Chapitre 8 🌦️🌘

645 111 0
                                    

- Pen...Penda !!? S'écria Mbaye avec effroi, il lâcha sa calebasse qui se fracassa sur le marbre froid en milles morceaux. Il était si ému que les larmes se mirent à couler d'elles même. Partagé entre la peur et le désir de la prendre dans ses bras, il tremblait de tout son être

- Elle !!! Ici !?

- Oui ma reine , moi ici, et je suis venu rétablir la vérité .

Elle avait dit cela en fixant le roi son ex fiancé. Elle était si surexcité à l'idée de rétablir la vérité et l'honneur de sa famille qu'elle jubilait en les voyant aussi mal à l'aise.

Les personnes présentent la lavait du regard, des employés qui avaient entendus parlé d'elle comme d'une légende, aux proches des dirigeants, tous intrigués par la personne qui était entre ses jambes

- Après que vous, reine mère l'ayez exiler elle et son père, les dieux m'ont confié de prendre soin d'elle. Je suis allé jusqu'au pays où ils se cachaient comme des fugitifs, hors ils sont innocents (marque une pause en fixant les deux dirigeants) J'y suis allé pour m'occuper d'elle ces trois dernières années et en espérant voir le jour de la libération de Teranga des griffes d'une reine aussi méchante !

- Vous venez dans le palais de mon époux avec cette..
prostituée!

- Je vois que vous n'êtes toujours pas prête à vous confesser.

- C'est vous qui devriez implorer ma miséricorde parceque vous déshonorez cet endroit en plus d'être un menteur, vous un vieillard!

Le guérisseur bouga son bâton de gauche a droite d'un mouvement sec et précis et la reine mère tressaillit!
Tout le monde retins son souffle.
Tout d'un coup, c'est comme si cette dernière avait bu une liqueur trop forte, ses yeux tourna et sa langue se tordit dans sa bouche.

- oh! Oh!!! Je ne vois plus rien!!! Diop! Je ne vois plus rien qu'est ce que tu mas fait !!! Aaaah!

Les membres de la cour ne comprenait pas ce qui se passait et n'osait s'opposer à la magie en action.

- Mère ! Qu'avez vous!?

Question stupide auquelle elle ne répondit même pas, la reine se pencha sur le côté attrapant sa hanche complètement submergé par la douleur.

- AH !!! Elle attrapa l'autre côté !! AH MON DIEU ÇA ME CHAUFFE!! ÇA PIQUE ÇA PIQUE!!!

Les cris de douleurs de mame Diarra remplirent tout le palais. Elle grattait ses paupières et ses joues tout en tapant ses pieds sur le sol.

- Confesse toi !

- JAMAIS! AAAAH!!!

- CONFESSE TOI!!

- grrr..n-NON!! WOUYEWOUYEWOUYE!! M'BAYE MON FILS AIDE MOI! cria t-elle désespérément en se roulant au sol. j'ai maaaal!! ok! ok ok je vais me confesser !non je vais tout dire !! Tout dire oui! c'est moi, oui c'est moi qui ai drogué Penda !

- Q-Quoi !!? Mère que racontes tu

- Jai drogué Penda oui oh je l'ai drogué puis j'ai payé mon garde pour simuler un adultère !! Aaaaaiie pitie Diop dit aux dieux de me laisser !!!

- Non tu ne m'as pas fait ça...

La reine se mit à sangloter
- Je ne voulais pas qu'elle épouse mon fils car je voulais pas qu'il monte au trône!! aïe ! Je ne voulais paaaas oh mon dieu ça brûle!!! Je ne voulais pas!

- MERE TU N'AS PAS FAIT ÇA ! TU NE M'AS FAIT ÇA !!

- une méchante femme murmura tristement Diop.

- Je suis désolé mon fils ...Mbeugué m'a ensuite demandé de la chasser elle et sa famille du royaume !😭😭😭😭
Tout le monde se tourna vers la jeune reine qui voulu discrètement quitter le palais mais c'était sans compter une des anciennes qui l'attrapa fermement

- Puisque je ne pouvais pas empêcher mon fils d'être roi, j'ai alors comploter contre lui pour qu'il n'ai jamais d'enfants !! Elle sanglota amèrement. M'baye mon fils c'est à cause de moi que ta femme fait des fausses couches, Mbeugué ma fille pardonne moi!!
La reine n'arrivait pas à croire en ce que sa belle mère, elle se croyait épargnée de sa méchanceté, oubliant qu'un serpent venimeux fini toujours par mordre même ses propres enfants.

- Aaaaïïïïe ! j'espérais qu'ainsi mon fils serait destitué !! Destitué oui ...

- C'est pour cela que ça vous a déranger que Diop l'empeche de boire! Tout ça n'était que du cinéma! Reine mère vous êtes mauvaise. Conclua une des ancienne.

La reine continua sa confession, elle expliqua comment elle paya les juges pour l'exile de Ba Touré, père de Penda Touré , et les envoûtements, les détournements de fonds et les tueries. Elle avoua tout. À la fin elle reposait épuisée sur le sol, en sueur et en pleure. Sa tête reposait sur ses bras et n'osait relever le regard de peur de tombé sur celui déçu et haineux de son propre fils. M'BAYE lui reposait à genoux à quelques mètres d'elle, il réalisait à peine qu'il avait été manipulé toute sa vie en plus d'être faible d'esprit .

- Maintenant que tu as tout dis, laissez moi vous présenter l'unique et vraie héritière du trône : Ndeye Sokhna N'diaye fille de M'baye Ndiaye et de Penda Touré . Mon roi, Penda était enceinte lorsqu'elle a été chassée et vous êtes le père légitime de cette enfant.
Les dieux ont laissé votre mère faire, espérant que vous vous repentiez mais hélas, vous n'avez fait que vous enfoncer.

M'baye posa ses yeux sur la petite fille frêle qui se cachait derrière sa maman.

- Penda... Penda je t'en prie pardonne moi.

Il voulu s'approcher mais elle recula.
- ... Mon amour ...mon unique amour je...

Il était pathétique , indigne, Là devant elle. Cette fois ci ce sont les rôles qui s'inversaient, c'est lui qui la degoutait. Elle le toisa.

- Maintenant que vous avez fini de payer mon roi, voilà qu'un dilemne est devant vous. L'enfant a été touchée par les dieux , elle est malade. Vous devrez choisir entre la guérir ou non. Mais sa guérison entraînera la mort immédiate... De Mame Diarra Ndiaye.

Tout le monde retint son souffle. Mame Diarra baissa la tête de défaite, elle n'aurait jamais imaginer qu'elle, la grande, la féroce, finirait aussi mal. Elle n'osa même imaginer quel était le choix de sa progéniture.
Elle était finie.

Choix Royal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant