La fin?

1.3K 78 22
                                    

----------minuit----------

Bruce atterrit sur le toit, la boule au ventre.

Face à lui, de dos, le Joker se tenait droit, jouant avec un couteau.

Il avança vers le clown, tendu.

La discussion qu'ils allaient avoir ne serait pas commune ou habituelle. Ils se diraient tout, absolument tout. Cartes sur table, les quatres vérités en face et les secrets dévoilés.

Jack se tourna vers lui, un sourire aux lèvres.

-"Alors Big Boy... Je crois que l'heure de vérité a sonné." commença-t-il.

Bruce resta muet, nerveux.

-"Que ce soit bien clair, je vais te dire tout ce que tu ne veux pas entendre, sans pincettes et sans retenues, quitte à ce que tu me jetés du toit après, même si je sais que tu en serait incapable."

Le brun le fixa et le clown ricana.

-"Pour commencer monsieur le dépressif, tu es atteint de quelque chose qui s'appelle le syndrome du sauveur. Tu veux absolument sauver tout le monde, quitte à faire passer ta propre vie au second plan et on sait tous que si tu échouais un jour, ça pourrait te tuer."

'En effet, il n'y va pas avec le dos de la cuillère...' pensa Wayne en serrant la mâchoire.

-"Ensuite tu t'es convaincu toi-même que tu aimais Sélina alors qu'au fond de toi, elle ne te servait que de moyen pour quitter Gotham et retrouver ton cher majordome. Mais le pire dans tout ça c'est que tu as peur. Tu as peur de ce que Sélina pouvait t'apporter. Tu as peur de fonder une famille. Et pourquoi? Parce-que tu n'as pas réussi à sauver tes parents. Déjà petit le syndrome du sauveur te rongeait et heureusement que Batman est arrivé dans ta vie sinon tu y aurais mis fin."

Bruce grogna légèrement, serrant un peu plus la mâchoire et les poings.

-"La vérité c'est que tu as eu peur quand j'ai disparu et que tu as peur que je disparaisse à nouveau parceque tu m'aimes. Mais tu refuses de l'admettre alors tu t'es convaincu que tu ne savais pas ce que c'était que l'amour et que ce que ressentais pour Sélina c'était ça. Alors que c'est faux et tout le monde le sait."

Wayne frissonna de colère et grogna à nouveau.

-"Et pour finir, maintenant tu es angoissé parceque tu sens que tu perds le contrôle de ta vie et de tes émotions. Tu as peur que je parte ou que je disparaisse. Tu as peur parceque tu t'es attaché à Robin et aux orphelins. Tu as peur parceque tu te sens à ta place ici. Voilà la vérité, celle qui va te briser. Mais tu sais comme moi que c'est vrai."

Batman grogna et avança légèrement.

-"Très bien, à mon tour maintenant." dit-il.

Le Joker le regarda d'un air amusé.

-"Je suis curieux de voir ça." ricana-t-il.

-"Tu ne supportes pas que Sélina ait été plus proche de moi que toi. Ça te dégoute et ça te met la rage. Tu n'arrives pas à croire que j'ai pu vivre avec elle et pas avec toi. C'est ça qui ne te plait pas, hein? Avoue-le. Ça te dégoute de penser ne serait-ce qu'une seule seconde qu'elle ait pu poser la main sur moi avant toi."

Le Joker ricana nerveusement.

-"Et tu es persuadé que la seule personne qui me conviendrait c'est toi et que Sélina n'est rien de plus qu'une voleuse. D'ailleurs tu n'arrêtes pas de te demander ce que j'ai pu trouver de mieux chez elle que chez toi. J'ai raison? Tu ne la supportes pas parce qu'elle a toujours joué à un jeu avec moi tout comme toi. Et tu es dégouté qu'elle ait gagné et pas toi alors qu'elle n'a jamais respecté mes règles et qu'elle me mettait en danger, ce que toi, tu t'es toujours interdit de faire."

Batman : The Dark Knight RebornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant