Il sortit de son sommeil sans ouvrir les yeux.
Serait-il comme par hasard, revenu dans son monde ? N'était-ce qu'un rêve ? Il voulait que tout cela cesse...
En ouvrant les yeux doucement, il vit un petit visage joufflu à quelques centimètres du sien. Les yeux clos, le souffle régulier, le petit garçon dormait. Il avait ses cheveux à lui. Il ne put réprimer un sourire. Son nez était tout petit et ses joues naturellement roses. Quel âge avait-il ? 4 ans ? 5 ans ?
Il avait du mal à élever Sarada et avait disparu durant son enfance, et voilà que dans ce monde il élevait 3 enfants... Quel genre d'homme pouvait-il bien être ici ?
- « Hikari !? »
C'était la voix d'Hinata, elle était dans l'autre chambre. « Hikari... Voilà donc ton nom ! » se dit Sasuke.
- « Il est ici ! » dit-il d'une voix forte pour que la mère l'entende.
Elle accourut jusqu'à la chambre et son visage marqua une expression de soulagement en découvrant son fils endormi.
- « Je suis désolée... Je l'avais pourtant mis dans son lit... » s'excusa Hinata.
Sasuke ne dit rien, il ne voyait aucun mal à tout ça.
- « Il a l'habitude de faire la sieste avec toi... Enfin, avec son père, quand il est là... » expliqua Hinata gênée.
Elle alla prendre l'enfant mais Sasuke posa la main sur son bras pour la retenir. Et tout en fixant l'enfant il murmura,
- « Laisse-le là... ! »
Hinata hocha la tête. Même s'il n'était pas la même personne, leur cœur était semblable.
- « Le dîner va être bientôt prêt... » dit-elle en quittant la pièce.
Sasuke acquiesça sans lever les yeux vers elle.
Il descendit quelques instants après. Et arrivant dans la salle à manger il vit que la table était dressée mais qu'il n'y avait aucune trace des deux adolescents.
- « Ils ne sont pas encore rentrés » dit Hinata scrutant l'extérieur depuis la baie vitrée.
Il s'approcha d'elle et vit le jardin de nuit. Il n'y avait pas vraiment fait attention auparavant. Un bassin était éclairé grâce à de petites lanternes en pierre, et il remarquait les fleurs plantées avec soin, des lys, des tournesols et des gerberas... Voilà une maison de famille où il faisait bon vivre, le Sasuke d'ici avait de la chance.
- « Je vais aller les chercher ! » s'exclama la mère de famille inquiète.
- « Non ! » dit-il en la retenant par le poignet.
VOUS LISEZ
Life Switch
FanfictionSasuke se réveille dans une vie qui n'est pas la sienne. Il vit la vie d'un autre. Réussira-t-il à retourner d'où il vient ? Ou cèdera-t-il à la douceur de cette nouvelle existence ? Cette histoire est en quelque sorte la suite de "The Last, Et s'...