Renaud prit dans ses mains la sonde ainsi que le gel sans précipitation, redoutant tout comme les parents le résultat de cette échographie pendant ce temps, Leïla souleva la chemise d'hôpital qu'elle avait mis en remplacement de ses vêtements en parti tâchés de son propre sang pour que le docteur Dumaze puisse faire l'échographie. Malgré qu'il redoutait comme le reste des personnes dans cette pièce cette échographie, Samuel ne supporta plus d'attendre et s'impatienta en voyant que son père alla lentement.
SAMUEL : (s'adressant à son père) Tu le fais exprès ou quoi ? Tu ne sais plus comment l'échographe fonctionne ?
LEÏLA : Chéri ? Regarde-moi
Samuel déporta son regard rempli de colère mélangé d'angoisse vers sa compagne qui s'adoucit immédiatement lorsqu'il croisa le regard de l'infirmière.
SAMUEL : (détournant son regard tout se forçant à lui sourire) Oui ?
LEÏLA : (fermant les yeux tout en parlant d'une voix douce) Laisse-le. Ce n'est facile ni pour lui ni pour nous.
RENAUD : (allant poser la sonde froide sur le ventre de Leïla) Allons-y.
Leïla lui sourit en réponse mais sans vraiment avoir d'espoir d'une bonne nouvelle dans le regard. Elle n'osa pas non plus regarder le moniteur de l'appareil, elle préféra regarder le Docteur Dumaze tout en espérant de toutes ses forces mais secrètement entendre un bruit de battements de cœur. Au contraire, Samuel lui avait les yeux fixés sur ce moniteur qu'il regardait tant lors de ses consultations avec ses patientes mais contrairement à son habitude, Samuel était impliqué dans cette grossesse émotionnellement puisque c'était de son bébé qu'il était question. Renaud n'étant pas gynécologue n'arrêta pas de bouger la sonde pour arriver grâce aux ultra-sons de l'appareil ne serait-ce que d'avoir un mouvement du fœtus ou comme tout le monde dans la pièce l'espéré un battement de cœur. Après quelques secondes qui parussent là aussi une éternité où tout le monde retenu sa respiration, un rythme sinusal se fît entendre. Samuel fut le premier à souffler tout l'air qu'il avait retenu durant ses secondes de silence interminable qui traduisait son soulagement d'entendre ce bruit qu'il avait entendu tant de fois auparavant. Il regarda immédiatement Leïla qui arborait un grand sourire de soulagement ainsi qu'une larme qui coulait le long de sa joue tant la peur d'avoir perdu le bébé était grande.
RENAUD : (soulagé lui aussi) Plus de peur que de mal au final ! Son cœur bat toujours, c'est un costaud ce petit !
SAMUEL : Me dit pas que tu viens de dire le sexe sans qu'on te le demande.
RENAUD : (voyant qu'il avait vendu la mèche sans le faire exprès, il essaya de se rattraper comme il put) Euhh non non, c'est pas du tout ce que je voulais dire j'ai dit au masculin car on dit un bébé. Je n'ai pas vu le sexe, je vous l'assure.
LEÏLA : (souriante) Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave Renaud, le principal c'est qu'il soit en bonne santé.
RENAUD : (la sonde toujours sur le ventre de Leïla) Je suis désolé, vous vouliez garder le sexe secret jusqu'à la fin ? Après j'ai pu me tromper, je ne suis pas gynécologue.
LEÏLA : Non. (regardant Samuel qui avait les yeux fixés sur le moniteur) On voulait savoir le sexe.
Renaud enleva la sonde du ventre de Leïla quand Samuel arrêta son mouvement.
SAMUEL :(attrapant le poignet de son père) Attends, repositionne la sonde, j'ai vu quelque chose.
Renaud surprit remis la sonde à l'endroit où elle était sans chercher à comprendre.
VOUS LISEZ
Leïla & Samuel, Un amour compliqué (2)
Fanfic[Seconde Fiction - Alternative à la suite de l'arche #Samueïlababy] Le moment fatidique arriva, après avoir longtemps reculé a prendre rendez-vous pour une IVG et ce après avoir mûrement réfléchi son choix malgré le désaccord dans un premier temps d...