Partie 5 : Deux personnalités bien différentes.

941 48 23
                                    

Emma a finalement décidé de rester pour de bons à Storybrooke. Elle est devenue l'adjointe du shérif Graham. Jessica a proposé à Emma de venir vivre chez elle et celle-ci a accepté.

Jessica : je suis vraiment contente que tu aies accepté de venir.

Emma : c'est toi que je remercie de m'accueillir chez toi.

Jessica : c'est normal, je t'avoue que je n'ai pas énormément d'amie alors bon...

Emma : je ne comprends pas, tu es vraiment super comme fille.

Elles échangent un sourire. Jessica l'aide à s'installer et après plusieurs temps de travail, elles font une petite pause.

Jessica : bon, j'espère que tu ne regretteras pas trop de vivre dans la maison de la folle de la ville.

Emma : arrête de te dénigrer, je te trouve génial comme fille. Tu sais quand je suis arrivé et que je t'ai vu, j'ai tout de suite sentis qu'on serait amie.

Jessica : ah oui ?

Emma : oui, je ne sais pas. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec toi.

Elle lance un grand sourire à Jessica qui la regarde intrigué.

Emma : non, je te jure. C'est comme si on devait se rencontrer et qu'on été faite pour devenir amie.

Jessica : eh bien dit le à Henry. Il y a peut-être une histoire dans son livre qui explique ça. (dit elle amusée)

Les deux amies rigolent et Emma termine de s'installer. Le lendemain matin, alors qu'elle prend tranquillement sont petit déjeuner Jessica arrive en trombe.

Jessica : merde, je ne me suis pas réveillé.

Emma : ça va, tu n'es pas encore en retard.

Jessica : non, mais je vais devoir me dépêcher pour ne pas l'être.

Avec la précipitation, elle renverse ses médicaments par terre. Emma l'aide à les ramasser, mais elle est interpellée par les gélules.

Emma : ils ont une couleur bizarre tes médocs.

Jessica : oui, je sais. Mais en tout cas, ils sont efficaces. Donc qu'ils aient une couleur étrange ou pas, si je peux arrêter de faire peur à tout le monde en leurs criants dessus, je les prends volontiers.

Les deux filles quittent l'appartement et partent à leurs travailles. Jessica arrive chez Granny et croise Mary Margarette.

Mary M : alors l'installation d'Emma s'est bien passé ?

Jessica : oui très bien, elle n'est pas encore partie en courant donc c'est une bonne chose.

Mary M : ne sois pas trop dur avec toi-même, tu es une fille vraiment formidable. Une fois que tu auras trouvé le bon traitement, tes sautes d'humeur ne seront plus qu'un mauvais souvenir. (dit elle avec le sourire)

Elles échangent un sourire et Jessica quitte Granny pour aller aux archives. Mais au moment où elle sort, Leroy le marin lui fonce malencontreusement dessus et Jessica fait tomber son café. Celui-ci panique et le ramasse vite.

Leroy : je suis vraiment, vraiment désolé.

Jessica sent la rage montée. Au moment où elle s'apprête à lui hurler dessus, la rage redescend et un mal de crâne commence.

Leroy : je suis vraiment désolé.

Jessica : ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. (dit elle avec un faible sourire)

Double Face - OUAT [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant