2.1

64 12 28
                                    

paris, 7 février 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

paris, 7 février 2020.

T'étais heureuse. T'observes une nouvelle fois la bague qui orne ton doigt. Ça faisait quelques semaines que t'avais pas pu le voir. T'avais fait le tour de l'Europe, allant de compet en compet, engrangeant des points pour conquérir le dossard jaune. Et peut-être que t'allais réussir à finir la saison en le portant sur les épaules. Tu l'espérais. C'était tout ce dont tu rêvais. Mais la norvégienne était en travers de ton chemin et tu comptais bien ne pas te faire rattraper. Alors tu ne laissais rien te distraire. Rien d'autre que ton Julian qui t'avait proposé un court week-end sur Paris alors que t'avais quelques jours des repos. 

La journée avait été sympathique. Le soleil tapait doucement en ce mois de février et vous aviez fait une balade dans un parc. T'avais eu le droit à ta dose de verdure. Quelques supporters vous avez arrêtés mais ça n'avait pas duré. T'avais vu les regards peu enchantés que t'avaient lancé quelques filles que t'avais même pas regardées. Parce qu'elles pouvaient bien être jalouses que tu t'en moquais. À tes côtés, c'était l'homme que t'allais un jour épouser. Celui que t'aimais bien trop.

J'me disais qu'on aurait pu s'faire un resto. 

J'ai soirée avec les gars. 

T'as ton sourire qui s'évanouit à la réponse de ton fiancé. Tu bouillonnes. Il t'énerve. T'étais plus rien pour lui. Rien du tout. Depuis quand est-ce qu'il s'intéressait si peu à toi ? Les souvenirs de tes championnats du monde un an plus tôt remontent et ça te détruit de l'intérieur. Il n'y était pas, et il ne semblait pas plus présent pour toi quand tu faisais le déplacement pour lui.

T'es tout l'temps en soirée quand j'suis là, on a qu'une journée et... 

Il t'avait fait venir pour quoi exactement ? Tu comprenais pas. Tu comprenais plus. C'était censé être un week-end à deux, entre amoureux, comme vous n'aviez pas pu en faire depuis sa demande en mariage et la fin de vos vacances. 

Faut faire travailler l'esprit d'équipe et... 

Il se foutait de ta gueule ? Il rigolait là ? Il était en train de te faire une immense blague ? Et y a tout qui ressort. Tout ce que tu ne supportais plus chez lui. Tout ce que tu gardais pour toi depuis trop longtemps. Toutes les déceptions accumulées au fur et à mesure du temps.

Tu m'saoules Julian t'entends. J'en ai marre. C'est quand la dernière fois que t'es v'nu m'voir en compet ? 

Silence en réponse. Ça t'arrête pas. 

Ben je... 

Évidemment qu'il ne savait pas. Comment aurait-il pu s'en rappeler, ça faisait si longtemps. Des années qu'il ne venait plus. Des années à guetter le public dans l'espoir qu'il t'ait fait une surprise qu'il ne faisait pourtant jamais. Des années de déceptions chaque semaine quand il ne venait pas.

D'autres que nous • DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant