6. Post Piscine

25 3 0
                                    

Après une nuit apocalyptique, 2 survivants et 2 survivantes se regardent en chiens de faïence. Manque de sommeil pour l'alienophobe, manque d'énergie pour les âmes heureuses et manque de globules rouges pour Flipper le dauphin.
Les cris d'otarie ont cessé, les chouettes n'hululent plus, on entend le tic tac des pendules. Un silence martien.
Heure du repas pareil.

Petite animation scientifique en fin de repas constitué de poussins mixés, le père qui sort son drone made in himself. Pas le DJi Mavic tout neuf de Boulanger à 1200 balles, non celui qu'il confectionne depuis 5 ans pour 1200 balles et que tu sais qu'il volera jamais car pour éviter de couper la tête aux gens, faut trouver un champ. Un champ ici c'est rare... Et même si on était dans un champ, je le connais le clown...le drone finirait sur ma tête. Par terre. Les deux.
Sans ma tête, il ne pourrait plus se nourrir. La famille serait en péril grave etc...

La piscine dans tout ça ? Elle attend, elle verdit, elle digère la morve et l'hémoglobine de la nuit.
Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va encore se prendre des coups. Ballon, flèche, bouts de peau peu importe. Elle se vide de son chlore. Elle est en PLS.
On pourrait analyser sa composition. World invasion.

Je nettoie mais je marche sur les cailloux phosphorescents mis un par un le long des margelles par des petits pervers histoire de me flanquer par terre. On a l'impression de nettoyer chez Jean-Louis David ou alors ce sont vraiment des algues brunes qui ont poussé au fond. Là tu regrettes que les 1200 balles n'aient pas servi à acheter un robot de piscine Zodiac.
En parlant de Zodiac d'ailleurs on comprend pourquoi certains parents choisissent l'option bateau plutôt que d'avoir une piscine. Un peu de vagues et hop ! SpaceX tu reviens sans môme ni vu ni connu.

On verra si les 16 ans feront différemment. Mais eux c'est une autre histoire...il faudra peut-être qu'ils téléchargent le pack nage pour ré-apprendre à nager, ou qu'ils trouvent leur maillot de bain sous leurs écrans...

Tout ceci est ironique.
Bien sûr que je les adore tous. Les jeunes c'est la Vie.
À bientôt...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
CHLORE Life Is PloufOù les histoires vivent. Découvrez maintenant