Aparté : Rencontrer son autre

1.3K 76 30
                                    

Une immense lumière lui tombait dessus. Alors qu'il se sentait changer de dimension, un espace clair et lumineux apparut sous ses yeux. Il se trouvait dans un endroit qu'il n'avait jamais encore vu. Le temps ici ne semblait pas exister. En face de lui, il crut voir son propre reflet. Mais non, leurs vêtements différaient, quoiqu'ils étaient toujours sombres. Le Sasuke en face de lui, l'observait aussi et l'analysait tout comme il le faisait.

- « Je ne pensais pas te rencontrer... » fit le Sasuke qui lui faisait face.

- « Hmh ! En effet... » répondit-il.

- « Il semblerait que nous soyons dans un aparté dimensionnel... » commença l'homme.

- « ... Où nous pouvons nous faire face sans dommager nos réalités... » finit Sasuke.

Tous les deux affichèrent le même sourire. Bien que ce soit un brin déstabilisant, ils appréciaient cette rencontre inattendue.

- « Comment as-tu vécu la vie de famille ? » demanda le Sasuke devant lui.

Il semblait bien plus avenant que lui. Après tout, le Sasuke de l'autre dimension vivait davantage avec ses proches alors que lui, avait fait le choix de l'isolement. Il détourna le regard, l'autre Sasuke soupira.

- « Était-ce si pénible pour toi ? » insista-t-il.

- « Oui... » il soupira, « Pénible de les quitter ! » avoua Sasuke.

L'autre Sasuke ne bougea pas, il ne semblait pas surpris. Après tout c'était sa famille à lui, il savait mieux que quiconque qu'il était difficile de les laisser.

- « Et toi ? Comment as-tu trouvé ma famille ? » voulut savoir Sasuke.

- « Hmh ! Tu as une fille prometteuse ! Indéniablement une Uchiha ! » affirma le Sasuke de l'autre réalité.

Ils avaient des vies radicalement différentes et des compagnes avec un caractère aux antipodes. Il ferma les yeux, désormais, il était prêt à les revoir.

Ils sentirent alors leur voyage reprendre, ils allaient se séparer et retrouver leur univers respectif. Avant de le quitter, Sasuke voulut avouer,

- « J'ai embrassé ta femme ! »

L'autre écarquilla les yeux de surprise puis se reprit,

- « Hmh ! Ton esprit l'a embrassé mais ce sont mes lèvres qui ont été sur les siennes ! » dit l'autre Sasuke, sourire aux lèvres.

Tous les deux quittèrent cet espace, sereins, chacun ayant jaugé l'autre et chacun ayant apprécié l'instant.

Tous les deux quittèrent cet espace, sereins, chacun ayant jaugé l'autre et chacun ayant apprécié l'instant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Life SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant