----------plus tard----------
-"Voilà." dit Gordon.
Le vidéo se lança, interrupant tous les programmes télévisés.
"Moi, Mister Freeze, je fais cette vidéo pour annoncer à Gotham City que mes expériences sur la cryogénisation ont abouti. J'ai ramené à la vue un homme dont tout le monde a besoin à Gotham. L'homme qui a toujours été le chevalier blanc de cette ville. Je ne vous parle pas d'Harvey Dent mais bien de Bruce Wayne. C'est lui l'enfant de Gotham, lui qui finançait les causes nobles comme le GCPD, l'orphelinat et les laboratoires de recherches. Cet homme est le chevalier blanc de Gotham et j'espère que ses deux semaines d'absence vous auront prouvé qu'il est d'une importance capitale pour cette ville. Bonne soirée à vous et vivez, tant que vous le pouvez encore."
La vidéo s'arrêta et Freeze disparut de l'écran.
-"Et bien, il n'a pas fait les choses à moitié." lâcha Gordon en rendant la clé USB à Batman.
Bruce sourit légèrement et attrapa l'objet.
-"Le Batsignal est sur le toit. Ça fait du bien de vous revoir parmi nous."
-"Le Joker m'a dit que vous aviez retrouvé l'argent perdu de Wayne." dit-il en enfournant la clé USB dans une poche de sa ceinture.
Jim soupira.
-"Oui... C'est une longue histoire mais disons que le Joker nous a mis sur la piste. Il a volé la carte de votre compte ce matin en disant qu'il se gardait le droit, après tout ce qu'il avait fait pour récupérer cette argent, de l'offrir à Wayne."
Bruce souffla du nez.
-"Il l'a et le code était inscrit au dos."
-"Le Joker n'a rien touché? Il avait la carte, le code et connaissait le montant mais n'a touché à rien?" s'étonna le commissaire.
-"Absolument rien. De toute façon il n'est pas du genre à volé de l'argent."
-"Et surtout pas à Bruce Wayne, n'est-ce pas?"
Batman souffla du nez et fila.
----------plus tard----------
Un magnifique voiture de sport grise se gara devant la villa des Eudsown.
Sélina Kyle sortit de la voiture qu'elle avait volé à Bruce Wayne un an plus tôt et remarqua que tous les regards étaient fixés sur elle et la voiture.
Bruce Wayne descendit à son tour et passa nerveusement une main dans ses cheveux.
Il se tourna et réalisa que tous l'observaient.
Mal à l'aise, il sourit tant bien que mal et alla aux côtés de Catwoman.
-"Détends-toi, Bruce."
-"Tu peux parler, ce n'est pas toi qui a simulé ta mort." souffla assez sèchement le brun.
Il soupira.
-"Excuse moi, je suis tendu. Oublie ce que je viens de dire." murmura-t-il.
La brune lui attrapa la main.
-"Une petite danse te détendrait peut-être..." proposa-t-elle avec malice.
Wayne ricana et vit les Eudsown se précipiter vers eux.
'La soirée promet d'être longue...' pensa-t-il en retenant un soupir.
--------le lendemain--------
Après avoir passé sa journée à remplir de la paperasse à la mairie avec Freeze et Gordon, Bruce, exténué, rentra au manoir.
À peine eut-il ouvert la porte que des exclamation de surprise et de stupeur retentirent.
VOUS LISEZ
Batman : The Dark Knight Reborn
FanfictionUn batjoke qui suit la trilogie des Batman de Christopher Nolan, ça vous dit? Bruce est partit de Gotham avec Sélina après avoir simulé sa propre mort. Mais l'a-t-il réellement voulu? N'aurait-il pas préféré continuer ses enquêtes avec Gordon, entra...