Partie 7 : Un événement qui se répète.

875 47 4
                                    

Jessica est toujours à l'hôpital endormie. Régina panique, car elle sait que le temps est compté et elle doit absolument trouver une solution pour garder Jessica ensorcelée. Elle décide d'aller voir monsieur Gold.

Regina : bon maintenant l'heure est grave alors il est temps que tu arrêtes de jouer les ensorcelés.

Gold : je ne vois pas de quoi vous parlez.

Regina : Jessica s'est réveillée et elle se rappelle de tout. Il faut que je trouve une nouvelle solution.

Gold : tu en avais bien trouvé une la dernière fois...


[PASSÉ STORYBROOKE]

Cela fait maintenant 20 ans que tout le monde vie à Storybrooke. Régina vient d'adopter Henry qui a alors 2 ans. Elle revient à Storybrooke avec le bébé et croise Jessica.

Jessica : owww vous avez cherché le bébé ! (dit elle avec un grand sourire)

Régina : oui, il s'appelle Henry. Aller dit bonjour Henry.

Jessica touche la petite main de Henry et a soudainement mal au crâne.

Régina : tout va bien ?

Jessica : euh... Oui, je vais rentrer chez moi ça ira mieux.

Régina là regarde inquiète. Jessica décide de rentrer chez elle pour se reposer. Elle finit par s'endormir. Le lendemain matin, elle se réveille à l'aube.

Jessica : c'est quoi ce bordel ?

En voyant son reflet dans le miroir elle remarque que son visage est parfait des deux côtés. Soudain, elle reprend ses esprits.

Jessica : je n'y crois pas, elle a réussi.

En effet, Jessica s'est réveillée à Storybrooke et se rappelle soudainement de tout. Elle est trop énervée pour réfléchir et décide d'aller voir Régina. Elle marche d'un pas décidé vers la mairie.

Mary M : ah bonjour Jessica comment va tu ?

Jessica : oui oui ça va, je dois aller voir Régina.

Mary M : oh, tu as déjà vu le petit Henry ?

Soudain, Jessica fait le lien entre la venue de Henry et sa soudaine récupération de mémoire.

Mary M : tout va bien ? Tu n'as pas très bonne mine. Vient-on va aller prendre un café chez Granny si, ça ira mieux.

Mary Margarette traîne Jessica jusqu'à chez Granny. Là-bas, tout le monde la salue avec un grand sourire. Jessica est un peu perdue, car elle n'a pas vraiment l'habitude que tout le monde soit gentil avec elle.

Granny : alors Jess, chocolat chaud comme d'habitude ?

Jessica : euh... Oui d'accord.

Après Granny, elle part aux archives. Jessica commence alors à s'activer et prend chaque dossier qu'elle garde. Chaque dossier relate avec précision les histoires de tout les habitants.

Jessica : il est forcément quelque part.

Elle jette toutes les feuilles par terres, fou un bordel sans nom dans tous les dossiers. Jusqu'à trouver le siens.

Jessica : te voilà toi.

Elle regarde les feuilles et voit une peinture qui la représente avec son double visage.

Jessica : j'ai toujours eu beaucoup de style. (dit elle en souriant)

Jessica reste bloqué devant. Elle pense à la réaction que tout le monde a eux avec elle et pense à tout ce qu'il s'est passer depuis qu'elle est à Storybrooke, des amitiés qu'elle a créé. Soudain, elle ferme le dossier et le déchire. Elle quitte les archives, et va à la bibliothèque de la ville qui est fermée depuis toujours.

Double Face - OUAT [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant