-Il fait nuit sur la ville, la brume sur mes nuits douces...»
Je chantonne, le casque vissé sur mes oreilles, tout en écrivant, assise a mon bureau. Je ne vous dis pas qui je suis, tout le monde le sais.
-Je vois rien, et vacille, dans mes rêves des tapis de mousse...»
L'instrumental joue dans mes oreilles, je dodeline de la tête. Maman et papa se sont encore disputés, et je suis vite montée, après avoir dîné dans la cuisine. Il est encore tôt, et pourtant....
Un message s'affiche sur mon portable:
«LORENA, tu nous avait promis d'être en direct Instagram, ce soir!»
Le direct. J'avais complètement oublié. Je prends mon Iphone. Un dernier cri, le 11 pro. Une fois en direct, je deviens une autre personne. Je parle du profit que me donnent mes chansons, comment je suis gâtée avec mes parents, alors que moi même, je m'en fiche. Déjà 123 viewers, que je salue, avec un geste de la main, tout en citant leur pseudonyme, aussi farfelus les uns que les autres...
-Bonsoir, @Lorena_fan_forever, bonsoir, @Baby_lorena_love, bonsoir, @Versrich_team»
1463 viewers. Déjà ? Je soupire, oubliant le fait que je suis en direct, et contemple l'écran avec un sourire automatique.
«Ta nouvelle chanson déchire grave!!!»
«A quand un feat avec LIL BRICNECK?»
«T'es trop belle ma vie je t'adoree»
Ce dernier message me fait étouffer dans mon verre d'eau. Mais je rigole en disant que cela me touche, ou une autre connerie du genre.
-Tu es trop belle aussi, @mimi_love_versrich» dit-je a l'écran.
Je rigole en voyant qu'elle m'envoie pleins de cœurs et d'émoji qui pleurent, pour me faire comprendre qu'elle est émue. Tout ça parce que je m'appelle Lorena Versrich. Oui, c'est moi, l'étoile montante du rap féminin. Enfin, de ce que j'appelle «le mini rap féminin» je n'ai que 16 ans. 16 ans et je mets en PLS les autres rappeurs, selon mes fans. Moi, je pense que la seule personne que je mets en PLS, c'est moi même. La Lorena cachée au fond de moi, qui pleure de ne pouvoir s'exprimer. Je me racle la gorge et chante a capella mon dernier morceau, «Rich kid»:
«Baby i'm a rich kid
Baby i'm the lil queen
Please come and hold on, hold me baby !
Baby i'm a rich kid
With me you can become a rich kid
Please come and hold on, hold me baby !
Let your fear kill himself
Let your fear kill himself»
J'accompagne ma prestation de gestes de mains, de mimiques de rappeurs, ce qui séduit fortement mes spectateurs.
«Oh ptn tu gères troooop!!!!»
«On est d'accord, Versrich c'est la base?»
«LORENA ON T'AIME YOUHOUUUUUUU»
Je regarde l'heure, quand soudain, un grand cri se fait entendre dans le salon. Ma mère casse des assiettes en bas et ça fait même pas deux jours qu'on a emménagé.... Je souris et dis «Oh tiens, maman a encore trouvé une souris!» et je mets fin au direct, après avoir salué les 1 million de viewers. Je soupire, ouvre grand mes fenêtres, et marche sur le parapet, descends le mur par la gouttière, et me cache dans un buisson, en espérant que Smith, le chien de garde, ne m'a pas vue. Je vois mon père qui sors de la maison en jurant, en compagnie d'une très belle femme plus jeune que ma mère. Maman pleure de rage, son mascara a 60 balles coule, cheh. A côté, ma sœur, Chloé, en petite nuisette, lui mets une main sur l'épaule et traite mon père de tout les noms, quand ce dernier se retourne et lui mets une bonne gifle. Smith, alerté par les cris de ma sœur, court et saute sur mon père, qui la tiens par les deux mains. Cheh pour Chloé, Cheh pour maman, Cheh pour papa. C'est même pas ma famille. La vie de star n'a rien d'un conte de fées. C'est plutôt un compte de faits, dramatiques, louches, tristes et déprimants. Je ne parle pas de la vie des autre stars, mais bien de la mienne, de ma vie de star. Elle est déprimante.
Je ne peux même pas m'exprimer dans mes textes, et je ne suis pas fière des chansons que l'on m'écrit....
Mais qui s'en soucie, du moment que tout le monde valide? Mes propres parents n'ont pas voulu que je fasse des actions caritatives. «cela ne rapporte pas d'argent» m'ont-ils dit.
Qu'ils sont superficiels, j'en ai marre qu'on croie que je suis comme eux.
Aujourd'hui, maman a découvert que papa voyait d'autres femmes, ce qui a fait que toute la journée elle nous criait dessus, papa et moi. Mais jamais sur Chloé. Chloé est la plus grande réussite de ma famille. Pas moi. Pendant toute cette journée ou nous avons emménagé, ils insultaient les domestiques. Et moi, défois, je descendais prendre des trucs a la cuisine. Je suis restée dans ma chambre. Les erreurs d'une famille si parfaite ne se montrent qu'une fois que tout le monde dors. Alors la journée, je me fais discrète. Ils ne veulent ni me voir ni me parler. J'aimerais tant retrouver ma vraie mère....
-Sa mère était l'une de tes maîtresses! Criait ma mère dans la maison. Cette bâtarde ne sera jamais ma fille!»
Mes larmes coulaient sans que je sache pourquoi. J'ai couru. Mais Smith m'a entendue et s'est mis a aboyer. Alors j'ai fait mon meilleur sprint vers la forêt.
Smith est un American pit bull terrier. Il court vite, mais pas autant que moi. Je cours, en pleurant de rage. J'entends Valério, le chauffeur, courir derrière Smith, et donc derrière moi :
-Lorena! Reviens!»
Mais je je reviens pas. Même si Valério est adorable, et que contrairement a mes parents, les domestiques n'oublient jamais mon anniversaire. Ils me le souhaitent, tout les ans, et ont chacun un petit présent a me donner. Avec mes parents, je n'ai jamais rien eu. Toute la journée ils m'ont ignorée. Je me bats chaque jour avec moi même pour ne pas me révolter contre eux. Ma mère m'appelle «la bâtarde» et mon père me dit toujours «sors de la, tu est stupide et idiote. On ne peut pas avoir une discussion censée avec toi. J'aimerais que tu ne sois plus de ce monde».
J'hurle en même temps que je cours. J'ai les poumons en feu, mais je ne m'arrête pas pour autant. Smith aboie, je l'entends d'ici. Souhaite t-il aussi que je revienne? C'est un bon chien, même si il est dressé pour être méchant.
-Lorena! C'est Valério! S'il te plaît, arrête toi! Je viendrais te chercher!»
Non, Valério. Lorena ne rentrera pas. Lorena fait juste une promenade.
Je me prends les pieds dans une racine et cogne ma tête sur le sol. Tout ce que j'entends avant le flou total, c'est encore ma maudite chanson, «Rich Kid», et Valério, qui arrive, alors que je suis déjà inconsciente.
VOUS LISEZ
Tomorrow, We'll Counting Stars Together
AvventuraElle? Lorena Versrich, une étoile montante du rap féminin. Lui? Nathan Mitwell, un pauvre orphelin, qui, avec sa petite soeur, vit chez son oncle. D'apparence ils n'ont rien en commun. Elle célèbre, lui dans l'ombre, Elle le jour, lui la pénombre...