L'accident

153 8 0
                                    

Razzia se leva de bonne humeur ce matin, ce qui n'était pas rare. Il s'étira longuement et s'échauffa pour la journée. Le jeune homme se regarda dans le miroir un moment. C'était un vrai colosse ! Ses 1m 80 avec sa masse musculaire impressionnante qui montrait qu'il s'entraînait durement dans son école. Un sourire apparut sur les lèvres du jeune homme quand il entendit des pas précipités dans les escaliers accompagnés par des "J'suis en retard ! Je suis en retard" répétitif. Razzia arrêta de se contempler pour enfiler l'uniforme de son école: un jogging noir avec des rayures rouges. Il faisait partit de la classe "guerrier", ceux que se battait avec des armes lourdes telles que de grosses épées, des hallebardes ou encore des haches. Lui se battait avec un énorme sabre à la lame bleu qu'il avait nommé "Léviathan".

Le guerrier descendit les escaliers rapidement pour rejoindre sa petite sœur qui buvait son chocolat chaud. Sheyla était une jeune fille de 16 ans, peau mate et cheveux roux, le portrait craché de son père, Henry. Mais ses yeux dorés venait de sa mère, Alicia. Razzia se fit un café puis s'assit devant sa sœur. Le guerrier but son café en silence, regardant sa petite sœur. Cette dernière prit la dernière gorgée de chocolat chaud avant de mettre sa tasse dans le lave-vaisselle et foncer dans les escaliers à grandes enjambées. Le jeune homme sourit légèrement en entendant sa sœur hurler qu'elle était en retard. Razzia mit le lave-vaisselle en route après y avoir mit sa tasse et remonta à l'étage pour se laver. Il trouva sa sœur qui brossait avec difficulté sa tignasse rousse. Le brun prit son peigne et fit pareille que Sheyla. Contrairement à sa sœur, il avait des cheveux bruns clairs en bataille lui arrivant juste au dessus de la nuque. Razzia sortit de la salle de bain après avoir laver ses dents puis prit son épée avant de descendre à nouveau les escaliers. Il monta dans la voiture et attendit sa sœur.

Sheyla arriva quelques minutes plus tard en courant, son sac sur le dos. La jeune fille s'installa à la place passager et mit d'un geste mécanique sa ceinture. Razzia désenclencha le frein à main et appuya sur la pédale d'accélération.

Après une demi-heure, ils arrivèrent devant le lycée de Sheyla. La jeune fille embrassa son frère sur la joue avant de rejoindre ses amies. Le jeune homme salua les filles d'un petit coucou de la main. Sheyla embrassa sa petite amie et partit à la grille en lui tenant la main. Le guerrier sourit et regarda sa petite sœur partir avant de redémarrer la voiture. Après s'être éloigné un peu du centre de la ville, il arriva devant son université. Il chopa rapidement son épée et sortit de la voiture. Il la ferma et se dirigea vers son équipe en rangeant ses clés.

-Salut, les gars ! s'exclama t-il

-Salut, Raz' ! saluèrent ses amis

Son groupe était constitué de quatre jeunes, plus lui. Danaël, un beau blond aux yeux bleus de 1m 78, faisant partit de la classe "leader". Jadina, belle jeune femme quoique un peu petite à la peau mate et aux magnifiques yeux émeraudes, fille d'une riche famille, fait partit de la classe "magicien". Gryf, grand jaguarian au pelage roux et yeux jaunes, l'un des derniers de son espèce, appartient à la classe "griffes et plumes". Shimy, elfe froide aux cheveux azur et aux yeux dorés, appartient à la classe "magie élémentaire". Et lui, Razzia, colosse brun aux yeux noisettes, appartenant à la classe "guerrier". Cette équipe faisait partit de l'élite de l'école s'appelant "les Légendaires". Elle avait gagnée plusieurs prit d'héroïsme et des médailles de respect. Ils ne leur restait que trois ans avant de pouvoir obtenir leur diplôme.

-Alors, vous faîtes quoi aujourd'hui ? questionna Jadina

Razzia releva la tête, sortit de ses pensées.

-J'vais faire un tournoi, mon coéquipier c'est Samaël, répondit Gryf d'une voix surexcitée.

-Cool ! Dans ma classe, on va apprendre la stratégie de défense, expliqua Danaël.

-Nous, comme d'hab', parades d'attaques et de défenses. Et toi, Shimy ? demanda Razzia

-Hum... On va s'entraîner avec l'élément du feu, soupira t-elle.

-Ce n'est pas le plus compliqué ? s'inquiéta Jadina en fronçant les sourcils

-Si... marmonna l'elfe en grognant légèrement. Notre prof' veut que nous soyons prêt à n'importe qu'elle situation. C'est à la fois chiant et utile...

Le groupe continua à discuter jusqu'à entendre la sonnerie. Ils partirent chacun vers leur classe avec un signe de la main.

*   *   *


Les premières heures de cours étaient enfin terminée ! Les Légendaires se rejoignirent, tous avec plus ou moins de transpiration.

-Alors, comment ça c'est passer ? questionna Danaël en s'asseyant sur un banc

-Bof... Juste crevé mais...

*Bip bip bip

-Attendez, reprit Razzia.

Il s'éloigna du groupe en décrochant son téléphone.

-Allô ? questionna t-il

-Oui, Allô. C'est Razzia Yggdrasil ?

-Oui, c'est pour quoi ?

-Pardonnez moi, jeune homme. Mais j'ai une très mauvaise nouvelle...

-Ah bon ? s'étonna le jeune homme

-Votre famille a eu un accident de voiture et... Ils n'ont pas survécus.

Le temps s'arrêta pour le guerrier. Les feuilles de l'automne se stoppèrent, un silence pesant s'installa... Sa famille morte ? Non... C'était un cauchemar... Il allait se réveiller et...

-Razzia, ça va ? Tu es tout pâle ! s'exclama Jadina

-Je suis désolé, fit l'infirmier avant de raccrocher.

Le jeune homme n'entendit pas. Il assimilait la nouvelle morbide, ravalant difficilement sa salive. Sa respiration s'accéléra et une boule remonta dans sa gorge. Le guerrier laissa échapper un violent sanglot.

-Non... Non, non, non... murmura t-il

C'était un cauchemar ! Il allait se réveiller !!

-Razzia ? questionna la voix inquiète de Shimy

Il se tourna vers ses amis, des larmes perlant sous ses yeux. Les Légendaires le regardèrent un moment puis Shimy et Jadina s'avancèrent vers lui.

-Tout va bien ? questionna l'elfe. C'était qui ?

-L'hôpital...

-Ah bon ? Pourquoi ? demanda Jadina

-Ma famille... Ils ont eu un accident... Ils sont morts...

Des larmes coulèrent sur les joues du guerrier. Car oui, même un colosse aux bras de faire à un cœur... Et le sien est brisé ! 

Chasseur de Démons (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant