Chapitre 1 💚

5.1K 259 9
                                    

Mame Diarra Ndiaye avait ses yeux et ses oreilles dans tout son royaume, impossible donc de lui cacher cette relation. Le fait que son unique fils ai des vus sur cette Penda Touré lui était très vite remonté aux oreilles. Naturellement, cela ne lui plaisait pas.

- cette fille n'est pas faites pour toi.

- ah mère, et pourquoi ?

- elle n'est pas ... De notre rang voyons!

- n'est ce pas la fille d'un de tes ministres ?! Demanda le prince amusé. La reine ne répondit rien. Il savait que sa mère n'avait aucun argument , elle faisait juste l'hyperprotectrice avec lui, comme elle l'avait toujours fait, avec toutes ses ex.

- Tu pourrais avoir n'importe quelle fille avec beaucoup plus de classe et de glamour, un prestige. En plus elle ne m'inspire pas confiance.

Le prince ria et pris sa mère entre ses bras

- mère! Ma mère! Mame Diarra Ndiaye dit moi, en qui as tu déjà eu confiance si ce n'est moi et père ? Hm?

La Reine le regarda et sourit en coin.

- tchip...faut-il encore qu'elle accepte mes avances !

Ce qui ne tarda pas. Penda Touré était tombée sous le charme du jeune prince dès qu'elle le vit. C'était à un déjeuné où était mélé tout le gota de Teranga. Elle avait été invitée avec d'autres filles de ministres et de grands hommes politiques du pays.

Au début elle avait joué la fille pas intéressée du tout, elle le trouvait arrogant, un peu trop sûre de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au début elle avait joué la fille pas intéressée du tout, elle le trouvait arrogant, un peu trop sûre de lui. Qu'est ce qu'il pensait ? Que parcequ'il était un prince, il l'aurait si facilement ? Elle le fit d'abord marcher... Pas longtemps car elle craquait également. Et maintenant ils étaient officiellement ensemble.
- je suis content que tu ai accepté mon offre

- offre? Tu pense que tu m'as employer ou quoi?

- offre de t'aimer et te chérir jusqu'à la fin de mes jours

- beau parleur 🙄

- je sais juste ce que je veux, nuance.

- hmm
Le prince essaya de l'embrasser mais elle tourna la tête

- à quoi tu joue?!

Elle était juste d'humeur boudeuse, elle adorait ça le taquiner . Il glissa ses mains sur ses côtes et commença à la chatouiller, elle éclata de rire et tenta de fuir.
- non tu reste là

- ahahahahhaahhanon arrête mes côtes ahahahah🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ok je me rend M'baye🤣 je me rend 🙌🏽

- qui est le plus fort ?

- c'est toi !

- c'est qui ton amoureux ?

- hmm... daccoooord c'est toi!! 🤣🤣 Méchant !
Il smacka ses lèvres elle lui tira la langue.

M'baye Ndiaye était un peu bourrin, le genre à vous soulever et vous jeter dans la piscine et c'est ce que Penda aimait chez lui. Il réussissait à faire ressortir son côté folle, il s'en foutait qu'elle soit timide, il la deshinibait.

❤️

Aujourd'hui il avait rendez-vous avec sa belle. Au téléphone :

- vient me prendre au temple à 12h stp.

- tu avais dit ça la dernière fois, jai poiroté 30 minutes Touré

- ah Ndiaye je serai à l'heure , vient seulement à 12h vous les wolofs vous aimez trop palabre
*Palabre : problèmes.

- tchip, si tu me fais attendre je pars

- si tu pars je te boude

- tout de suite les menaces, les femmes vraiment 🙄😣

- 'tout à l'heure mon prince 😍😘

- 'tout à l'heure ma reine 😉😘.

Il gara à 12h pile devant le temple principal de la ville. Il avait compris que Penda y venait prier tous les mardis , elle ne ratait jamais, c'était son rituel. Le soucis c'est qu' elle pouvait tirer ses prières jusqu'à deux heures de temps, au point où il s'était endormi à force de l'attendre.

Il se déchaussa et entra dans la grotte. Oui ce temple avait été construit dans la pierre il y a près de 2300 ans de ça. Comme d'habitude une paix immense l'envahit. La salle était principalement remplie de femmes, juste quelques hommes. Il se prosterna et aperçu Penda de loin, elle leva les yeux vers lui mais demeurra indifférente , elle continua sa prière.

"Tchrip , Touré."

Personne ne le reconnu grâce à ses lunettes et son chall avec lequel il couvrit sa tête. Il s'assit et pria aussi un peu pour passer le temps.
(Après 15minutes) - ...surtout mère, faites en sorte qu'elle m'aime un peu plus chaque jour et faites de moi un homme bon pour elle. Je voudrais que...

- (le coupant) j'ai fini Ndiaye on peut y aller

- ?! ...ok
Sur le perron , récupérant leurs sandales

- tu sais que j'étais en pleine discussion profonde , tu m'as coupé

Elle le regarda blasé
- comme si tu priais souvent

- hey je suis le prince je suis quand...

- arrête tu blague trop avec la spiritualité.
Ils montèrent dans la voiture. Le brun souffla, qu'est ce qu'elle pouvait être sérieuse.
Il boucla sa ceinture et se tourna vers elle, elle mangeait déjà des gâteaux , où est ce qu'elle avait trouver ça :
- ce n'est pas parce-que je ne vient pas souvent au temple que je ne crois pas. Je priais pour nous deux

- qu'est ce que tu demandais pour nous

- ... Il fixa sa fiancée... Je lui demandais de te donner un plus petit estomac

- 🤣🤣🤣🤣

- parceque à ce rythme , tout le budget du royaume va y passer.

- je t'emmerde

- tchiii en plus elle est impolie

- roule j'ai faim

- ah c'est ce dont je parlais

- 😂😂😂

Il était vraiment pas sérieux mais ça lui faisait plaisir

Choix Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant