Comment.../ Romione

34 2 0
                                    

[PDV Ron]

- Journaliste : Comment faire pour haïr une personne qu'on ne connais que très peu ?

- Moi : Eh bien, se rencontrer dans un train qui nous mène jusqu'à une école de sorcellerie. Ensuite, cette personne t'énerve en cour de sortilège. Et tu l'insulte elle t'entend. Voilà. Une autre question ?

- Journaliste : Comment passer "d'ennemis" à amis, puis meilleurs amis ?

- Moi : Bah... Il faut sauver la personne d'un troll des montagnes dans des toilettes pour filles après l'avoir blessé à cause d'une insulte, pour devenir amis. Et pour devenir meilleurs amis, il faut apprendre à connaître la personne, rigoler, parler, se disputé et on devient meilleurs amis. Une dernière question ?

- Journaliste : Oui. Comment passer de meilleurs amis à couple ?

Moi : Cette question, est très difficile à trouver une réponse. Car en apprenant à se connaître, on apprend également à s'aimer. Par exemple, moi je suis tombé amoureux d'elle. Tandis que mon meilleur ami, le Survivant, éprouve des sentiments amicaux, presque frère et sœur, envers ma petite amie.

Journaliste : Merci d'être venu Mr Weasley. À bientôt peut-être.

[PDV Hermione]

{Quelques jours plus tard}

Journaliste : Il y a quelques jours votre petit-ami nous a rendu visite, et je lui ai posé des questions. Puis-je vous en poser également ?

-Moi : Bien sûr.

Journaliste : Comment faire pour haïr une personne qu'on ne connaît pas ?

Moi : Ha... Eh bien tout d'abord il faut la rencontrer cette personne. Moi c'était dans un train qui me menait vers une école de magie. Ensuite il faut énervé la personne en montrant que même si on n'a pas le même rang, on est plus fort. Et pour finir, il faut se faire insulter par la personne et s'enfermer dans des toilettes pour filles et se faire sauver par la personne.

Journaliste : D'accord. Comment faire pour passer "d'ennemis" à amis puis meilleurs amis ?

-Moi : Je viens de vous raconté le début. Nous étions en quelques sortes ennemi. Après cette mésaventure dans ces toilettes, il faut fréquenter régulièrement cette personne, rire, parler, se disputer et d'autres choses encore. Au début, c'est de l'amitié simple et ça continue avec de l'amitié forte, donc meilleurs amis.

Journaliste : Dernière question. Comment passer de meilleurs amis à couple ?

-Moi : Au fur et à mesure du temps, l'amitié forte s'amplifie. L'amour se crée. Exemple. Avec mon meilleur ami, L'élu, c'est une amitié... Hum... Frère et sœur. Tandis qu'avec mon copain, c'est de l'amour pur.

-Journaliste : Merci Miss Granger pour votre visite et à bientôt.

[PDV Ron]

{Quelques années plus tard}

-Journaliste : Puis-je vous poser une question comme il y a quelques années ?

-Moi : Oui.

-Journaliste : Comment passer d...

-Moi : De couple à mari et femme, plus parent ?

-Journaliste : O... Oui c... C'est ça... Je vous en prie.

-Moi : Et bien l'amour à évolué depuis le temps. Nous nous sommes mariés quelques mois après que vous ayez vu ma femme ici-même. Puis nous avons voulu devenir parents alors nous l'avons fait. Notre petite Rose est née. Nous avons re-voulu devenir parents alors c'est comme ça qu'Hugo est venu au monde.

-Journaliste : Merci beaucoup d'être revenu Mr Weasley.

[PDV Hermione]

{Quelques jours plus tard}

-Journaliste : Maintenant, une petite question.

-Moi : Aller y.

-Journaliste : Comment faire pour passer de couple à mari et femme...

-Moi : Plus parents ?

-Journaliste : C'est exact.

-Moi : Eh bien. Comme mon mari vous l'a expliqué il y a quelques jours, notre amour a évolué. Nous nous sommes mariés quelques mois après que je sois venu ici. Puis nous avons voulu être parents et nous avons donné vie à, d'abord, Rose, puis, Hugo. Et nous vivons heureux à quatre près de notre famille et de nos amis.

-Journaliste : Merci Mrs Weasley pour être venue ici. À bientôt.

[OS Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant