3.3

36 4 8
                                    

antholz, 21 février 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

antholz, 21 février 2020.

Les encouragements emplissent le stade alors que tu rentres sur la dernière ligne droite. À ta gauche tu peux voir le bout des skis de ta concurrente que tu as réussi à rattraper au cours du dernier tour. Tu pousses sur tes bras avec force alors que la ligne d'arrivée se rapproche un peu plus à chaque seconde. L'intégralité de tes muscles brûle mais tu ne ressens plus la douleur. Tu as l'impression de flotter alors que tu franchis en seconde cette ligne rouge sous les applaudissements et les hurlements de joie du public. 

Tu t'effondres dans la neige alors que tes jambes lâchent. Tu avales des grandes bouffées d'air alors que tu sens des mains jouer avec tes chaussures et que bientôt tes pieds sont libérés de tes skis. Tu te fais relever et tes coéquipiers et coéquipière t'entourent avant de se mettre à sauter autour de toi. Tu serres fort Lukas contre ton cœur alors que vous venez de vous hisser sur la seconde marche d'un podium mondial. Bientôt, c'est dans les bras de ton ancienne amie que tu te retrouves. Votre rancœur, vos soucis, votre colère s'évanouie alors que l'Italie s'affiche en seconde sur le tableau des résultats après que vous soyez toutes deux responsables d'une immense remontée grâce à vos tirs parfaits. 

La joie est intense alors que tu partages ce résultat avec tes amis. Deux mains gantées entourent délicatement ton visage et tes prunelles se retrouvent happées par celles de ton meilleur ami.

Félicitations championne.

Les lèvres se posent sur ton front avant que tu te laisses être enveloppée dans sa puissante étreinte et que tu profites d'un semblant d'accalmie avant que vous soyez tous entrainés dans une tornade médiatique comme c'est le cas après chaque course ici. Mais c'est encore plus le cas lorsque vous gagnez. Alors, les conférences de presse deviennent obligatoire, tous les médias veulent un morceau de ce que vous ressentez et le passage au contrôle anti-dopage ne devient plus optionnel et aléatoire. Après des années au plus haut-niveau, tu t'y es habituée, mais dans des instants comme celui que tu es en train de vivre, tu aimerais que tout ralentisse un peu et juste profiter avec tes compatriotes. 

L'hymne norvégien résonne une nouvelle fois sur la place où est regroupée la foule vous acclamant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'hymne norvégien résonne une nouvelle fois sur la place où est regroupée la foule vous acclamant. Comme tous les jours, les médailles sont remises de nuit et les flashs des téléphones les illuminent alors que les spots tombent sur vous. Tu tiens ton bonnet dans les mains alors que la musique qui a déjà retentit à de trop nombreuses reprises à ton goût résonne une nouvelle fois sur la place que tu connais pour y passer tous les jours de l'année pendant l'entrainement. Tes prunelles brûlent de joie quand tu reconnais ta famille et tes amis au pied du podium. 

D'autres que nous • DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant