dortmund, 21 mars 2020.
T'allumes une nouvelle fois ton téléphone. Et rien. Pas de message. Pas de réponse. Que le silence. Tu l'envoies valser contre le mur.
─ Aïe ! Mais ça va pas la tête ?
Tu vois Presnel qui est dans l'embrasure de la porte. Il se tient la joue, là où ton portable l'a heurté de plein fouet alors que t'étais dessus sur ce quart d'heure de liberté avant de partir pour le dernier entrainement de veille de match.
─ Je peux savoir ce qu'il t'arrive ?
Tu peux noter facilement la colère dans sa voix, son énervement. Tu sais pas vraiment quoi lui dire. Parce que c'était toi qui t'étais foiré tout seul comme un grand. Toi qui avais pas été là pour elle quand elle le voulait. Et elle te le faisait payer. Naïvement t'avais cru que ton petit message de félicitations et le sms que tu lui avais envoyé par la suite en lui disant à quel point t'étais heureux pour elle arrangeraient les choses.
Ça n'avait pas été le cas. Non. Elle n'avait rien répondu. T'avais juste reçu un sms moqueur d'un blond du bvb qui te traitait de canard. Fallait croire qu'il ignorait que vous n'étiez plus en couple. Ou qu'il s'en moquait. Le tact, c'était pas trop son style, c'était plus celui de Mario.
Mais t'allais pouvoir discuter avec lui. Peut-être qu'il avait eu des nouvelles entre temps. Après tout, c'était pas un secret qu'elle se confiait beaucoup à lui, un peu trop à ton goût d'ailleurs. T'avais compris depuis le temps qu'il serait jamais intéressé. Il avait juste eu à faire à ta fureur et n'avait rien dit pendant des mois parce qu'il protégeait quelqu'un d'autre. Pourtant, t'avais failli lui briser le nez avec vos conneries. Mais il t'en avait pas voulu. Peut-être parce qu'il était aussi comme ça, il pardonnait rapidement. Ou parce qu'il savait qu'il jouait clairement avec le feu à faire semblant de la draguer dès que l'occasion se présentait. Je détournais l'attention qu'il t'avait dit par la suite.
Et ouais, il l'avait fait. Parce que pendant qu'il te rendait jaloux à se rapprocher de ta Dodo comme il l'appelait, tu t'étais pas douté un seul instant qu'il passait toutes ses nuits en compagnie de celui défini comme son meilleur-ami. Des mois de stress à l'idée qu'il serait là en soirée et qu'il irait la faire danser, rire, qu'elle te quitterait pour lui de ton côté. Des mois à rentrer de soirées à quelques minutes d'intervalle de son petit-ami pour l'autre, histoire de le retrouver dans le secret de leur lit partagé. Même chez-toi bordel. Même chez-toi t'avais passé la soirée à flipper à chaque fois que le blond disparaissait alors que Mats avait fait des mois plus tard plein de sous-entendus sur une histoire de douche en milieu de soirée dans ta salle de bain.
Presnel t'observes avec le regard sombre. Il attendait ta réponse. Evidemment.
─ Elle répond pas à mes messages.
Et un léger rire lui échappe.
─ Parce que tu pensais que t'allais récupérer une fille comme ça avec un pauvre message.
VOUS LISEZ
D'autres que nous • Draxler
FanfictionIls s'aimaient fort, trop fort, depuis longtemps, trop longtemps. Mais que reste-t-il de l'amour quand les vies et envies prennent des voies divergentes ? Que faire quand l'amour est devenu une habitude ? Ils étaient adolescents, jeunes, naïfs, quan...