Chapitre 12 :

1.5K 56 27
                                    

Je savais que Jugh était prêt à tout pour son article mais de là à collaborer avec un inspecteur ça me surprend. Je ne le voyais pas comme ça, prêt à tout pour arriver à ses fins malgré que ça puisse blesser plusieurs personnes. Cette révélation me pousse à vouloir en parler à Cheryl. Je le ferais ce soir lors de notre dîner. Dîner qui arrive plus vite que prévue puisque je rentre seulement dans mon appartement. Il ne me reste que 2h pour tout ranger et me doucher. La ponctualité n'est vraiment pas mon fort...

Je sors à peine de la douche qu'on frappe à ma porte. La personne entre directement sans mon autorisation. Je me présente à elle avec pour seul vêtement, une serviette assez petite.

Cheryl, souriant : Je pensais que le dîner était pizza.
Toni, la narguant : En effet et ceci pourrait être le dessert si tu es sage.
Cheryl, sûre d'elle : Ah mais je le suis toujours ma chère petite Toni...

Je ne lui réponds qu'un simple sourire significatif et ça lui convient amplement. Elle me regarde me préparer avec des yeux charmeurs. Ce regard qu'elle porte sur moi à chaque fois que nous sommes ensemble me frissonne à tous les coups.

Nous passons rapidement commande et mangeons peu de temps après. Pendant le repas, nous échangeons des banalités concernant le programme que nous regardons. Mon téléphone vibre, lorsque je le prends, je constate un nouveau message de Jughead.
« Je sais que Cheryl est chez toi. Essaie d'avoir des infos pour mon article. »
Il ne manque pas de culot celui-là. Comment sait-il qu'elle est ici ? Mon visage doit être assez expressif puisque Cheryl le remarque.

Cheryl : Quelque chose ne va pas ?
Toni, hésitante : Non...
Cheryl : Rien de grave j'espère ?
Toni, agacée : Ça pourrait rapidement le devenir. Je viens d'apprendre que Jughead écrivait un article sur toi en collaboration avec l'inspecteur.
Cheryl, intriguée : Un article sur moi ? À quel propos ?
Toni, gênée : Il veut montrer à tout le monde quel genre de personne tu es. D'après ce que j'ai compris, il pense que tu es une personne à plusieurs facettes mais surtout tyrannique avec un égo surdimensionné. Il me demande des informations sur toi, chose que je ne lui donnerais jamais !
Cheryl, très calme : C'est ton ami et je ne suis rien pour toi, pourquoi ne l'aiderais-tu pas ?
Toni, perplexe : Parce que cet article a pour but de te discréditer et surtout tu n'es pas rien pour moi ! Tu n'as jamais été rien pour moi !
Cheryl, surprise : Donc je représente quelque chose pour toi ?
Toni, exaspérée : Bien-sûr ! Tu ne remarques rien ? Sincèrement ?

Je commence à réellement m'énerver alors je me lève du canapé et me dirige vers la cuisine pour m'allumer une cigarette. J'espère que celle-ci va me calmer car je suis à deux doigts de lui dire le fond de ma pensée. La jolie rousse me rejoint quelques minutes plus tard. Son regard est aussi doux qu'interrogateur.

Cheryl : Explique-moi s'il te plaît, je ne comprends pas...
Toni : Nous avions dit pas de sentiment, pas d'attachement.
Cheryl : En effet c'était le marché.
Toni, laissant une larme s'échapper : J'ai accepté cet accord dans le seul but de pouvoir être avec toi un minimum. La vérité est que je suis amoureuse de toi depuis le début. Tu es une femme formidable, attachante et je sais qu'au fond de toi tu as un cœur en or. Je sais également qu'après ces paroles notre relation va se terminer puisque ce n'est pas ce que tu recherches.
Cheryl, se rapprochant de moi dans un sourire : Donc Antoinette Topaz est amoureuse de moi.
Toni : Oui je le suis sincèrement.
Cheryl : Je suppose que ça ne pose pas de problème si je reste dormir avec toi cette nuit alors ?
Toni : Je ne comprends pas...
Cheryl : En effet, je n'ai pas dû être assez clair. Ce que tu ressens est réciproque. Nous avons une relation intime depuis un moment maintenant et évidemment ça créer des liens. Je ne voulais pas ressentir cela pour toi mais c'est plus fort que moi. Je ne suis pas quelqu'un de bien, je ne suis pas quelqu'un pour toi mais pourtant je ne peux pas me passer de toi. Je me suis rendue compte que j'ai besoin de toi dans ma vie au quotidien.

[CHONI] CHOOSE ME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant