flash-back 1.1

67 13 8
                                    

iserlohn, 2009

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

iserlohn, 2009.

T'es entouré de fans de l'équipe adverse. Tu comprends pas trop comment tu t'es retrouvé là. Ils sont tous avec leurs écharpes et leurs maillots un peu trop grands pour eux. Tu lui en voulais encore de t'avoir traîné là. C'était pas un sport que tu connaissais vraiment. Mais ton meilleur pote avait des places alors t'avais cédé. Tu te serais bien passé de faire quarante minutes de route juste pour ça. Il aurait pas pu être supporter du club de foot local comme tout le monde sérieusement ? Enfin c'était ce que tu trouvais. 

Et clou du spectacle, il semblait que tu l'avais perdu au milieu de la foule un peu trop dense composée de Berlinois et de fans locaux du club adverse. Tu le cherches sans le voir. Y avait trop de monde. Pourtant, ça n'avait rien à voir avec un stade de foot. C'était plus petit, plus confortable, plus chaleureux peut-être aussi. Mais de là à faire autant temps de route pour ça ? Quarante-cinq minutes pour du hockey sur glace quoi ! Ouais, t'étais pas persuadé que ça valait le coup. Surtout que c'était beaucoup plus froid surtout.

Et en plus l'équipe A de Schalke jouait ce soir et t'avais toujours regardé tous leurs matchs. 

─ Ah t'es là ! 

Tu te retournes pour voir ton ami qui te rejoint. Tu lui souris quelques instants. Mais déjà les joueurs font leur entrée sur le terrain. C'est spectaculaire comme entrée, comme des rock-stars, avec des jeux de lumière et tout. Bien plus que dans un stade de foot. Et ça te plait.

Le match ne tourne clairement pas en faveur des locaux et les supporters berlinois semblent prendre confiance dans leur tribune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le match ne tourne clairement pas en faveur des locaux et les supporters berlinois semblent prendre confiance dans leur tribune. Leurs chants s'élèvent dans la patinoire. Tu les observes. Eux qui t'entourent. Ils te paraissent étranges tous autant qu'ils sont. Peut-être parce que c'était pas ton sport. Il t'avait filé une écharpe que tu regardes un instant. Elle était sympa. 

Un éclat blond attire ton regard. Elle se tient quelques mètres devant toi. Des cheveux blonds dorés, des bras qu'elle lève haut à chaque action de l'équipe qu'elle semblait supporter, sa bouche qui semblait suivre chacun des chants qu'elle devait connaître par cœur. 

T'as le regard braqué sur elle quand quelques secondes plus tard, elle se retourne, riant d'une remarque d'une brune se tenant à côté d'elle. Elle a les yeux qui pétillent et elle te plait immédiatement. Même avec un maillot dans lequel elle flotte. Même les cheveux recouverts de bière ayant volé à chaque célébration de buts inscrits. Elle était sublime. Mais elle était trop loin pour que tu lui parles. Trop de rangs devant et les autres n'avaient aucune envie de te laisser leur place. Et t'étais courageux mais pas téméraire, alors tu t'aventures pas au milieu des supporters auquel tu n'appartiens pas vraiment. 

Alors, mon gars, t'en penses quoi du hockey ? 

Il te sort de ta contemplation. 

Ça va

Il rit un petit peu avant de te mettre un léger coup dans l'épaule.

Et tu pourrais pas être un peu plus enthousiaste ? 

Non non c'est bien quand même

Mais tu préférais le foot. Peut-être parce que tu le comprenais mieux. 

Tu vois pas cette ambiance quand même ? 

Tu lui souris. Autour de vous, ça chantait, ça hurlait. C'était une belle ambiance. Comme tu les aimais dans les stades. Mais ça résonnait différemment en intérieur et c'était pas pour te déplaire. Un but est marqué à cet instant et il se met à hurler, à te sauter dessus. Tu te retrouves recouvert de bière et tu détestes cette sensation de froid dans ton cou et le long de ton dos là où la boisson s'est glissée sous ton pull. Mais t'es comme lui, à lever les bras et à crier. 

Pourtant, tu connaissais même pas l'équipe deux heures plus tôt. Ou plutôt quatre. Parce qu'en quarante-cinq minutes de trajet et autant d'attente dans la patinoire, autant dire que t'avais eu le temps d'en apprendre sur la discipline et le club. Il n'avait fait que te donner des explications du moment où vous étiez montés dans le bus à l'arrivée des joueurs pour la fin de leur échauffement.

 Il n'avait fait que te donner des explications du moment où vous étiez montés dans le bus à l'arrivée des joueurs pour la fin de leur échauffement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça fait quelques minutes que tu regardes plus le match. Non. Tu ne regardes qu'elle. Et elle finit par se retourner une nouvelle fois. Vos regards se croisent et elle te sourit. Et tu peux pas t'empêcher de lui rendre son sourire. Tu te perds pendant un peu trop longtemps dans ses yeux bleutés. Ils sont brillants, pétillants. Son amie finit par lui dire quelque chose et elle se retourne à ton plus grand regret. Il fallait que t'ailles lui parler. Tu pouvais pas la laisser partir. Pas sans lui avoir dit quelques mots. Pas sans avoir réussi à récupérer un moyen de la contacter.

Le match se finit et tu la vois qui se retrouve dans les bras d'un des joueurs de Berlin. Et ça te plait pas. Pas du tout. Parce que tu venais de comprendre que t'avais aucune chance. En plus, y avait une bien trop grande différence d'âge avec lui. Ou peut-être que t'en rajoutais. Il était pas si vieux que ça. Mais il était plus vieux qu'elle. Parce qu'elle devait avoir à peu près ton âge. Enfin, c'était l'impression que t'avais. Et lui, tu lui donnais une bonne vingtaine d'années. Alors ça faisait beaucoup quand même.

Tu quittes le stade quand tu sens une main qui se pose sur ton bras. Tu te retournes pour tomber dans des magnifiques yeux azur.

Hey. Tiens

Elle te glisse un bout de papier dans la main et elle disparaît avec sa pote. T'as le temps de rien faire qu'elle est déjà en train de rire au loin après avoir couru pour la rejoindre. Quand tu l'ouvres, tu trouves son numéro. Et puis son prénom. Dorothea. Tu souris. Immédiatement, tu veux la rattraper pour lui parler. Mais elle est déjà partie. 

l'histoire sera découpée en sections entre flash-back et présent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

l'histoire sera découpée en sections entre flash-back et présent. j'espère que ça vous plaira :) 

c'était donc, leur rencontre !! 

D'autres que nous • DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant