Partie 19 : Ce sont les autres qui nous poussent à devenir des monstres.

758 37 3
                                    

Pendant que Jessica, Blanche et Emma sont dans la forêt, c'est une pure pagaille à Storybrooke. Tout le monde est en colère contre Régina d'avoir lancé le sort noir. David a pris le contrôle du poste de police et doit gérer la pagaille de la ville en plus de la disparition de la moitié de sa famille. Ruby arrive alors au poste avec Henry.

Ruby : David, tout va bien ?

David : il y a trop de choses qui se passe en même temps.

Ruby : ne t'inquiète pas pour Emma et Blanche, elles sont en sécurité avec Jessica.

David relève la tête et regarde Ruby blasé.

David : en sécurité ? Avec Jessica ? Tu t'entends parler ?

Ruby : et bien oui, elle est super-puissante et personne ne pourras leurs faire de mal. Tu as bien vu qu'elle a changé, ce n'est plus la même qu'avant.

David : de toute façon, tu as toujours vu le bon côté chez elle...


[PASSÉ FORÊT ENCHANTÉE]

Ruby ou plutôt Scarlett le petit chaperon rouge, se réveille en plein milieu des bois. Hier, c'était un soir de pleine lune et comme chaque nuit de ce type, elle s'est transformé en loup. Elle tente de se remettre les idées en place, mais entend un bruit. Elle regarde aux alentours et vois au loin, Double Face entrain de se balader tranquillement dans la forêt. Quand celle-ci l'aperçoit, elle s'approche d'elle.

Double Face : bonjour, bonjour. La nuit a l'air d'avoir été difficile. (dit elle amusée)

Scarlett : c'est le moins que l'on puisse dire.

Double Face : c'est ça quand on picole dans les tavernes jusqu'à pas d'heure.

Scarlett : ce n'est pas exactement ce genre de nuit.

Double Face la regarde intrigué et soudain a une illumination.

Double Face : mais attend, je te connais toi. Tu n'es pas toujours habillé en rouge ?

Scarlett : oui, on peut dire ça.

Double Face : mais oui, tu es Scarlett le petit chaperon rouge qui par la même occasion, est le grand méchant loup qui terrorise le village où vie ta grand-mère.

Scarlett lance un regard blasé à Double Face qui semble amusée par la situation.

Double Face : enfin bref, passe une bonne journée. Et essaye de ne pas tuer trop de gens lors de la prochaine pleine lune.

Scarlett la regarde partir assez étonnée qu'elle ne soit pas plus méchante que ça.

Scarlett : attends ! Pourquoi tu es aussi sympa avec moi ?

Double Face : je ne m'amuse pas à tuer toutes les personnes que je croise. Sinon il n'y aurait plus personne. (dit elle amusée)

Scarlett : tu es plus gentille que ce que Blanche et Charmant mon dit.

Double Face : pourquoi cela ne m'étonne même pas. (dit elle en levant les yeux au ciel.)

[PRÉSENT STORYBROOKE]

David a rassemblé les habitants à l'hôtel de ville.

Leroy : qu'est-ce qu'on fait là David ?

Double Face - OUAT [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant