- Viens Amadou, nous allons aller nous coucher d'accord?
Il pleure en a suffoquer, je lui efface ses larmes et lui sourit en lui assurant que tout va bien se passer.
_________________________________________
Ça fait maintenant une semaine que je ne vois plus mes parents. Ma grande mère et ses filles sont à la maison. Je ne les jamais aimé car elles nous frappaient à chaque fois qu'on partait chez elles. Sans oublier les insultes mais maman nous demandait de toujours les respecter parceque c'est la famille et on se doit de toujours considérer et aimer la famille peu importe les coups bas.
- Hey, lève toi sale fainéante et va ranger le salon. Me crie dessus ma tante .
- Je l'ai déjà fait, j'ai aussi fait le ménage.
Elle se précipite vers moi et me gifle, j'ai senti ma joue chauffé intensément.
- Que cela soit la DERNIERE fois que tu me répondes. J'ai dit va encore ranger et que ça saute.
Je me lève et part dans le salon pour faire ce qu'elle me demande de faire.
Je trouve ma grand-mère et une autre dame assise. Je salue l'invité et me mets au boulot.- Hey, hors de ma vue, tu n'as pas vu que j'ai une invitée, fiche moi le camp d'ici. Ne me regarde pas avec tes gros yeux dhé, sa khonkay.
- C'est Tata Fanta qui m'a demandé de venir faire le ménage.
- Attend que l'on finisse. Gare à toi si tu m'interromps encore.
Je tourne les talons pour partir ranger le balai. Je les entends sans le vouloir.
- Khana domou Narr bou bone bobou la? (C'est la fille de ta méchante arabe?)
- C'est elle, c'est son portrait craché et si elle ne se méfie pas de moi je lui ferais pire que ce que j'ai fait à sa mère. Mane louma méti rek moy sama dome bi niou rayelou ( ce qui me fait du mal c'est le fait qu'elle a tué mon fils)
Sans attendre mon reste de peur que ses foudres s'abattent sur moi, je sors du salon la laissant en pleurs.
Apres avoir rangé le balai, je me dirige vers ma chambre pour voir si mon petit frère est réveillé. Je l'avais laissé endormi.
A mon entrée, ma tante sursaute du lit, j'ai pas vu grand chose, j'ai juste remarqué que le braquette de mon frère est ouvert en plus du fait qu'il est entrain de pleurer.- Amadou qu'est ce qui se passe? Pourquoi tu pleures?
- Il n'a rien et puis, ne t'ai je pas demandé de nettoyer le salon.
Tout en allant vers le lit, je lui répond.
- Mami m'a demandé d'attendre parcequ'elle a une invité.
Je tourne la tête vers mon frère et enchaîne
- Amadou, viens, je te fais prendre ta douche.
Il se précipite vers moi, ce qui m'inquiète le plus car il a toujours détestais prendre sa douche.
Je le guide rapidement vers ce dernier, la tante finit par sortir.
Je ferme la porte de la salle de bain et interroge mon petit frère.- Elle t'a fait quelque chose?
Il ne me répond pas.
J'insiste mais il ne me répond pas, il fais juste que pleurer. Je lui fais prendre son bain tout en m'empêchant de pleurer. Maman m'a demandé d'être forte et il ne faut surtout pas que je pleure devant mon frère.
Après avoir fini, je l'enveloppe avec son serviette et le fait sortir. Je sors avec lui, ferme la porte de la chambre à clé avant de m'enfermer dans la salle de bain pour laisser couler mes larmes. Mes parents me manquent tellement. Les choses ont changés tellement vite que ça me fait peur. Nous avons perdu nos parents et nous nous retrouvons dans une famille où personne ne nous aime.
VOUS LISEZ
Cauchemar
RomansaTout le monde connaît la définition de cauchemar mais nous ne partageons pas les même peurs ni les mêmes histoires. Nous allons découvrir ensemble mon Cauchemar.