L'amour et la douleur

9 2 0
                                    

Ce texte est vraiment récent, en fait je l'ai écrit hier, le 8 août 2020, alors comme vous le voyez je n'ai pas vraiment de logique dans ce que je poste, mais bon j'ai toujours été comme ça (illogique) alors j'ai fini par m'y habituer 😇. En fait j'ai écrit ça après avoir entendu la phrase "je l'aime à en avoir mal" dans un téléfilm qui passait à la télé. Si je comprends le sens que tout le monde lui donne, elle a pour moi une signification différente depuis quelques temps.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce texte, qu'il n'est pas vraiment fini, mais chaque fois que j'essayais de rajouter quelque chose c'etait de trop et confus donc j'ai préféré le laisser comme ça. Bonne lecture !

Aimer à en avoir mal. Aimer. Avoir mal. Comment est ce possible de relier les deux ? Est-on toujours amoureux quand ça nous fait souffrir ? L'amour est-il un prétexte suffisant pour justifier la douleur ? Avant j'aurais répondu "NON !" sans hésitation et de manière définitive. Et si on me demandait maintenant je le ferais sans doute aussi. Pourtant pendant un moment, j'avais oublié cette conviction, que les bons moments ne justifient pas toujours les mauvais, que l'amour n'est pas une raison suffisante pour supporter la souffrance, et qu'être amoureux ne veut pas forcément dire qu'on est heureux et épanoui. Alors oui, l'amour donne l'impression qu'on est en train de flotter, et qu'on peut faire des choses impossibles mais à quel prix ? Et à quoi bon quand le dernier sentiment qu'on éprouve en s'endormant le soir est la solitude ? 
L'amour ne devrait jamais servir de justification, la phrase "mais je l'aime" ne devrait pas être suffisante, pas quand on s'en sert pour excuser la souffrance, et encore moins quand elle sert à pardonner la personne qui vous fait souffrir. Alors pourquoi l'utilise-t-on ? Pourquoi laisse-t-on l'amour prendre une place tellement importante dans notre esprit qu'on arrive à oublier qu'il ne fait pas tout, qu'il n'est pas tout et surtout qu'il n'est pas toujours suffisant au bonheur ?

Qu'en pensez-vous ? Avez vous une réponse à cette question ? Parce que je n'en ai pas, et je me demande encore comment j'ai pu m'oublier au point que me sentir malheureuse me paraissait normal tant que j'avais droit à quelques moments de bonheur qui ne duraient jamais.

Rantbook (je crois)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant