Chapitre 30

766 45 11
                                    

note: j'ai écouté cette chanson en boucle pendant que j'écrivais mon chapitre et au fur et à mesure je me suis rendue compte que cette chanson colle définitivement trop bien au chapitre, alors écoutez la en boucle en lisant !

ps: à ce qu'il paraît beaucoup de gens ont attendu ce chapitre alors j'espère que votre attente en vaut la peine!

***

Le Samedi à l'heure dite, Hermione, Ginny et les autres se retrouvèrent pour passer l'après-midi ensemble à Pré-au-Lard. Luna était là également, mais ne reparla pas à Hermione de ce qu'elle lui avait dit le jeudi d'avant.

Tant mieux, pensa Hermione. Elle était encore tellement confuse, elle se convainquait de toutes ses forces que cela n'était qu'une histoire, une interprétation un peu farfelue de Luna. Car même si c'était vrai, il se passerait quoi ensuite ? Car oui, Hermione avait peur. Elle avait tellement peur de se faire rejetée, méprisée... Mais elle ne pouvait pas expliquer pourquoi, et ça l'énervait tellement qu'elle ne pensait qu'à ça toute la journée.

Pendant tout l'après-midi, Hermione entreprit de penser, pendant que ses amis buvaient, parlaient haut et rigolaient fort, à tous les moments qu'elle avait pu passer avec Drago, toutes ces preuves dont Luna s'était servie pour lui dire qu'ils s'aimaient.

Tout l'après-midi, Hermione rumina sur cela, et Ginny la regardait parfois en coin, en se disant qu'elle avait besoin de se réhabituer à voir du monde.

Tous les jours, tout le temps, Hermione n'avait que les paroles de Luna à l'esprit, elle ne parvenait décemment pas à les oublier, comme si elles étaient gravées dans sa tête.

Ou dans mon cœur, se dit-elle en grinçant des dents.

Les semaines suivantes, ce fut la même chose :  Ginny organisait des sorties et tout le monde se détendait, tout le monde sauf Hermione qui réfléchissait encore plus, puisque là justement elle se 'détendait', donc elle n'avait rien d'autre qui lui occupait l'esprit et ne pensait qu'à ça.

Mais quelque chose vint un jour bousculer cette boucle quotidienne morose.

***

Drago, qui sortait d'un de ses cours, aperçut les Gryffondor qui sentaient également de leur classe, 10 mètres plus loin. Ces deniers croisèrent le groupe de Serpentard qui marchait derrière lui dans le couloir, s'échangèrent des regards noirs et continuèrent leur route. Il lui sembla que la petite Weasley tendit le cou - sûrement pour trouver Blaise au milieu de l'équipe de Quidditch - mais c'était peine perdue car ce dernier avait repris ses mauvaises habitudes des années précédentes et ne venait plus qu'à un cours sur deux. Drago avait aussi remarqué qu'il avait commencé à fumer de manière plus fréquente, il avait remarqué que la chambre empestait parfois l'odeur de cette invention moldue, qu'ils avaient découvert et essayé ensemble sur le toit du manoir Malefoy, l'été après leur cinquième année... La belle époque ! Enfin non, à choisir, c'était plutôt maintenant la belle époque...

C'était après Halloween que Blaise s'était vraiment laissé aller. Halloween... Granger...

Drago eut comme un éclair dans la tête. Que devenait-elle, la Granger ? En y repensant, il ne l'avait pas vu sortir de cette classe, pourtant c'était un cours mixé, 6ème et 7ème année, comme il venait d'en avoir un avec les 6ème et 7ème année de Serpentard. En fait, ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, il doutait même de l'avoir seulement croisé une seule fois après le bal, à part cette fois-là dans le hall, quand elle l'avait regardé de son regard insistant, comme elle faisait quand elle était en colère... Comment même savait-il ça au juste ?

Il la vit enfin sortir de la classe, seule, les bras repliés autour de deux livres, sa sacoche à l'épaule, et se diriger vers le côté du couloir opposé à lui ; il n'était pas sûr qu'elle l'aie vu.

OUBLIER - dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant