Premiers pas

83 8 6
                                    

10 ans  plus tôt


Deux homme se confrontent dans un appartement au milieu du chaos qu'est Tokyo en ces temps sombres.

- Dabi, il faut que tu m'aides. Dit Hawks en le regardant dans les yeux.

- C'est hors de question. Lui répondit Dabi.

- Est-ce que tu peux essayer de comprendre, elle n'est en sécurité nulle part ! Ils ne penseront jamais à venir la chercher ici. Argumenta-t-il.

- Et pour cause, cet endroit est beaucoup trop dangereux pour une gamine, surtout pour la tienne. Et puis c'est pas comme si elle ne passait pas inaperçue. D'ailleurs, il est où l'autre ? S'interrogea l'homme à l'alter de feu.

- Il est avec Endeavor , de plus il est plus grand et a plus d'expérience avec son alter il est déjà plus apte à se défendre. Se défendit l'oiseau.

- Tu le laisses avec cette enflure ? Je ne suis pas sûre qu'on ait le même concept de sécurité. Ricana Dabi.

- Ecoute, je n'ai aucune autre solution. Dit-il nerveusement.

- Emmène-la avec toi comme tu l'as toujours fait. Répondit-il.

- Regardes ou ça m'a mené ! S'énerva Hawks.

- Hawks, c'est ta môme, ta responsabilité, je n'ai rien à voir avec elle. Contra-t-il avec indifférence.

- C'est pourtant toi qui l'a sauvé ! Cria-t-il.

- Je l'ai fait parce que c'est la fille de Fuyumi ! Réagit-il enfin.

- Et que dirait Fuyumi si elle te voyait refuser de protéger sa fille, ta nièce ! Répondit Hawks avec véhémence.

Dabi l'empoigna par le col et le souleva à la hauteur de ses yeux,

- Ouvre bien tes oreilles car je ne me répéterais pas, Fuyumi est morte par ta faute, tu n'as pas su la protéger elle et ta gamine, maintenant récupère la et disparaissez de ma vue.

Hawks se dégagea de la poigne de Dabi et s'éloigna de quelques pas en lui lançant un regard noir. Quelques secondes s'écoulent.

- Tu te fiche de ce qui peut bien lui arriver ? Demanda Hawks.

- Je trouve que j'en ais déjà assez fait. Affirma Dabi.

- Très bien.

Et le jeune homme ailé partit de l'appartement sans jeter un regard en arrière.

Dabi, soupira en s'affalant sur son canapé. Cet oiseau allait avoir sa peau un de ces jours. Ensuite, il pensa à sa sœur, Fuyumi avait toujours été trop gentille, trop naïve, trop...faible, il l'aimait, c'était sa sœur , mais parfois il ne pouvait s'empêcher de se demander si elle n'aurait pas dû s'entraîner pour développer son alter pour pouvoir se défendre et protéger les gens qu'elle aimait. Puis, une vague de culpabilité le submergea, il aurait dû... il aurait dû être là pour la protéger, il aurait dû accepter de les rejoindre là bas, ne serait-ce que pour protéger ses frères et sa sœur, il était l'aîné après tout, c'était sa responsabilité de veiller sur eux, cependant... il a failli à son rôle depuis bien longtemps maintenant.

Et cette petite, la fille de Fuyumi, elle lui ressemble beaucoup, excepté les yeux, des yeux dorés, elle a les mêmes cheveux, quoiqu'il sont blanc neige, sans mèches rouges, mais surtout la même attitude, il pourrait la regarder et avoir l'impression de se retrouver face à Fuyumi enfant et ça, il ne pensait pas en être capable, c'est aussi pour cela qu'il a refusé de s'en occuper, il ne veut pas que chaque jour qui passe, il voit à ses côtés la preuve qu'il a échoué à protéger les gens qu'il aime.

Soudain, il eut un doute, un très mauvais pressentiment qui lui disait clairement qu'il était dans la merde. Il se leva, marcha lentement vers la chambre et ouvrit doucement la porte. La petite fille dormait paisiblement et sans défense dans le grand lit, complètement inconsciente de son entourage.

- Meeeerde.

Dabi se laissa aller contre le mur et se dit que décidément, il était vraiment très con, et que ce foutu piaf avait bien joué.

________________________________________________________________________________

Voilà pour ce deuxième petit chapitre, j'espère qu'il vous a plu. A bientôt !   :)

L'ange et le phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant