I'm not a good man.

1.8K 80 6
                                    

Nouvel OS les guys 🔥
-----------------------------------------------------------------------------------

PDV Extérieur.

Peu après la mort de Wen Chao, les quatres clans principaux se réunissent pour mener une attaque contre la ville sans nuit. La relation entre Wei Ying et Lan Wangji est plus que tendu car depuis le retour de Wei Wuxian, il n'est plus le même. Et Lan Wangji sait qu'il pratique la cultivation occulte. Son corps ainsi que son esprit risque de subir de gros dégâts.

Leurs jeunes âges les pousses à agir comme des enfants. S'éviter dès que possible, ne plus se parler ou quand c'est le cas les mots sont durs et le ton est menaçant.

Il reste un mois avant l'attaque de la ville sans nuit, et avec les nombreuses remontrances de Shijie et de Jiang Cheng, Wei Ying semble prêt à aller parler à Lan Wangji. Jusqu'à ce qu'il le surprenne à parler à sa sur devant sa propre chambre. Lan Wangji essaie comme il peut de rassurer la soeur de Wei Wuxian, ses mots deviennent insupportables pour le plus jeune qui s'empresse de couper court à la discussion entre eux. Lan Wangji tourne les talons et retourne aux côtés de son frère.

Depuis leurs discussion, Wei Ying ne quitte pas sa sur même pendant le dîner, tandis que Lan Wangji ne quitte pas son frère. Leurs regards quant à eux ne se lâchent pas, ils se défient, se jauges, pour savoir lequel des deux va céder en premier. Ce "jeu" de regards dure jusqu'à la fin du repas, de là ils retournent sagement jusqu'à leurs appartements, Lan Wangji en compagnie de son frère et Wei fait un détour par les toits pour y boire une jar qui était sur sa table.

- Wei Wuxian !!!

Cette voix ne laisse aucun doute, elle annonce les problèmes comme maintenant.

- Descends ! Notre sur t'attend ! Elle veut te parler.

Il souffle et descend alors, avec sa jar, il rejoins Shijie jusqu'à ses quartiers en faisant exprès de passer devant ceux de Lan Wangji encore éclairés, ce qui est étrange pour une heure aussi tardive. Mais cela ne l'empêche pas de rejoindre sa chère grande sur.

- A-xian.

Malgré sa douce voix, ce moment passé avec elle n'était que l'occasion pour elle de lui faire comprendre que vu son âge, il est temps de grandir et de pardonner, peu importe ce qu'il c'est passé entre le second maître Lan et lui.

Ce soir c'est l'esprit embrumé que Wei Wuxian s'endort, et du côté des Lan, le plus âgé ne c'est fait prié pour raisonner Lan Wangji.

******

Comme à son habitude Lan Wangji se lève à cinq heure du matin, au levé du soleil, pour se préparer à méditer puis à rejoindre la salle du conseil dans quelques heures. Wei Ying lui, ne se lève que tard dans la matinée, manquant la réunion. Enfin, c'est qu'il ne veut toujours pas voir Lan Wangji.

C'est avec cette envie de le fuire qu'il se glisse hors de la forteresse espérant pouvoir se concentrer sur le contrôle de ce nouveau pouvoir. Sans ne rien dire à qui que ce soit, il se cache dans la forêt voisine méditant accompagné par le chant des oiseaux, à l'ombre d'un arbre, entouré de fleurs aux parfums enivrants mais qui ne tardent pas à faner au contact de son pouvoir. Cette énergie négative ronge tout sur son passage, rongeant son esprit aussi bien que son cur.

Toute cette noirceur, cette peine et cette haine au fond de lui resurgissent pour alimenter cette énergie. Le souvenir de Lan Wangji se mettant contre lui était la chose de trop pour lui.

Lan Wangji s'affaire à occuper son esprit prit d'assaut par l'envie de retrouver Wei Wuxian et de l'aider à traverser tout ça. De l'empêcher de sombrer. Malgré tout ce qu'il c'est passé entre eux il y à un ancien sentiment qui refait surface et qui l'empêche de rester encore une fois loin de lui. Mettre ses émotions de coté, ça il sait le faire, cependant c'est dans ces moments là que Lan Wangji devrait se montrer plus attentionné.

PDV Wei Ying.

Ces voix tournent dans ma tête et me hurlent de lâcher prise, elles me proposent de l'aide, certaines me crient que je suis faible et que je devrais les laisser prendre le contrôle. Je n'en n'ai pas envie !

- Laissez moi !

Ma voix se brise en même temps que mon poing s'abat contre le tronc de l'arbre derrière moi. Le souvenir de sa réaction lors de mon retour, ses mots, je le connaissait froid et impassible mais là c'est excessif. J'attendais un minimum de réaction de sa part mais il n'a fait que me tourner le dos et me dire des choses que je sais déjà. Il ne fait aucun effort !

Une vague d'énergie me submerge et me clou au sol pour s'y disperser. Mon coeur se serre et c'est une silhouette blanche qui me fait lever les yeux et retenir mon souffle. Je ne suis même pas étonné de le voir ici, il ne peut pas se passer de moi, mais là j'aimerais qu'il me lâche et qu'il ne me pousse pas à bout. Je sais que je suis pas en état de me contrôler, je ne fais plus d'efforts pour soutenir son regard qui, je le sais, est en train de se remplir de tristesse et surement de dégout.

- Vas t'en ! Pars !

Ces simples mots sont censés le faire partir, le dégoûter mais il reste là et s'agenouille devant moi en me tendant la main. Ce qui me fais lever les yeux jusqu'aux siens.

- Laisse moi t'aider.

Encore une fois sa voix est froide, son visage quasiment inchangé mais ses yeux reflètent autre chose. Mais il reste celui qui m'a donné envie de partir, de ne plus revenir pour le protéger de ce que je suis devenu. Je balaye sa main avec un geste violent.

- Tu n'as pas compris ? Je t'ai dis de partir ! Ou alors tu seras en danger... Tu mourras...

- Je veux t'aider. Et rien ne me feras changer d'avis.

Une nouvelle vague de rage et de haine me gagne. Et cette fois mon regard ne le laisse pas indifférent.

- Wei Ying...

Il tend de nouveau sa main pour attraper la mienne et cette fois il ne la lâche pas et me tire contre lui.

- Lâche moi ! Tu es le premier à m'avoir laissé ! Tu n'as même pas essayé de me retrouver !

Il me sert encore plus malgré ce flot d'énergie qui émane de mon corps.

- Je devais rester auprès de mon frère et assister aux rassemblements à Jinlintai.

Je ne suis pas important pour lui... Je sens mes larmes couler le long de mes joues et mon pouvoir s'amenuiser. Alors à ce moment là je le repousse, laissant couler mes larmes sans retenu.

- Je ne suis pas assez important pour toi... Au point de faire passer ton clan avant moi... Pars. Vas les rejoindre...

- C'est faux. Je ne pensais qu'à toi, à te retrouver mais mon frère m'a dit de ne plus penser à toi et à te chercher.

- Ne plus penser à moi...

Il me reprend alors dans ses bras et me sert comme si sa vie en dépendait et me souffle ces quelques mots à l'oreille.

- Je ne veux pas te perdre...

- Alors tu devras accepter le fait que je ne suis pas un homme bon pour toi Lan Zhan.

- Qu'importe.

-------------------------------------------------_---------------------------------

Pour fêter le confinement mes kheys 🤍

I Want To Bring Someone To GusuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant