Partie 06

1K 151 2
                                    


C'était inattendu pour moi mais ça nous a sauvé pour un moment des griffes de cet homme.
La fille vient vers moi et me demande de prendre mes bagages au plus vite.  Je ramasse discrètement le nécessaire et prends les enfants.
En sortant, j'ai simulé des pleurs et Rokhaya dit à qui veut l'entendre qu'elle va m'aider à me changer les idées au dehors.
Moi je n'ai fait que suivre ses plans.

Ce que je me demande maintenant c'est où est ce qu'on va aller?

______________________________________

Je ne suis pas fière de ce que je viens de faire et j'y pense constamment. Quel exemple vais-je donner à Amadou ? je marche droit vers moi sans m'empêcher de pouvoir revoir la scène, je pense qu'on a vraiment déconné.

- Tu peux au moins me répondre, je te parle depuis tout à l'heure me dit Rokhaya en me secouant.

- Hein ?

- Je veux que tu me parle, je te vois bouder et gesticuler sans cesse

- Tu oses me demander ? tu sais très bien que ce qu'on a fait ou bien je reformule, ce que tu m'as fait faire n'est pas une bonne chose

- Orh, n'essai surtout pas de me le mettre sur le dos. Je ne savais pas quoi inventer pour nous sortir de ce pétrin. C'est la seule chose qui m'est venu dans la tête

- Quelle folie ? tu imagines les conséquences ? on parle d'accusation de viol là

- Et après ? arrêtes avec tes airs de sainte. Je m'en fou si on le fourre au gnouf

- Gnouf ? lui demandé je perdue

Elle me regarde bizarrement avant de s'esclaffer de rire

- Tu es sérieuse la ?

- Quoi ?

- Bon, gnouff ça veut dire prison

Ma main sur la bouche je la regarde fixement en arrêtant de marcher.

- Et tu trouves ça marrant ? tu trouves vraiment que c'est le moment de rire ? tu t'en fous qu'une personne innocente croupisse en prison ?

Je prends la main d'Amadou de la main de cette folle et rebrousse chemin. Elle me suit

- Mais où est ce que tu vas ?

- Allez dire la vérité, je ne veux pas avoir sur la conscience le malheur de cette homme. Je ne sais même pas pourquoi je t'ai suivi dans ce mensonge.

Elle me force a m'arrêter en me tenant le bras

- Je ne vais pas te laisser y aller. Je suis désolée d'avoir ri et de ne pas prendre la situation au sérieux mais je ne peux en faire autrement car cet homme mérite pire que la prison.

- Lâche-moi. Mais pas pour ce qu'il n'a pas fait

Elle passe ses mains sur son visage avant de rediriger son regard vers moi avec l'air sérieux.

- Je ne te laisserais pas y aller. Mamadou est un homme très dangereux et je t'assure que si tu repars là-bas, il te fera pire que ce qui m'aurait fait. Je le connais et je sais que c'est un rancunier. Laissons les choses s'entassaient et ensuite nous iront si tu veux le voir.

- Non, je m'en fous, je vais y aller tout de suite

- Putain tu es trop têtue. Alors pense aux enfants. Si c'est la prison que tu penses, il ne sera pas enfermé d'un, parce que nous allons pas déposer plainte et de deux, c'est une personne avec beaucoup de contact, il s'en sortira. Il fait des choses plus dangereux et il ne tombe jamais. Fais-moi confiance, je suis sûre que tu ferais une bêtise en y retournant.

Cauchemar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant