournois.
Je ne sais plus où donner de la tête entre Polly et ses jumeaux, Cheryl ou encore le fait Veronica est persuadé de parler à un mort.
Enfin mort c'est vite dit puisqu'il se déplace et parle. Je suis en plein cauchemar !

Jason, prenant sa sœur dans les bras : Vous n'êtes pas content de me voir ?
Jughead : Je ne comprends rien.
Betty : Comment est-ce que...
Veronica : Je ne te connais pas moi.
Toni, agacée : Il va vraiment falloir que tu m'expliques tout ce cirque Cheryl !
Polly, rayonnante : Nous sommes enfin réunis pour vivre la vie que nous méritons.
Cheryl : Je prendrais bien de la pizza moi.

Nous nous installons tous à table. Cheryl se place d'elle-même en bout de table qui se dit être la place du chef.
Chacun se sert dans le silence. Jughead me lance des regards interrogateurs et inspecte nos « invités ».

Toni : Donc c'était une mise en scène ?
Cheryl : Effectivement.
Jughead : Dans quel but ?
Jason : Disons qu'on s'est sauvé mutuellement.
Betty : Non mais il n'y a pas de « disons » on veut la vérité.
Cheryl : Ma chère cousine n'est pas patiente.
Betty : J'estime que nous avons assez attendu.
Polly : Clifford avait comme projet d'éliminer Jason car il ne voulait pas ni la société ni l'aider à évincer sa sœur.
Veronica : Il voulait donc le tuer quoi.
Betty, mettant un coup de coude à Ronnie : On a tous compris ce point merci...
Polly : Cheryl et Jason ont mis en scène sa mort. En fait ils ont remplacé les balles l'arme que Clifford avait choisi pour son acte. Cheryl a eu la bonne idée de mettre des capsules de faux sang à la place des balles. Lorsque Clifford a tiré, Il avait fait venir Cheryl pour qu'elle voie ce que ça fait quand on lui désobéit.
Elle a donc vu son frère mourir et la satisfaction de son père.
Cheryl : Il m'a demandé de nettoyer et de faire disparaître le corps. C'était presque trop simple.
Jason : Ma sœur m'a caché au sein même de Blossom Mapple Farm. C'est pourquoi elle est partie de chez toi Toni même si elle a retardé son départ. Elle ne voulait pas te quitter.
Betty : Donc Cheryl a sauvé son frère mais ça explique en aucun cas le fait que Polly soit présente ni le tueur à gage qui court.
Cheryl : Jason est le père des enfants de ta sœur. Il voulait déménager avec elle et les petits, loin de l'entreprise et surtout loin de nos parents.
Betty : Comment as-tu réussi à la faire sortir ?
Cheryl : Comme tu le sais le Docteur Curdle junior aime les lourdes enveloppes. C'était donc très facile d'avoir son expertise sur Polly afin d'avoir son autorisation de sortie.
Polly, heureuse : Il a également pratiqué mon accouchement Betty, les enfants vont bien grâce à lui et Cheryl !
Veronica : Ouais c'est bien Polly ouais mais qu'est-ce que tu avais à y gagner là-dedans Cheryl ?
Cheryl : Parce qu'il me faut obligatoirement un motif ?
Jughead : Nous savons tous que tu fais les choses simplement dans ton propre intérêt...
Toni : Pas quand il s'agit de son frère. Elle est prête à tout pour lui.
Veronica, levant les yeux au ciel : Tu la défends avant même avoir toutes les informations. Pitoyable...

[CHONI] CHOOSE ME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant