Toute une histoire.
Une bouée ça vient de Chine a priori.
Je pense que ça vient surtout d Intex. Entreprise qui
n'a rien compris sur l'écologie et qui écrit plein de trucs qu'on ne lit pas sur les bouées. Ça fait moche et personne pour leur dire ? Non. Je parle pas chinois.
Le genre de plastique bien puant de peinture au plomb et qui craque en 2 ploufs.La première bouée on l'a toujours comme quoi Intex fait attention parfois... Elle s'appelle Poulpy. C'est comme un enfant de la famille. Enfin elle, on la nourrit pas, on la torche pas. Elle vit sa vie de bouée. Elle gonfle et dégonfle chaque été. Un enfant ça gonfle. H24. Ça ne dégonfle jamais.
Poulpy c'est le meilleur ami de l'homme. Il/elle sourit et propose ses papattes pour soutenir 5 ou 6 gosses. Génial. Pieuvre de luxe. Un mari qui dépense 50 balles chez Leroy Merlin pour une pieuvre géante impossible à ranger le soir et qui vole par temps de mistral en effrayant les voisins merci.
On a eu Ray la raie. Rip en 24 heures. Remboursée échangée avec Omar le homard. Moins résistant que Poulpy, il a fait 2 ou 3 saisons. De rouge il est devenu orange. Le chlore décolore les Bouées. Pas les gosses apparemment.
Lili la bouée Licorne, what else, le must have Il y a quelques années. Si t'avais pas ta bouée Licorne, t'étais pas respectée dans le voisinage ! Lili est dépressive, elle se dégonfle mais n'est pas trouée. On la garde parce qu'elle est belle et qu'elle a dû me coûter un rein aussi celle là.
Puis la période bouffe est apparue chez Intex. Donut, sucettes, pizza etc... Qui veut s'allonger sur une part de pizza ? Pas moi.
J'en voulais une entière. Mais trop large. Après fallait agrandir la piscine et les voisins n'auraient pas été d'accord.Donut et sucette n'ont pas de surnom. Stop ça suffit. Sucette 2 a rejoint sucette 1. Efficace, large, costaude. Résistante testée et approuvée par mon équipe de Koh Lanta locale.
J'ai aussi pris une banane. Instable dangereuse mais increvable. Elle se prend pour un taureau mécanique et personne ne tient dessus. Le risque c'est de basculer et se faire scalper.
Je vais crâner un peu mais j'ai eu la chance d'avoir des bouées à leds.
Celles qui s'éclairent dans l'eau quand tu prends ton bain de minuit. Magique. On se croit à "Piscine avec les Stars". T'es la Star de la bouée en mode clignotant. Elles pourraient encore fonctionner si je changeais les piles...
Bref des histoires de bouées qui n'intéressent personne.