ୡ
VALENTINA
06 novembre 2018
parisୡ
Je sors du grand bâtiment en direction de la station de métro la plus proche. La fin de journée est passée vraiment lentement, après l'annonce de mon père j'ai essayé de le distraire un maximum mais il n'était pas très réceptif et restait dans son monde. Durant mes derniers cours de la journée, je me suis imaginée à la place d'Emília ou de Luca. Vivre une séparation est sûrement plus dure pour les enfants que pour les parents. J'espère juste que ça ne va pas trop les affecter et que tout rentrera dans l'ordre, on reste une famille après tout.
- Minute papillon. une main se pose sur mon épaule ce qui me fait sursauter.
Valentina - T'es malade ou quoi ? je retire mes écouteurs. J'ai eu peur.
Mathieu - Excuse mais t'avais l'air d'm'avoir oublié.
Ah. Ouais en effet, j'ai complètement oublié qu'il venait me chercher.
Valentina - Non, je t'ai cherché mais t'étais introuvable.
Mathieu - Ma caisse est juste là. il se décale un peu et je peux voir qu'elle est garée juste au face de mon université. En plus t'sais très bien à quoi elle ressemble.
Valentina - Je l'ai pas vu. on marche vers sa voiture.
Mathieu - Alors, t'as bien travaillé à l'école ?
Valentina - Ah ! Ah ! Ah ! Très drôle. je m'installe alors qu'il démarre. On rigole bien dis donc.
Mathieu - T'es chiante.
Valentina - C'est pas la première fois que tu le dis.
Mathieu - J'vais où au fait ?
Valentina - Dans le 14e. il hoche la tête. J'ai passé une journée normale, comme d'habitude, et toi ?
Mathieu - J'ai raconté ma life à un keumé.
Valentina - Interview ?
Mathieu - Ouais. je hoche la tête et pose mon coude sur le rebord de la portière pour pouvoir y reposer ma tête.
Je regarde la route devant nous, je suis d'ailleurs un peu trop concentrée sur les gouttes d'eau qui tombent sur le pare-brise. Je repense aux bons moments à cinq, à qui aurait pu se passer si ma mère n'avait pas été promue, si elle avait passé plus de temps avec nous, les choses seraient différentes.
VOUS LISEZ
𝐓𝐎𝐔𝐓 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄𝐑 ; plk
Fiksi Penggemar« J'pourrais exploser d'l'intérieur quand tu mens tellement ça m'énerve. Mais j'oublie tout quand j'lis ces paroles sur tes lèvres. » Notre histoire a commencé dans de la haine, comment aurait-elle pu finir autrement ? 𝓜athieu & 𝓥alentina 15 AOÛT...