Sam et Dean allèrent voir Amanda.
''Elle ne va pas y croire.'' Dit Sam inquiet.
''12 minutes.''
''Vous revoilà. Les turbulences vous dérange?'' Demanda Amanda en les voyant.
''Il faut qu'on vous parle.'' Dit Dean en fermant le rideau pour avoir plus d'intimité.
''Que puis-je faire pour vous?''
''Ça va vous paraître fou, mais on a pas le temps de vous parler de 'la vérité est ailleurs'... '' Dit Dean, mais Sam lui coupa la parole.
''On sait que vous étiez sur le vol 2485.''
''Qui êtes-vous?'' Commença-t-elle à s'inquiéter.
''On a parlé à des survivants. L'avion ne s'est pas écrasé à cause d'une panne mécanique.'' Dit Sam.
''On a besoin de votre aide pour que ça n'arrive plus.'' Fini Dean.
''Désolé, je dois y aller...''
''Attendez. Je ne vais pas vous faire mal. Mais écoutez-moi. Le pilote du vol 2485, Chuck Lambert, est mort.'' Lui annonça Dean.
''Quoi? Chuck est mort?''
''Dans un crash. Ça en fait 2 en 2 mois. Vous ne trouvez pas ça étrange?'' Lui expliqua-t-il.
Sam fini l'explication.
''Quelque chose s'est passé sur ce vol. Peut-être que vous l'avez senti. Il va se passer quelque chose ici aussi.''
''Il faut nous croire.''
Amanda réfléchit un instant.
''Sur le vol 2485, il y avait un homme qui avait ces yeux...''
''C'est de ça qu'on parle!''
''Mais qu'est-ce que je peux faire?''
''Amenez le copilote ici.''
''Pourquoi lui?''
''Pas le temps d'expliquer. Il faut qu'on lui parle.''
''Et comment je vais faire...''
''Faites ce qu'il faut. Dites-lui que quelque chose est cassée. Il faut juste qu'il vienne.''
''Je pourrais perdre mon emploi.''
''Vous pouvez perdre beaucoup plus que ça si vous ne nous aidez pas.''
Elle les regarda, hésitante, puis parti en direction de la cabine du copilote. Elle lui parla et l'amena à l'arrière de l'appareil avec Sam et Dean.
''Quel est le problème?'' Demanda-t-il en rentrant dans la petite pièce.
Dean lui répondit en le frappant. Il le mit au sol et lui mit du ruban collant sur les lèvres pour qu'il ne crie pas.
''Vous deviez lui parler!'' Dit Amanda en paniquant.
''On va lui parler, mais en latin.'' Répondit Dean.
Dean le maintenu au sol pendant que Sam lui versait de l'eau bénite sur le torse. Ça lui fit l'effet de l'eau bouillant. Sa peau était en fumée et fondait.
''Qu'est-ce qui lui arrive?!'' Cria Amanda.
''Calmez-vous. Allez derrière le rideau. Ne laissez venir personne. Vous pouvez faire ça?''
Elle était en pleine crise de panique. Elle se tirait les cheveux en bafouillant et se dépêcha de sortir et de faire ce que Sam lui demandait.
''Dépêche-toi Sam. Je ne sais pas combien de temps je peux le tenir.''
Sam continua de verser l'eau bénite en commençant l'exorcisme.
''Mens dum clamavero obtestor atque impero. reliquit et cecidit victima corporis tui est.''
Le démon donne un coup de pied sur la bouteille d'eau bénite et repoussa Dean et Sam. Dean réussi à se relever et reprendre le contrôle du démon. Sam continua.
''Potiorem tenebrarum trahit. utor vestri juris fiunt tenebrae ad latus.''
Le démon poussa Dean pour une deuxième fois et enleva le ruban collant de sa bouche.
''Je sais ce qui est arrivé à ta petite amie! Elle a dû mourir en criant! Elle brûle toujours!'' Dit le démon pour affaiblir Sam.
Au contraire, ça l'a mis en colère.
''Excluditur dextris est in te. mente cum clamavero, et sie praecipio tibi coram me et cecidit. Je l'ai!'' Dit Sam en mettant le journal de John par terre.
Le démon donna un coup de pied dessus ce qui l'envoya dans les allées de l'avion. Il se mit à crier et une fumée épaisse et noir sorti de la bouche du copilote. La première partie était terminée.
''Ou est-il allé?'' Demanda Sam.
''Dans l'avion. Vite il faut finir''
L'avion se mit à tomber. Tous les passagers se mirent à crier en mettant leur masque à oxygène. Dean se réfugia dans un coin et se colla au mur pendant que Sam faisait son possible pour ramper jusqu'au journal. Dean cria de toutes ses forces. Sam vit le journal sous un banc. Il rampa jusqu'au banc en question et le prit. Il réussit tant bien que mal à se lever et finir l'exorcisme.
''Demon uidet inferos. Ad vos unde sitis. Folia terrae in saecula saeculorum. Demon uidet inferos. Rediens autem ut docerem te tortuer. Folia huius terrae et non revertetur!''
L'avion se stabilisa, les passagers se calmèrent, Dean arrêta de crier et Sam soupira de soulagement. C'était comme si rien ne s'était passé.
VOUS LISEZ
Surnaturel, épisode 4: Le fantôme voyageur
FanficUn ancien ami des Winchester appelle les deux frères pour leur demander d'enquêter sur un étrange crash aérien. D'après un témoignage, un homme au regard sombre aurait purement et simplement ouvert la porte de l'appareil et aurait conduit ce dernier...