Ils arrivèrent « chez eux ». Sasuke suivait Hinata sans broncher. Elle ouvrit le portillon, entra dans l'allée et n'eut pas le temps d'ouvrir la porte que déjà la jeune fille de ce matin les accueillait.
- « Maman tu l'as retrouvée !!! J'en étais sûre ! » s'exclama la brunette.
Hinata hocha la tête et entraîna doucement sa fille jusqu'à l'intérieur avec elle. Mais elle zieutait curieusement "son père" par dessus le bras de sa mère. Ils se déchaussèrent puis entrèrent dans le salon. Sasuke et Hinata furent surpris de découvrir Naruto et Sakura assis dans le fauteuil. Les yeux de Sasuke se dirigèrent automatiquement sur « sa femme » assise à côté de son ami blondinet.
- « Bonjour ! » dit-elle en lui faisant un salut de la main, un large sourire sur le visage.
Sasuke ne savait plus où se mettre. Il savait qu'ici ce n'était pas sa femme, qu'elle en avait épousé un autre qui était là aussi, devant lui. Il ne ressentait ni colère, ni jalousie, seulement une profonde gêne. Hinata les salua et remercia ses enfants d'avoir accueilli leurs amis comme il se devait. Sasuke remarqua que Naruto tenait un enfant très jeune sur ses genoux. Ce dernier en le voyant tendit ses bras vers lui et souriait.
- « Ah ! Tu veux aller avec ton papa !!!? » constata Naruto.
Sasuke ne dit mot et ne bougea pas. L'enfant était brun lui aussi, mais il avait les yeux blancs comme ceux de... comme elle. L'enfant vit que « son père » ne réagissait pas et baissa les bras, se résignant. Mais Hinata le prit dans les siens en le rassurant avec des caresses dans le dos.
Hinata s'assit dans le fauteuil en face de Naruto et Sakura, et jetant un œil au grand brun encore debout, elle lui fit signe de s'installer.
- « Atara ! Hotaru ! Venez un instant s'il vous plaît ! Nous avons des choses à vous dire ! »
Son ton n'était ni dur, ni triste, elle ne laissait pas grand-chose transparaître dans sa voix, constata Sasuke.
- « Que se passe-t-il entre vous ? Naruto m'a dit que tu étais étrange ce matin Sasuke-kun, et les enfants nous l'ont confirmé aussi ! » s'inquiéta Sakura.
Sasuke resta grave, c'est Hinata qui donna le ton.
- « Il est bon que vous soyez ici, Naruto-kun, Sakura-chan ! Sasuke-kun et moi nous comptions avoir une discussion avec les enfants afin de tenter de leur expliquer... »
- « Qu'est-ce qu'il y a maman ? » dit Hotaru qui laissait son air mutin pour un air inquiet.
Naruto et Sakura froncèrent les sourcils, ils sentaient que quelque chose n'allait vraiment pas.
- « Sasuke-kun n'est pas Sasuke-kun ! » dit Hinata d'une traite.
Les regards étaient perplexes et dubitatifs. Elle reprit.
- « Le Sasuke que vous avez devant vous n'est pas celui que nous connaissons ! »
- « QUOIIII ? » s'enflamma directement Naruto, « Es-tu un ennemi ???! Qu'as-tu fait de NOTRE Sasuke !!? »
- « Tss ! Idiot ! » dit Sasuke.
- « Pourtant c'est une réponse typique de notre Sasuke ! » ricana Sakura.
- « Sas'ké !? Es-tu tombé sur la tête ? » ironisa Naruto.
- « Naruto-kun... Je te demande de l'écouter... Même s'il n'est pas notre Sasuke, il reste aussi fiable... » intervint Hinata.
Où était passé la jeune fille hésitante et rouge pivoine dès que Naruto était dans la même pièce qu'elle ? Sasuke ne reconnaissait pas l'Hinata dont il avait le souvenir.
Il se ressaisit et tenta d'expliquer sa situation et sa théorie : il s'était réveillé ce matin dans ce monde où les situations avaient switché, et il découvrait ses nouveaux enfants, sa nouvelle femme, sa nouvelle vie.
- « Je crois que j'ai atterri dans une autre réalité... Mais je ne sais pas si c'est dû à une illusion, à une attaque ennemie que je n'ai pas pu parer... » dit-il tout en réfléchissant.
- « Tss ! Une illusion ? Ainsi tu crois que nous n'existons pas ?! » dit directement le jeune garçon en le fusillant du regard.
- « Je ne le crois plus... Mais j'y avais pensé oui... » avoua l'homme.
Le garçon qui était assis en tailleur, se leva d'un coup et sortit de la pièce sans se retourner.
- « Arata ! » l'appela sa mère.
- « Il reviendra Hinata... Ne t'inquiète pas ! » dit Naruto pour la rassurer.
Elle baissa la tête en serrant son autre fils contre elle. Sasuke l'observait du coin de l'œil, il n'aimait pas cette situation. Beaucoup trop de monde en pâtissait.
- « Il faut trouver comment tu as basculé chez nous et surtout où est passé l'autre toi ! » dit calmement Sakura.
- « Te rappelles-tu quelque chose en particulier avant ton réveil ce matin !? » demanda pertinemment Naruto.
- « J'étais loin de Konoha, j'enquêtais depuis un moment... » il réfléchit encore puis, « J'avais trouvé des rouleaux... Oui... A l'ancien temple de Kaguya... Et... Et ne pouvant tous les transporter, j'ai utilisé le rinnegan pour les cacher dans une autre dimension... Et puis... »
- « Est-il possible qu'en voulant ouvrir cette dimension, tu aies atterri dans notre monde ?? » chercha à comprendre Naruto.
Sasuke hocha la tête, c'était une piste. Son Rinnegan aurait pu le faire traverser une distance dimensionnelle nouvelle... Il a pu se transférer dans une sorte de dimension parallèle, dimension dont il ne connaissait l'existence avant maintenant.
- « En retentant l'expérience, tu pourrais peut-être inverser les choses et ramener notre Sasuke !! » supposa Sakura.
Il continua d'hocher la tête, il n'avait pas d'autre choix de toutes façons...
- « JE NE COMPRENDS RIEN A CE QUE VOUS DITES !!! » s'exprima soudainement Hotaru restée jusque-là bien silencieuse.
Les larmes aux yeux elle ajouta,
- « MOI JE TE VOIS SOUS MES YEUX PAPA ! TU ES BIEN LÀ ET TU ME DIS QUE CE N'EST PAS TOI ??! SI TU NE NOUS AIMES PLUS ET QUE TU VEUX PARTIR, DIS-LE ET NE RACONTES PAS DES HISTOIRES !!! » hurla-t-elle.
Hotaru s'était exprimée de toutes ses forces, elle avait laissé sortir toutes ses émotions dans ces paroles. Les larmes lui ruisselaient sur les joues, puis, jetant un dernier regard à « son père », elle s'enfuit.
- « Hotaru, reviens chérie ! » cria Hinata en se levant mais l'adolescente était déjà loin.
Sasuke resta silencieux. Il avait déjà fait souffrir Sarada, et le voilà en train de faire souffrir « ses enfants » d'un autre monde. Un violent mal de crâne le surprit et il se prit la tête dans les mains.
- « Sasuke-kun ! » s'inquièta Hinata.
Entre ses doigts, il vit les yeux clairs et humides de la femme, « sa femme », les larmes prêtes à couler, pour ses enfants et... Pour lui...
Sakura se leva et fit circuler son chakra médical sur Sasuke, mais elle lui recommanda surtout du repos. Il avait peut-être utilisé beaucoup plus de chakra qu'il ne l'avait pensé et de plus, face à cette situation stressante et inquiétante pour lui, son mental en prenait un sacré coup et cela se répercutait sur son physique.
Avant de le quitter, Naruto, une main sur son épaule et l'autre faisant le pouce de la victoire, lui promit que tout s'arrangerait.
Après de longues hésitations, il finit par écouter le conseil de Sakura et alla se reposer. Il sentait ses yeux affaiblis et avec tout ce qu'il s'était passé il n'y avait pas fait attention. Il s'allongea sur le lit où ce matin il s'était réveillé et s'endormit pratiquement instantanément.
VOUS LISEZ
Life Switch
FanfictionSasuke se réveille dans une vie qui n'est pas la sienne. Il vit la vie d'un autre. Réussira-t-il à retourner d'où il vient ? Ou cèdera-t-il à la douceur de cette nouvelle existence ? Cette histoire est en quelque sorte la suite de "The Last, Et s'...