Salut tout le monde !
Je suis super heureuse d'enfin vous retrouver pour une nouvelle fanfiction ! Cette fois-ci, j'ai décidé de partir sur quelque chose d'un peu différent puisqu'il s'agit d'un hedric (Harry×Cedric). Vous verrez par la suite que l'agencement est un peu particulier, mais j'espère néanmoins que cette nouvelle fanfic vous plaira, et que vous l'aimerez autant que j'ai aimé l'écrire !
En vous souhaitant bonne lecture,
BéréniceRoseRouge <3****
Cedric. Au moment où j’écris ces premiers mots, je me sens lasse. Lasse de vivre, lasse de survivre à travers les années, à travers les décennies. Je suis à présent un vieil homme, et j’ai fait mon temps dans ce monde qui m’a tout pris et tout donné. J’ai vécu si longtemps que j’ai vu mourir mes très chers amis, ma femme, mes anciens ennemis, et tous les camarades que j’avais à la lointaine époque où j’étudiais, tout comme toi, à l’école de magie Poudlard. Mes enfants, eux, et mes petits enfants n’ont plus besoin de moi. Lorsque je les vois rire entre eux, mener leur vie sans embuche et sans magie noire planant sur leurs têtes, je me dis que j’ai atteint le but ultime de ma vie. La société sorcière m’a trop adulé, si bien qu’elle a fini par se lasser et par me laisser en paix, et pour cela, je lui en suis reconnaissant. Trop peu de gens sont encore en vie pour qu’ils puissent se souvenir de moi du temps de ma jeunesse. Je ne leur manquerai pas.
L’heure est venue pour moi de quitter cette terre qui m’a vu naître, grandir, me blesser et apprendre, et qui va bientôt me voir mourir. La seule et unique chose qui me raccroche encore à la vie, c’est toi, Cedric. J’aurais pu partir et te rejoindre en emportant avec moi notre secret, mais c’aurait été sans honorer ta mémoire. C’est pour cela que j’écris ce livre, qui va retracer en long et en large notre histoire, et où je vais essayer de ressasser au mieux mes souvenirs afin de les faire paraître aussi vivants que lorsque je les ai vécu. Ces mémoires, je vais les envoyer à la Gazette du Sorcier juste avant ma mort. Au moment où les journalistes les recevront, mon âme aura déjà quitté mon corps, et je t’aurais rejoint, si bien que nous pourrons regarder, de là où nous nous trouverons, la population sorcière en émois s’agiter de stupeur.
Pourquoi, vas-tu me demander, vais-je livrer la plus importante part de nos vies aux médias, que je déteste depuis que j’ai pris connaissance de ma célébrité ? Je le fais par devoir. Je le fais pour que le monde te rende ta gloire et ta reconnaissance légitime, et non pas pour ternir ton image si longtemps après ta mort. Je ne veux pas que tous les sorciers et sorcières se souviennent de Harry Potter, sauveur du monde sorcier du passé, mais qu’ils se souviennent de Cedric Diggory, jeune homme oublié, qui a donné si courageusement sa vie pour sauver celle de Harry Potter. Même si cette nouvelle génération ne connait plus ton nom, je veux qu’elle le redécouvre et qu’elle lui rende hommage comme il se doit, comme tu le mérites, comme tu l’as toujours mérité.
Tu as maintenant tous les droits de me poser une autre question. Pourquoi ai-je tant tardé à mettre mes souvenirs sur papier, alors que j’aurais pu le faire lorsque la communauté magique se rappelait encore de toi ? Je suis sincèrement désolé de ne pas l’avoir fait. Je le regrette du plus profond de mon âme, mais je suis un homme faible, plus faible que ce que l’on pourrait penser, et je n’en ai pas eu le cran. Depuis que Queudver t’a lâchement assassiné, je te le jure, j’ai essayé en vain de retracer notre histoire à l’écrit. Depuis cette nuit où ma vie a basculé avec la tienne, mon existence n’a été qu’un pansement sur une plaie impossible à refermer. Je pensais à toi le moins possible, je me concentrais sur ma vie actuelle. Je n’ai jamais tenté de t’oublier, au contraire. C’est juste que ça me faisait mal. T’évoquer me faisait mal, penser à toi me faisait mal, et voir ton visage blafard et figé dans mes cauchemars me faisait terriblement mal. Je devais me retenir de ne pas fondre en larmes à chaque fois que mes souvenirs remontaient à la surface, et plusieurs fois, j’ai été obligé de m’enfermer avec mon chagrin dans une pièce vide, loin de mes proches et des autres, parce que j’avais laissé mon esprit me guider jusqu’à toi.
Aujourd’hui, je suis un homme aguerri, et j’ai vécu tout ce la vie offrait à vivre. J’ai été assez malheureux, je me suis assez lamenté sur ta perte. Je ne me sens plus triste lorsque tu occupes mes songes. Je me sens reposé, et je me souris à moi-même lorsque je pense aux doux moments que l’on a pu passer tous les deux. Je me sens si loin de ce sentiment de peine qui m’a habité pendant tant d’années, pour la seule et unique raison que je m’apprête à te rejoindre. Je vais mourir, Cedric, une bonne fois pour toute, et vivre le restant de l’éternité à tes côtés, à défaut d’avoir passé notre vivant l’un dans les bras de l’autre. Cédric, mon ami, mon amour, ma vie, c’est avec ce livre que je vais tourner la dernière page de mon existence, et c’est avec une évidente cohérence que je l’adresse à ta mémoire.
À la mémoire de Cedric Diggory.
VOUS LISEZ
À la mémoire de Cedric Diggory
FanfictionHarry×Cedric Harry Potter, autrefois connu comme le survivant qui a vaincu Lord Voldemort, est à présent un vieillard qui s'apprête à rejoindre dans la mort son amour de jeunesse, Cedric Diggory. Ce dernier, ancien élève de Poufsouffle tué sous les...