(Le dragon se transforma en une grande dame vêtue de noir. Bientôt, plusieurs éclats de rire retentirent dans le cimetière et des personnages humanisés sortirent d'une carcasse dans laquelle ils s'étaient cachés. Je tombai à genou, encore sous le choque. Hadès vint m'aider à me relever.)
MOI: Qu'est ce qui se passe?
HADES: (riant) Tout va bien s'était une blague. (A la grande dame.) Hé Maléfique, tes effets spéciaux sont vraiment chouette, on s'y croyait!
MALEFIQUE: Oui j'en suis très contente!
(Kâa arriva, quand je le vis, je voulus m'enfuir, mais Hadès me revint par le poignet.)
HADES: Du calme, il est pas méchant.
MOI: Tu m'as dit qu'il voulait me bouffer! Il a faillit me tuer dans le crane tout à l'heure.
KAA: Ne t'inquiète pas, on me donne asssssez à manger pour que je n'ai pas à t'utiliser comme gouter.
MOI: Donc personne n'est vraiment méchant et votre personnage ne déteint pas sur votre personnalité alors?
(Ils me firent tous un non de le tête.)
CROCHET: En tout cas, je dois dire que c'était très divertissant!
MOI: Oui ben comptez pas sur moi pour le refaire!
HADES: Au fait, elle, c'est Aurore.
URSULA: Une humaine qui côtoie des humanisés? On aura tout vu. Tu n'as pas le profil d'une fille qui cherche la merde et même si s'était le cas, Walt ne t'aurais jamais envoyé ici! Comment tu es arrivée ici?
MOI: Ben j'étais dans mon monde quand un oiseau m'a kidnappé...
JAFAR: Le schizo a encore frappé? (Hadès acquiesça)
MOI: Donc je me suis retrouvée dans la forêt de Tulgey et j'ai passé la nuit chez la narcoleptique et au matin, j'ai rencontré Hadès qui m'a amené ici.
HADES: Je lui fait visiter Disney... Là on revient du petit village. J'allais lui dresser les règles de notre monde.
URSULA: Il y a intérêt, tu sais ce que t'a dis Walt... (A moi.) Tache de respecter les règles. (Ils partirent tous vaquer à leurs occupations.)
HADES: Bon allez viens.
MOI: Ces règles, elles consistent en quoi?
HADES: Oh trois fois rien. Mais il faut que tu y obéisses.
MOI: Tant que ça?
HADES: Crois moi, tu n'as pas envie d'en connaître les conséquences.. 1ere règle: Ne fais confiance à personne, quand je dis à personne, c'est, ni aux personnages normaux ou humanisés, ni à Fuck, ni à Walt D.
MOI: Pourquoi?
HADES: Ben on ne peut pas dire que tout le monde est fiable ici. Un jour, on peut te prendre pour un ami et le lendemain pour un ennemis. Donc vaut mieux pas..
MOI: Même pas à toi?
HADES: Surtout pas à moi (en riant). 2eme règle, fais-toi la plus discrète devant les personnages. Personne n'aime quelqu'un qui se fait trop remarquer.
MOI: C'est le principe du soit belle et tais toi.
HADES: Si tu veux rester à peu près en vie, il va falloir que tes commentaires restent de côté. 3eme règle: Evite les personnages principaux. Premièrement, parce que ce sont pour la plupart ce sont des gros, gros, gros enfoirés, et deuxièmement, tu te ferai remarquer, ce qui nous renvoie à la règle 2. 4eme règle, c'est un plus, c'est pas obligatoire, si tu y arrive, chante.
MOI: Euh ok, mais quoi?
HADES: Tu chante une chanson, sur toi, ton état d'esprit... ou sur les poissons, en gros les paroles on s'en fout personne ne va essayer de les comprendre. Tu as déjà compris comment on faisait pour peindre l'air du vent?
MOI: Non.
HADES: Exemple typique. Et remarque, ici on parle aux animaux et aux créatures. Bon, j'ai fais à peu près le tour, s'il y en a d'autre je te les dirais en temps voulu. (Je hochai la tête. Il s'arrêta devant un crane.) Toi, tu dormira ici. C'est ton crane, il y a tout à l'intérieur. Si tu as un soucis, soit tu viens me voir je suis au crane là-bas (en pointant un ossement éloigné), soit tu cries.
MOI: Ok, mais je n'aurai pas besoin de toi. Je suis une grande fille, je peux me débrouiller toute seule. (Clin d'oeil) Et puis je ne suis pas sensée te faire confiance.
HADES: Tu commences à comprendre, c'est bien. (Il me salua et s'en alla)
MOI: (J'allais entrer quand je vis une créature boucher l'entrée de mon habitat. Un immense chien à trois têtes me montrait les dents. Calmement) Salut toi. Tu dois être le chien d'Hadès. (Je m'approchai lentement en tendant la main vers sa tête. Je sentis de l'électricité rentrer en moi et ressortir aussitôt. Le chien baissa la tête du milieu et la colla contre ma paume...)
URSULA: Elle s'est installée? (Hadès hocha la tête) Elle a l'air de te plaire cette fille.
HADES: Non, elle me rappelle juste quelqu'un. Pourquoi?
URSULA: Parce que t'es pas gris, t'es tout pale.
HADES: Merci pour la remarque constructive. Bon faut que j'y aille.
CROCHET: Tu vas voir Hercule?
HADES: Je vais essayer ouais.
CLAYTON: Ah quoi bon, et même si tu le chope, qu'est ce que tu en feras? Il te la rendras pas.
HADES: J'y crois encore, je sais qu'elle va revenir. Et puis ce n'est pas comme si j'allai être agressif avec lui.. (Ils le regardèrent tous d'un regard qui voulait dire "Mon oeil.".)
CLAYTON: Espère mon pauvre ami.
URSULA: Oh fait, tu l'a prévenue pour Cerbère?
HADES: Oh merde! (Il fit demi-tour et courut jusqu'à moi...)
VOUS LISEZ
[FANFICTION DISNEY] WTF DISNEY ? TERMINE!
FanfictionHey! Tu ne sais absolument pas qui je suis et tu vas bientôt connaitre toute ma vie. Ironique non? Bon, je vais te résumer ce qui m'est arrivé, j'ai peu de place pour te le raconter par contre, et ne cherche pas de logique, tu n'en trouveras aucune...