-PDV Noé-
Flashback
Maître: Les enfants ! Regardez qui je ramène !
Louis: Décidément... tu as une passion pour acheter des enfants au marché noir...
Mon maître se tient devant nous. Derrière lui, on entrevoit la silhouette d'un enfant. Il semble un peu effrayé par le lieu.
Maître: Ah ah ! Allons, ne sois pas timide... Dis bonjour !
L'enfant sursaute mais se montre finalement. Une jeune fille aux cheveux noirs d'ébène et aux yeux verts émeraude nous fait face.
Domi: Comme elle est jolie ! Elle va venir vivre ici elle aussi ?
La jeune fille se recache suite à un pas précipité de Domi.
Maître: Oui. Je compte sur vous pour l'accueillir bien, elle aussi.
Nous hochons la tête et il s'en va, nous laissant seuls avec la jeune fille.
Louis: Je m'appelle Louis et voici ma sœur, Domi. Quant à lui, c'est Noé ! Ravis de faire ta connaissance !
Elle hoche la tête, restant à bonne distance. Elle est très jolie.
Domi: C'est incroyable, tu ressembles vraiment à une poupée !
Elle rougit en jouant nerveusement avec ses doigts. Je m'avance vers elle et lui tend la main. Elle sursaute mais ne bouge pas.
Moi: Enchanté de te connaître. Comment tu t'appelles ?
Elle lève ses yeux émeraudes vers moi et me répond en un murmure.
???: Je m'appelle... Mémoria...
Fin Flashback
???: Je me nomme Mémoria. Plus connue pour vous par le nom, Les Mémoires de Vanitas.
Personne ne parle.
Je suis immobile, ouvrant de grands yeux.
Non... Ce n'est pas possible...
Pourtant, ce visage si familier...
Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte avant ?-PDV Mémoria-
Un lourd silence pèse dans la salle. Avant qu'un rire n'éclate.
Vanitas: AH AH AH AH ! Nan mais sérieusement, c'est quoi cette blague ?! AH AH !
Il se calme voyant que personne ne rit et fronce les sourcils. Il va parler mais...
Noé: ... Mémoria ?
Je me tourne lentement vers mon ami d'enfance. Il a enfin compris je crois. Je lui adresse un sourire doux.
Moi: Ça faisait longtemps, Noé.
Avant que je comprenne, Noé m'assène un puissant coup de poing que j'arrête avec ma main.
Noé: Pourquoi...
Je détourne le regard tristement. Sans que je puisse ajouter un mot, je sent son étreinte puissante se refermer autour de moi.
VOUS LISEZ
Mémoria ~ Les mémoires de Vanitas ~ Vanitas x oc
FanficUn lourd passé... Toujours comparée à un objet de pouvoir... Et si un humain se désignant comme l'héritier de la lune bleue pouvait tout changer en elle ? Je n'ai pas trouvé d'histoire sur les mémoires de Vanitas... et si tu en as cherché, toi non p...