L'histoire de la vie

64 14 1
                                    

(Notre première destination de l'après midi fut la terre des Lions. Une très grande puissance dans ce monde et un allié de taille si je pouvais les avoir. Mais leur confiance est nettement plus compliqué à avoir que celle d'Anna. Ils sont fidèles à Walt pour les titres et les terres qui leur a donné. Et puis cette fois ci, ces habitants ont connu au moins un humanisé car Scar est bel et bien l'oncle de Simba dans leur monde. Ce n'était pas qu'un rôle. Quand nous fûmes entrés dans le biome savane, nous fûmes escorté, en plus de nos gardes, par un nombre incalculable d'animaux. Le paysage était magnifique. Je me demande quand même comment il a fait pour créer un monde à lui seul. Arrivés au pied du rocher, un singe nous attendait. Le sage Rafiki excusa Simba de ne pas être descendu nous accueillir, mais une affaire urgente avait demandé sa présence.)

RAFIKI: (Oui je ne suis même plus surprise que les animaux parlent.) C'est un honneur de vous connaître, princesse. (Il me fit une révérence et on se serra la main, et pour tout dire, c'était assez bizarre de toucher un dessin ^^'. Il fit également une accolade à Walt. Ils ont l'air vraiment proche.. On monta ou plutôt escalada le rocher, ils auraient pu prévoir des marches! Et tombâmes nez à nez sur la réunion que présidait Simba, visiblement énervé.)

SIMBA: Comment ça? Je croyais les avoir bannis!

SARABI: Non, je t'assure, elles viennent sur la terre des lions et mangent jusqu'à des troupeaux entiers!

SIMBA: J'aurai du exterminer ces hyènes en même temps que mon oncle. 

MOI: (A Walt) Pourquoi ne sont-elles pas avec les humanisés?

WALT: Il y a des exceptions, on ne peut pas mettre tout les méchants dans un seul coin, sinon, on aurait pas fini! On a juste enfermé les plus puissants. (Je hochai la tête, pour moi c'est comme pâques, je cherchai un peu partout, oh des alliés!)

SIMBA: (Il leva la tête et s'aperçut que nous étions arrivés.) Ah vous êtes arrivés! Quel plaisir. 

(On discuta pendant une bonne dizaine de minutes, j'avais réussi à sympathiser avec Sarabi)

WALT: Tu devrais aller faire connaissance avec les lionnes, (A Simba) et si nous allions faire un tour, comme au bon vieux temps.

MOI: Aucun soucis. (Il ne sait pas à quel point il commet les plus grosses erreurs à me laisser sans surveillance. Je me dirigeai dans la grotte avec Sarabi où étaient couché pas moins de 10 lionnes. On reprit notre conversation là où on l'avait laissé. Voyant que Walt était parti depuis un petit moment et ne pouvait plus nous entendre, j'essayai de les raisonner.) Avez vous entendu parler des humanisés?

LIONNE 1: Ce n'était pas le lion régicide qui servait d'oncle à Simba?

NALA: Cette pourriture, je suis bien contente qu'il soit mort. Il menait les hyènes à la destructions de nos terres.

MOI: Oui, c'est vrai que vu comme ça, on pourrait le détester. Mais il n'y a pas que lui..

LIONNE 2: Apparemment, ils se sont tous fait emprisonnés car il ont essayé de tuer le roi.

NALA: Ce sont tous les mêmes de toute façon.

MOI: (Bon c'est vraiment pas gagné.) Non, ce que vous dites est faux.

NALA: Parce que vous les connaissez personnellement?

MOI: En quoi ce serait dérangeant? Ils ont plus été une famille pour moi que mon grand-père lui même.

SARABI: Ils ont essayé de vous tuer lors de la parade.

MOI: Non, ça aussi c'est faux! Ils ont essayé de se défendre.

?: Ah oui? Par ce que j'ai un scoop pour vous, Crochet qui tente de poignarder un garde, ce qui va conduire à une émeute, ce n'est pas de la défense!

MOI: (Je tournai la tête et vis Zazou qui se pose devant nous.) Vous ne connaissiez pas les circonstances! Prenons votre exemple, quand Scar s'est comporté comme un tyran, vous vous êtes bien révoltés à moment donné? Pourquoi ils ne pourrait pas faire la même chose? Pourquoi seraient-ils contraints à l'exil pour une seule erreur que j'aurai surement fait, pouvoir vivre libre.. (Wouah j'ignorais que je savais faire des discours en impro.) S'il vous plait, prenez seulement deux minutes pour y réfléchir.

SARABI: (Après des regards entre elle et les autres) Pourquoi nous dites-vous cela, Walt doit être hors de lui.

MOI: C'est pour ça que je ne peux pas le faire quand il est dans les environs.

SARABI: C'est vrai que c'est très malin de sa part de vous laisser seule.

MOI: C'est ça le truc justement, il me sous-estime, j'ai déjà cet avantage.

NALA: Qu'est ce qu'on y gagne, on a déjà tout, pourquoi risquer de tout perdre.

MOI: Car vous aurez la protection de votre nouvelle reine après la mort du roi.

NALA: Et si on refuse.

MOI: Bon écoutez, moi aussi j'ai tout à y perdre, je le fais juste pour que les humanisés puisse avoir un tant soit peu de justice. Alors si vous me suivez, tant mieux pour moi, car la terre des lions pourrait mettre d'une très grande aide, si vous ne me suivez pas, je ne vais pas vous forcer la mai.. la patte. Je ne vous renierai pas, je ne vous enlèverai pas vos terres ou vos titres. Je fais simplement appelle à votre instinct, votre conscience et à votre discrétion.

(Les lionnes se regroupèrent, au bout de quelques minutes, elles revinrent vers moi.)

SARABI: Ecoutez, on peut essayer, mais nous devrons convaincre Simba, donc ça risque d'être compliqué

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SARABI: Ecoutez, on peut essayer, mais nous devrons convaincre Simba, donc ça risque d'être compliqué. Vous avez déjà des alliés?

MOI: Oui, mais je préfère ne pas trop vous en dire.

SARABI: Nous, de notre côté, les lionnes sont avec vous. 

ZAZOU: Moi aussi, on abandonne pas un ami à plume. (Je ne comprenais pas trop, je regardai ma robe.. Ok, mon bustier a des plumes c'est pour ça.)

(Walt et Simba rentrèrent, accompagnés de Timon et Pumbaa.)

TIMON: (En me voyant) Majesté, je déplore une victime.

SIMBA: Enfin de quoi parles-tu?

TIMON: (Me pointa du doigt) Elle a déplumé une autruche, innocente en plus, j'en suis sur!

SIMBA: (A moi) Je suis vraiment désolé, il est un peu borderline parfois. (A Timon.) Timon, ça va pas? C'est une princesse, et la descendance de W. Disney.

TIMON: Oups...

MOI: Oui "oups". Si tu ne veux pas je me fasse un habit en peau de suricate, excuse-toi. (A Walt.) C'est bien comme ça? (Il me montra sa main qui formait un rond dont la signification était "nikel". Il se jeta à terre et se lamenta d'être une petite larve inutile à la société. Ca me fis rire.) Oui c'est bon je te pardonne. (Avec une pointe d'affection pour la mangouste.)

(La fin du temps s'écoula et nous partîmes vers la jungle. Walt me raconta que Simba c'était le plus grand le plus fort, et patati et patata. Est ce que ça te ferait une crise cardiaque si tu savais que ton grand ami à poils pouvait d'un instant à l'autre passer dans mon camp grand-père?)



[FANFICTION DISNEY] WTF DISNEY ? TERMINE!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant