----------plus tard----------
-"On est là. Qu'est-ce qu'il se passe?" demanda Harley en trotinant vers Nigma.
Le Joker et Ivy arrivèrent ensuite.
-"Où est Ragdoll?" demanda Jack.
Nigma soupira.
-"Il est mal en point... Mais vous le connaissez, il est presque immortel. Il va s'en sortir."
-"Qu'est-ce qu'il s'est passé?"demanda Ivy à son tour.
-"Ce que tu craignais est vrai, Joker : Bane est de retour..."
-"Bane?!" s'écrièrent les deux femmes.
-"Je le savais. Même sur le réseau des caméras de surveillance, on ne voyait pas le corps de Bane. Il faut que je parte. Maintenant." dit Jack.
Ivy lui jeta les clés de la voiture de sport rouge et il couru rapidement vers la voiture.
----------plus tard----------
Bruce était seul dehors quand il entendit un bruit. Il décida de contourner la maison pour trouver la source du son.
Alors qu'il marchait en rasant les murs du manoir, il sentit une présence proche de lui.
-"Hello Brucie-Boy." fit une voix derrière lui.
-"Joker?" appella-t-il en se retournant.
-"J'ai une mauvaise nouvelle, Batsy. Mais là on est en plein jour et j'espère franchement que tu te rends compte de tous les risques que je prends pour toi."
-"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda sèchement Bruce, cachant son anxiété.
Ça ne sentait absolument pas bon. Le Joker qui vient en personne lui annoncer une mauvaise nouvelle, ça ne présageait rien de bon.
-"Bane est revenu."
-"Quoi?! Mais c'est impossible, je l'ai vu mourir."
-"C'est faux. Tu as vu Sélina lui tirer dessus mais rien de plus." fit le Joker en s'approchant de lui.
-"Comment tu sais ça?"
-"Je vous ai observé mais on s'en fiche, c'est pas important là." fit Jack.
Il regarda autour d'eux pour s'assurer qu'aucun enfant ne les écoutait.
-"Bruce, trésor, c'est grave. Il t'en veut parce-que sa nana est morte par ta faute. Il veut se vanger et tu sais que Bane n'a pas la pitié que j'ai pour les enfants. Il ne se gênera pas pour détruire tout le manoir et les gosses qui y vivent."
-"Mais je~"
-"On va t'aider." le coupa le Joker.
-"C'est qui ça "On"?"
Le sourire du clown s'élargit.
-"On va te surveiller. Reste sur tes gardes aussi, Batsy-chéri."
Il se retourna et s'apprêta à avancer quand une main attrapa fermement son poignet.
-"Attends!"
Il se retourna vers le brun.
-"Et quoi, c'est tout? Tu pars comme ça sans rien dire de plus? Pas de rendez-vous, pas de lieu, pas de date, pas de petit jeu..."
Le Joker sourit et avança jusqu'au milliardaire avant de passer sa main dans son cou, l'attirant à lui pour poser son front contre le sien.
Wayne ferma les yeux et soupira silencieusement.
VOUS LISEZ
Batman : The Dark Knight Reborn
FanficUn batjoke qui suit la trilogie des Batman de Christopher Nolan, ça vous dit? Bruce est partit de Gotham avec Sélina après avoir simulé sa propre mort. Mais l'a-t-il réellement voulu? N'aurait-il pas préféré continuer ses enquêtes avec Gordon, entra...