3. Bourrique

32 3 4
                                    

Hey !

Voilà ma troisième nouvelle, elle est assez courte ! Je n'en suis pas très satisfaite mais ça sera aussi à toi de juger !

Bonne lecture !

----------

- Jeunes filles ! J'exige la vérité ! Qu'avez vous donc fait pour vous faire une nouvelle fois exclure cette semaine ?

La voix de notre mère me perça les tympans et je grimaçai discrètement. Je jetai un coup d'œil vers ma sœur qui me glissa un sourire en coin. Je soupirai et je relevai la tête.

- Hum... Maman ?

- Quoi ?

- Nous avons fait une bataille de boulettes de papier à travers la classe !

- Mais non enfin Léa ! Nous n'avons pas fait ça, c'est bien trop basique ! Nous avons collé un chewing-gum dans la serrure de la porte !

- Je ne suis pas d'accord avec toi Karima !

- Alors qu'est-ce qu'on a fait les filles ?

- Je crois que nous avons fait un Strip-tease devant tous les élèves n'est-ce pas ?

- Je ne suis pas sûre, ça ne serais pas plutôt...

- Ça suffit maintenant ! Dehors ! Vous me faites vraiment tourner en bourrique avec vos histoires !

- Et puis tu sais Maman ? Il vaut mieux avoir beaucoup de connaissance plutôt que d'apprendre la vérité, car tout d'abord elles sont plus simples à atteindre et de plus elles sont bien moins dures à entendre.

- À toute à l'heure !

----------

Voici la citation imposée :

« Chercher la sagesse plutôt que la vérité. Elle est plus à notre portée » Joseph Joubert.

J'espère vraiment que tu as apprécié,

Dans tous les cas, laisse un avis en commentaire et un petit vote fait toujours plaisir !

Merci !

Amélie_lys

Défilé de nouvelles / OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant