Chapitre 4 : Le baiser

41 3 0
                                    

Lucy se sentait frustrée.

A chaque fois qu'elle voyait Natsu, elle perdait son courage et ne savait plus quoi dire.
Le temps passait, il ne lui en restait déjà presque plus, avant qu'ils ne rentrent tous chez eux et que tout redevienne comme avant.

Elle voulait juste se confesser à Natsu et passer à autre chose. Elle avait l'impression que plus elle attendait, plus elle retombait sous le charme de son ami. Elle n'était plus habituée à être si proche de lui.

Elle s'éloigna de son groupe d'amis, de la fête du camping, et se dirigea vers la plage.
Elle prit une grande inspiration, mit ses écouteurs et chanta Dance Dance de Day6 à plein poumons.
Quand elle n'avait pas le moral, il n'y avait que cette chanson qui pouvait la rendre joyeuse.
Elle commença à danser.
Elle croisa, proche de la fin de la chanson, le regard joyeux et rieur de Natsu.
Elle s'arrêta de danser et se recroquvilla sur elle-même, pour ne pas entendre es moqueries de son ami. Elle se sentait vraiment vulnérable et elle ne voulait pas qu'il la voie comme ça.

Natsu prit son téléphone et remit la chanson, en imitant la danse de Lucy.

Elle se releva, sourit et ils se mirent à danser ensemble, en riant très fort.

A la fin de la chanson, ils s'écroulèrent sur le sable, regardant le ciel noir, puis s'assirent l'un à côté de l'autre.

- Bon ... dis-moi c'qui t'arrive, Lulu. Quand t'écoutes cette chanson, c'est que t'as l'esprit troublé ... Et puis, t'es bizarre en ce moment.

Il jouait avec une mèche de cheveux blonds avant de la remettre délicatement derrière l'oreille de Lucy, en la regardant droit dans les yeux.
Elle prit une petite inspiration, juste assez pour commencer sa phrase.

- ... T'as bouffé mes marshmallow, imbécile !

- ... Je sais que ce n'est pas ça qui te tracasse. Si ... si tu veux pas en parler avec moi, c'est ok. Mais parles-en aux filles, ou même quelqu'un d'autre, ça te fera du bien.

- ... En fait, Natsu, je ... Tu sais ... Enfin ... Ce qui ne va pas, c'est ... ça ... euh ... c'est tout ça. D'ailleurs, je suis désolée de t'avoir frappé et je ... je ...

- ... Ça va, Lu' ?

- Hum ... aaah ... j'y arrive pas !
Je veux juste te dire que quand on était au lycée, tu vois ... c'est quelque chose que je voulais te dire depuis longtemps.
...
Au lycée, je ... Je t'aimais ... un peu.
Enfin, c'était quelque chose comme un crush passager, tu vois.
Ça a pas duré longtemps, c'est fini maintenant.
Je ... j'te l'ai pas dit avant parce que je voulais pas que ça change entre nous.
Tu es mon meilleur ami et je t'aime beaucoup.
Enfin, pas d'amour comme au lycée, mais ... pfff.

- ...

- Hum ... J'suis désolée.
J'aurai rien dû te dire, je voulais pas te perturber.  C'est stupide.
Et puis, c'est pas correct envers ta copine.
Je ... Je voulais juste te le dire, passer à autre chose et retrouver mon meilleur ami mais ... mais maintenant, quitte à être honnête, autant l'être jusqu'au bout. La vérité, c'est que tu me troubles toujours et je ...

Natsu attrapa doucement le poignet de Lucy, posa son autre main sur sa joue. 
Le temps qu'elle sente la poigne chaude de son ami et comprendre ce qu'il se passait, les lèvres de Natsu étaient déjà posées sur les siennes.

Lucy ne comprenait pas.

Elle s'était attendue à ce qu'il crie, devienne tout rouge, à ce qu'il se moque d'elle, tout sauf ça.
Enfin si, elle y avait pensé mais à peine une seconde.
Ce n'était qu'un détail dans tous les scénarios qu'elle s'était imaginée.

Bien sûr, elle avait pensé à ce baiser des milliards de fois quand elle était amoureuse de lui, mais ce n'était jamais allé plus loin qu'un début de pensée, parce qu'elle n'aurait jamais pu croire que Natsu l'embrasserait un jour.

A vrai dire, elle ne souhaitait pas embrasser Natsu. Elle voulait lui dire qu'elle avait été amoureuse de lui, pendant un temps.

Elle voulait être honnête envers son ami, son meilleur ami.

C'était son premier.
Son premier baiser, et avec lui.

Elle sentit son coeur battre fort et Natsu la rapprocher de lui.
Ses lèvres bougaient sur les siennes.
Il s'éloigna une seconde pour revenir à la charge.

Lucy était complètement prise au dépourvue.
Elle sentit la langue de Natsu et se sentit nauséeuse.
Elle avait le vertige.
Elle avait l'impression de voler au dessus du vide, ce qui lui paraissait logique et en même temps, complètement insensé.
Comme embrasser son meilleur ami.
C'était fou mais pourtant elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde.
Sa place ...
Ce n'était pas sa place.
Elle n'était ni sa petite-amie, ni même celle dont il était amoureux. Ni un "coup d'un soir" ou encore quelqu'un qui plaisait à son meilleur ami.
Elle n'était que ça, sa meilleure amie... Et ça lui convenait très bien.

Elle se détacha de son ami et le regarda, déboussolée.

- Lu...

- Pourquoi ?

- Lucy.

- ... Il vient de se passer quoi là ??
Mais ... Tu ... T'as pas le droit de faire ça. Tu peux pas faire ça. Et ... Et ta copine ?

- Bin ... elle ... mais ça ... ça a rien à voir avec toi !

- ... Mais t'as pris un coup de soleil, de la drogue ou t'es juste stupide ? Comment est ce que tu veuilles que je n'ai rien à y voir, alors qu'on vient de s'embrasser ??!
Hurla-t-elle.

Elle sentait un flot d'adrénaline dans ses veines.
Elle avait envie de le frapper. De lui hurler dessus, de comprendre son geste.

Mais ses sourcils se défronçèrent, ses poings se déserrèrent et tous ses muscles se détendirent.

Elle se leva et se dirigea lentement vers la mer.

Son coeur rata un battement.

Ses sens étaient confus.

Elle plongea.

Elle avait l'impression d'étouffer.

Elle plongea une nouvelle fois.

Elle ne pouvait pas.
Elle ne voulait pas.
Elle ne devait pas.

Elle ne devait surtout pas repenser au baiser.

À la passion qu'elle avait ressentie.
Elle en avait voulu beaucoup plus.

À l'odeur de Natsu.
À l'odeur de la mer.
Elles l'avaient ennivré.

À la chaleur des mains de Natsu sur son visage.
Elle avait pensé une seconde qu'elle voulait que ses mains, que ces mains-là la touchent partout.

La fraîcheur du vent dans ses cheveux, qui contrastaient tellement avec la chaleur de leurs corps.

Elle replongea une troisième fois.

Elle le sentait et ne le voulait pas.
Ça compliquerait tout.

Non, elle ne voulait pas retomber amoureuse de son meilleur ami.

Vacances entre amis (Nalu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant