Lettre à mon passé

10 1 3
                                    

J'ai écrit cette lettre un mois après ma rupture, parce que je n'avais pas été très bienveillante envers moi-même pendant toute cette période, je me traitais de tous les noms, je me dépréciais et j'en étais même venue à douter de qui j'étais. Croyez-le ou non, ecrire ça, ça m'a fait un bien fou ! J'ai eu l'impression de reconnecter avec moi-même, et aussi de me pardonner un peu.

Salut toi (quelle manière appropriée de commencer une lettre n'est ce pas ? Mais je n'allais pas t'appeler Madame quand même, si ?)

Je sais que c'est trop tard pour t'écrire ces mots maintenant, mais je veux que tu saches que quoi qu'il se passe, ce ne sera pas la fin. Alors oui, tu vas être obligée de vivre tout ce que j'ai encore du mal à oublier et à accepter aujourd'hui, et ça va durer pendant un certain temps. Tout le temps de ton couple, certains jours tu auras l'impression d'être sur le toit du monde, d'autres tu te sentiras au plus bas, plus seule que jamais et tu penseras que ton existence n'a aucun intérêt, aucun sens.
J'aimerais vraiment t'éviter de passer par là, parce que je sais que tu auras mal, je sais que ce sera dur, je sais que tu te sentiras perdue, mais je veux que tu saches que tu t'en sortiras !! Tu n'es pas seule, il n'est pas tout, et même si tu te sens bien dans ses bras, rien ne t'oblige à t'accrocher aux miettes d'affection qu'il t'offre !! Si tu as besoin de plus que ça, tu as le droit de chercher à l'avoir au lieu de prendre sur toi parce que tu penses que c'est toi qui as un problème. Tu n'as aucun problème ! S'il ne te considère pas comme tu le voudrais ça ne veut pas dire que tu en veux trop, ça signifie juste que vous ne cherchez pas la même chose, alors rassure toi, tu es normale (même si tu as toujours détesté le concept de normalité... Alors disons plutôt que ton besoin d'affection et d'attention n'est absolument pas un défaut et tu n'as pas à t'en sentir coupable). 
Maintenant, et même si j'arrive en retard pour ça, j'aimerais te prévenir : les premiers temps vont être géniaux, tu te sentiras mieux que jamais, tu penseras que ses bras sont le meilleur endroit du monde (et pendant un moment ce sera vrai), il te fera te sentir chez toi, et même si tu te demanderas parfois si vous êtes vraiment faits pour créer quelque chose, tu te laisseras convaincre. Malheureusement ça ne durera pas éternellement, un jour tu sortiras de chez lui, et tu le sentiras au fond de toi, cette cassure entre vous, tu sentiras que quelque chose a changé, mais ce sera trop tard pour toi, pour que tu décides que ce n'est qu'une histoire qui n'a pas fonctionné et que la prochaine se passera mieux. Alors tu te jetteras corps et âme dans cette relation, dans l'espoir de la sauver, tout en sachant au fond de toi que ce n'est pas possible. Tu feras la pire bêtise possible, tu te rendras compte que tu es amoureuse de lui, ça te fera pleurer mais te donnera une raison supplémentaire de te battre, "au cas où ça marcherait". Et un jour tu auras le courage de lui dire que tu as besoin de plus. Il fera semblant de comprendre mais c'est faux ! J'aimerais tellement pouvoir te le dire vraiment, en face et  t'empêcher de faire tout ça ! Mais je ne peux pas donc prépare-toi, et sois forte s'il te plaît ! Fais le pour moi, pour nous, reste forte ! Il va te quitter peu de temps après ça, et même à ce moment tu sauras au fond de toi que ce n'est pas fini. Tu essaieras quand même de l'oublier, tu sortiras avec quelqu'un d'autre, parce que tu ne seras pas assez forte pour refuser ses avances. Et tu t'en voudras pour ça une fois que tu t'en seras rendu compte, tu culpabiliseras plus que jamais. Mais je veux que tu saches que tu n'es pas parfaite, et que tu as le droit de ne pas l'être ! Alors ne laisse pas ce sentiment te ronger, parce que même s'il est vrai que tu as été faible, ça arrive à tout le monde de l'être, on ne peut pas tout le temps être fort et tu dois accepter de te pardonner !! Après tout quand tu auras compris que tu t'étais trompée tu essaieras d'arranger les choses, de faire ce qui est juste, et c'est ça qui compte ! Tu as blessé cette autre personne mais tu ne l'as pas fait intentionnellement, tu t'en es excusée et tu as essayé de faire ce qu'il fallait, alors sois indulgente avec toi-même, tu le mérites, même si je sais que tu n'y crois pas ! 
Tu crois que c'est fini maintenant ? Tu as enfin réglé ce que tu avais à régler, tu es prête à vraiment faire le deuil de ta relation avec cet homme qui t'a détruite mais que tu as tant de mal à oublier malgré tout ? Désolée mais je dois t'annoncer que ça va recommencer. Il va revenir. Le lendemain de ta décision d'accepter tout ce qu'il s'est passé, il t'enverra un message. Tu seras évidemment trop faible pour lui dire de partir, puisque tu n'auras pas encore réalisé à quel point c'est un manipulateur, et quelqu'un de mauvais pour toi. Alors oui tu accepteras qu'il revienne dans ta vie, mais sans t'en rendre compte tu resteras quand même sur tes gardes et encore une fois c'est ça que tu dois retenir ! Tu as su poser les limites qu'il fallait, tu as su respecter tes envies et tes émotions même quand il te donnait l'impression qu'elles n'étaient pas "les bonnes". Tu auras l'impression que ce n'était qu'une répétition de la première fois, et ce n'est pas complètement faux, mais ce n'est pas entièrement vrai. Cette fois tu prendras le temps de réfléchir, tu seras plus lucide, et bien sûr, tu prendras la bonne décision à la fin. C'est ça le plus important, c'est ce que tu dois penser de toi-même : tu as eu le courage de lui donner une deuxième chance en sachant qu'il pourrait te blesser, parce que tu es comme ça, tu crois en la nature humaine et ça ne devrait jamais être considéré comme une mauvaise chose. Tu as eu le courage de t'opposer à lui quand il le fallait. Tu as eu le courage de lui dire ta vérité et de ne pas le laisser te traiter comme il le faisait plus longtemps. Alors tu devrais être fière de toi, de la manière dont tu as géré cette situation et du courage dont tu as fait preuve ! 
Voilà, ton voyage vers la guérison complète n'est pas encore fini, mais il faut que tu saches que tu as pris la bonne décision et que tu en sois convaincue, même si c'est vrai que tu as toujours du mal aujourd'hui. Tout ira vraiment mieux un jour, j'en suis certaine. Et rappelle toi que si rien n'arrive pour rien, cette histoire t'est arrivée pour une bonne raison, tu en es ressortie plus forte, même si tu as encore du mal à le voir.
Porte-toi bien, je sais que tu en es capable !

Bisous,
Toi dans peu de temps.

J'espère que ça vous a plu 😇😊
J'ai peut-être l'air d'une folle à me parler à moi-même comme si j'étais quelqu'un d'autre, mais en vérité, j'avais besoin que quelqu'un au courant de toute la situation me dise ça, et personne d'autre ne le peut parce que personne a part moi ne connait tous les détails.
Je relis cette lettre chaque fois que je commence à me dénigrer, ou à avoir des remords par rapport à ce chapitre de ma vie, et ça m'aide beaucoup ! Alors je vous conseille vraiment de faire la même chose : de prendre le temps de vous parler avec bienveillance, et de réfléchir à ce que vous aimeriez que quelqu'un qui vous aime vous dise, parce que vous méritez qu'on vous aime, et plus que tout, vous méritez de vous aimer ! N'oubliez jamais ça, vous êtes tous extraordinaires et vous méritez de la bienveillance, surtout de la part de vous-même
Bonne journée/soirée 😊😊

Rantbook (je crois)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant