Lorsqu'il se réveilla, il lui semblait avoir dormi des jours et des jours.
Il avait les yeux ouverts depuis quelques secondes, les rayons du soleil filtraient à travers les rideaux et la fenêtre, illuminant ainsi la chambre... « La fenêtre... Avait-elle toujours été ainsi ? ».
Son corps était un peu endolori, pourtant il ne s'était pas battu récemment... Et... Depuis quand était-il rentré ? Il était loin de Konoha depuis un bon moment, selon ses derniers souvenirs.
Quoiqu'il en soit, il était confortablement installé dans ce lit et dans cette chambre qui sentait bon... Il ne se souvenait pas de cette odeur non plus... « Est-ce important ? » Après tout il se sentait bien.
Il sentit un souffle caresser le haut de son bras gauche. Sa tête pivota légèrement, et... Décidément, rien dans cette chambre ne lui disait quelque chose. Sakura avait dû refaire la décoration.
Il s'arrêta net en voyant, appuyée contre son épaule, une masse de cheveux foncés aux reflets bleus.
- « Que ? »
Il eut le souffle court. « Qui était-ce ? »
Il bondit hors du lit par réflexe et rejoignit un coin de la chambre, à côté de la fenêtre. La personne qui était à ses côtés remua légèrement mais ne se réveilla pas.
Ses yeux s'écarquillèrent en découvrant le visage de la femme dans le lit.
- « Hinata... » murmura-t-il.
Les sueurs commençaient à le gagner. « Que faisait-il là ? Avec la femme de son ami en plus ? »
Ses pensées défilèrent très vite. Naruto devait être encore au bureau à cette heure-ci, il fallait qu'il parte d'ici et vite ! Qu'avait-il fait la veille pour ne pas se souvenir d'être rentré à Konoha ? Avait-il bu ? Avait-il été transporté ici ? Et si oui, par qui ?
Ses pensées fusèrent et évaluèrent toutes les possibilités, et certaines, très gênantes lui traversèrent l'esprit. Il ressentit soudainement un sérieux mal au crâne et se massa les tempes. Son oeil gauche le faisait souffrir également.
Il se rassura en se disant qu'il n'était pas ce genre d'homme intéressé par les relations d'un soir, et il savait que la femme de Naruto non plus.
Il fallait qu'il sorte de la maison avant que Naruto ne rentre ou que ses enfants ne se réveillent. Il chercha ses vêtements... Déjà il portait un pantalon, et Hinata une sorte de pyjama couleur parme... Il était rassuré de la voir habillée. Ce devait être un concours de circonstances. Toutefois, lui, était torse nu...
Il chercha ses vêtements par terre tout d'abord, puis fouilla doucement dans une des commodes de la chambre. Malheureusement pour lui, il tomba sur les dessous d'Hinata, son sang fit un tour ! Décidément... Il ouvrit délicatement une des portes de l'armoire et prit un t-shirt blanc, le premier qu'il avait vu et l'enfila rapidement. Il sortit en ne faisant aucun bruit. Sur le pallier, il était rassuré de voir les autres portes fermées -portes, qu'il déduisait être celles des chambres des enfants.
Il descendit furtivement les escaliers. Il savait se faire discret, c'était même sa spécialité. Il arriva dans le genkan et enfila les chaussures qui y étaient. Il en remarqua d'autres de différentes tailles, dont une paire, toute petite... « A qui sont-elles ? »
Non, il n'avait pas le temps à perdre. Il vit une cape, suspendue au porte manteau, mais à peine tendait-il la main pour la prendre qu'il entendit des bruits de pas rapides dans l'escalier. « Des pas d'enfant ! »
Il se retourna vivement et colla son dos à la porte d'entrée, comme prêt à rendre des comptes.
- « Ne t'imagin-... » commença-t-il.
Arrivant droit sur lui, et lui sautant au cou, une tornade au longs cheveux noirs. « Qui... ? »
- « Papaaaa ! Où comptes-tu allé ainsi ?? » questionna la jeune fille.
- « Papa ? » répéta Sasuke, tétanisé par la situation.
- « T'avais promis de rester avec nous aujourd'hui !! » ajouta l'adolescente soupçonneuse, les yeux noirs rivés dans les siens.
Sasuke n'avait pas les mots, la fillette devant lui, qu'il estimait avoir à tout cassé, 10 ans, était suspendue à son cou, les pieds contre la porte d'entrée.
Elle avait les cheveux noirs, comme lui.
Elle avait les yeux noirs, comme lui.
Et les traits de son visage lui faisaient penser aux siens plus jeune... Mais ce n'était pas possible.
Alors que ses pensées s'embrouillaient et que la jeune fille le fixait de plus en plus intensément, une voix se fit entendre dans le couloir du rez-de-chaussée. Ouvrant la porte du salon ou peut-être de la cuisine, un jeune garçon d'environ 12 ans et physiquement très semblable à l'adolescente bruyante, fit son apparition.
- « Hotaruuu ! Tu en fais un de ces boucans ce matin ! » dit-il de sa voix claire.
- « Mais c'est papa qui s'en allait en douce !! » répliqua la jeune demoiselle.
Le garçon fixa Sasuke et s'avança. Il avait un air sérieux.
- « Papa ne partirait pas de la maison si ce n'était pas nécessaire Hotaru ! Laisse-le, on préparera le petit-déjeuner seulement pour maman ! » dit le jeune homme, de sa voix calme et rassurante.
Hotaru lâcha donc le cou de son prétendu père et resta debout à côté de l'autre adolescent. Ils semblaient jumeaux tant la ressemblance était frappante. Sasuke les fixa un moment, puis ouvrit la porte brusquement et disparut.
Les enfants restèrent sur le pas de la porte.
Le jeune garçon fronça les sourcils... Son père... semblait différent.
VOUS LISEZ
Life Switch
FanfictionSasuke se réveille dans une vie qui n'est pas la sienne. Il vit la vie d'un autre. Réussira-t-il à retourner d'où il vient ? Ou cèdera-t-il à la douceur de cette nouvelle existence ? Cette histoire est en quelque sorte la suite de "The Last, Et s'...