Partie 3 : Être au centre de l'attention.

1K 55 20
                                    

Pendant que Henry est en cours, Emma lit le livre qui contient les histoires des habitants. En parallèle Régina est aller voir le docteur Hopper.

Hopper : j'ai reçu votre message. Qu'est ce qu'il se passe ?

Régina : il se passe que vous êtes un incompétent.

Hopper : je n'y peux rien si Jessica a des sautes d'humeur, je ne suis pas magicien.

Régina : vous m'aviez dit que les médicaments marchaient très bien.

Elle regarde par la fenêtre et fixe l'horloge contrariée.

Hopper : j'ai suivis vos instructions et je ne lui ai donné que les médicaments que vous m'avez procuré. Si ils ne sont plus efficaces, c'est à vous d'y remédier.

Régina : est ce que Jessica vous a parlé d'Emma Swan ?

Hopper : non, pourquoi ? Vous pensez que son état est dû à l'arrivé d'Emma ?

Régina, qui est toujours à la fenêtre, aperçoit Emma marcher dans la rue avec le livre de Henry. Elle s'éloigne et commence à quitter le bureau du docteur Hopper.

Hopper : du coup, on fait quoi pour Jessica ?

Régina : je vais m'en occuper.

Elle quitte le bureau et part au cimetière du village. Elle entre dans le caveau de sa famille où se cache en faite son repère. Régina va en direction de son chaudron et commence à faire des mélanges. Après plusieurs temps de préparation, elle a le résultat final, des gélules violette. Plus tard, Jessica va à son rendez-vous chez le docteur Hopper. Lorsqu'elle arrive, il semble assez nerveux.

Jessica : oui, je sais. J'ai fait un scandale chez Granny et maintenant tout le monde flippe.

Hopper : ne le prends pas mal. C'est juste que les gens savent que tu ne te contrôle pas, alors ça leurs fait peur.

Jessica : croyez-moi, si j'avais une solution, je réglerais le problème.

Hopper : si tu veux, j'en ai peut-être une. J'ai un autre médicament qui pourrait être plus efficace.

Il tend la boite de gélules que Régina a confectionnée. Jessica les regardes avec dégoût.

Jessica : c'est rare d'avoir des gélules violettes...

Hopper : je sais, la couleur ne fait pas trop rêver mais c'est efficace.

Jessica : si vous le dites.

Une fois le rendez-vous terminé, Jessica retourne aux archives. Plus tards, elle reçoit la visite de monsieur Gold.

Jessica : et bien dit donc, c'est la pleine lune aujourd'hui ?

Gold : bonjour mademoiselle Twice.

Jessica : d'abord Régina et maintenant vous. Dois-je me sentir importante ?

Gold regarde aux alentours et prend un livre qui traîne en main tandis que Jessica le fixe d'un air amusée.

Gold : je viens pour le loyer.

Jessica : évidemment. (dit elle en levant les yeux au ciel)

Pendant que Jessica cherche l'argent, Gold s'approche.

Gold : dites-moi, j'ai vu mademoiselle Swan sortir avant. Vous avez l'air de bien vous entendre.

Jessica : c'est marrant à quel point "mademoiselle Swan" semble inquiéter tout le monde.

Double Face - OUAT [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant