J'entre dans ma chambre, dépassée par les évènements. Je trouve Nafi couché en faisant semblant de dormir. Elle m'a tellement déçu, je ne croyais pas qu'elle me ferait ce genre de chose un jour. Et pourquoi ? je ne comprends absolument rien. Elle n'a même pas eu le cœur à me venir en aide.
Je me déshabille et me couche mais je n'ai pas pu fermer l'œil.
Comment pourrais-je après tout ce qui vient de se passer ?
______________________________________Je me lève à l'appel du muezzin. Je fais mes ablutions et me rend dans le chambre de mon frère pour qu'il dirige la prière. Je l'ai habitué à cela depuis un moment, je ne veux pas qu'il néglige sa religion même s'il n'a jamais bronché à le faire. D'ailleurs, il faut que je commence à réveiller Ange pour la prière du matin c'est un grand garçon maintenant. Je le trouve assis sur son lit, il a déjà enfilé son djellaba ce qui veut dire qu'il m'attendait. Sans un mot, il se lève et me dirige. Après les salamalecs, nous faisons des prières et je me lève pour partir.
- Pourquoi, tu l'as laissé te frapper
Je m'arrête dans mon élan avant de lui dire sans prendre la peine de me retourner
- Il fait encore très tôt, les gens dorment. Nous allons en parler après si tu veux bien.
Je sors et retourne me coucher, il faut que j'essaie de dormir un peu.
Mon réveil sonne, je me lève en sursaut. J'ai l'impression d'avoir dormi que durant quelques secondes. Il est 10 h, je me lève et prend ma douche. Je m'habille et me pose sur le lit un moment pour prendre le courage d'affronter ma tante. J'ai si honte que mes larmes coulent encore, je les efface et me lève. Avant de sortir de la chambre, je regarde Nafi qui dort à point fermer. Je compte bien discuter avec elle à mon retour.
J'entre dans la chambre de ma tante mais avant que je place un mot un poids lourd saute sur moi, je me tiens au mur pour ne pas tomber.
- Ange, arrête de me faire tout le temps, tu vas un jour réussir à me casser les os
- Oh, tu n'es pas marrante
- Et tu trouves que ce que tu viens de faire est marrant
- Mais oui, c'est ce que je fais tout le temps a Mamie mais elle, elle est sympa, elle sourit et me course.
- Sois heureuse, il voulait aller te réveiller c'est moi qui l'en à empêcher me lance qui, sur son lit, nous regarder discuter
- Il est impossible ce petit garnement, pourtant je lui ai interdit de réveiller les gens quand il dorme
- Tu le connais
- Oui, mais un jour je vais le chicoter bien bon pour qu'il apprenne les bonnes manières
- Ah non pas ça lance ma tante
- Allez vas jouer dehors, il faut que je parle à Mamie
Il part en boudant. Ce petit va me rendre folle un jour
- Bonjour Tata, j'espère que tu as bien dormi ?
- C'est maintenant que tu me le demandes ?
- Désolée, je veux m'excuser pour hier, j'ai tellement honte, je voulais te le dire quand Nafi me l'a proposé mais tu étais entrain de dormir
- Je comprends t'inquiètes pas. Ça n'a jamais été ton habitude de partir quelque part sans m'aviser alors si tu le fais aujourd'hui c'est qu'il y'avait une bonne raison. Ce qui me peine c'est la scène qu'il y'a eu avec Laye. Tu attendais quoi pour me dire que vous sortiez ensemble
VOUS LISEZ
Cauchemar
RomansaTout le monde connaît la définition de cauchemar mais nous ne partageons pas les même peurs ni les mêmes histoires. Nous allons découvrir ensemble mon Cauchemar.