5 - Lost at Sea

70 5 0
                                    

Heyyy ici Drac', aka le quota Fukumori again parce-que why not ? (Oui c'est un peu long comme intro). Ça fait longtemps non ? Ouuuuf yep ;-; mais faisons comme si de rien était, d'accord ? (#déni) Alors très honnêtement j'avais oublié avoir écrit ce texte (anxiety has enter the stage for some reason). Halala (part se cacher six pieds sous terre) (putain je l'avais vraiment oublié celui-là) (trop de vécu dans un seul texte never again). De base ça aurait du être du Klauste, puis c'est parti en Fukumori because la lOgIqUe. Bon on part sur du angst du coup, j'étais pas censé le sortir un jour avant Noël déso ^^'. Soyez indulgents svp, d'accord ?
Donc (retourne se mettre en pls devant le trailer de Uzumaki parce-que omg l'anime va être génial mais terrifiant) (#westanjunjiito) bonne lecture bande de petits tofus uwu et passez de bonnes fêtes 💞! Et merci à Flo et son merveilleux Haïku qui relève le niveau du texte 💞

“Perdu dans cette eau glacée
Où le temps s'est arrêté
Tu es venu me chercher”

~Flo


Certains jours, Ogai Mori avait vraiment l'impression d'être un naufragé. Un homme perdu au milieu d'une mer bien trop grande et profonde pour lui, oublié de tous et forcé de lutter chaque secondes des pour ne pas être submergé.

Depuis qu'il était enfant, il se sentait différent. Et en grandissant, ça ne s'était pas arrangé. Il avait eu beau essayer, il avait toujours été incapable de se réjouir de choses simples, ou d'éprouver de réel intérêt pour quoi que ce soit. Il avait passé une enfance assez misérable dans les bas-fonds de Yokohama, puis une adolescence sans vagues, ce qui l'avait amené à devenir un homme un peu étrange. Mis à part un grand vide dans sa poitrine, il ne ressentait pas grand chose. Et rien ne semblait pouvoir combler ce vide qui le tirait inexorablement vers le bas.

Il avait toujours été seul. Les gens venaient, passaient dans sa vie, mais ne restaient jamais. À force, il avait fini par s'y habituer. Quand on se noyait, il arrivait qu'en essayant de se raccrocher à ce qu'on pouvait, on entraîne les autres dans avec nous dans notre chute. C'était probablement ça, la raison. Il était trop nocif pour les autres pour que qui que ce soit ne reste longtemps près de lui.

Bien sûr il y avait toujours Élise. Elle était la seule personne à avoir toujours été près de lui, en fin de compte. Mais dans cette situation, elle n'était pas d'une grande aide. Elle était une entité propre certe, mais elle restait liée à lui et assez dépendante de son état. Donc plus il se sentait vide, plus elle était vide. Une ombre fantomatique qui le suivait en silence, le regard inexpressif. Et la simple idée qu'il lui imposait son propre état le rendait malade.

Pour lui, la vie n'était qu'une éternelle chute dans une eau glacée. Chaque choses à dire, à faire, n'était au final qu'une distraction éphémère, de quoi s'occuper l'esprit en attendant
l'impact, le moment où on toucherait définitivement le fond. Alors c'est comme ça qu'il avait toujours vécu. En voyant le monde comme un jeux d'échec, et les gens comme des pions.
"Distrayez-moi donc, et voyons si vous pouvez me faire oublier ce que je cache au fond de moi. Autant rendre la chute plus amusante."

Derrière cette phrase sarcastique, il y avait une signification plus profonde, il le savait. Parce qu'au fond, il était terrifié. Terrifié à l'idée qu'on l'oublie en mer, qu'il se débatte à jamais contre cet ennemi invisible, qu'on le laisse seul dans cette eau froide, ou qu'il finisse tout simplement par de noyer, ne pouvant plus soutenir ce poids permanent sur son coeur, cette bête tapie au fond de l'eau, prête à ressurgir à tout moment s'il lâchait prise. Alors il faisait tout pour ne pas lâcher. Ne pas s'arrêter une seule seconde, occuper son esprit un maximum, en permanence, ignorer cette voix au fond de lui qui lui murmurait que peu importe ses efforts, elle ne partirait jamais. S'il ignorait le fait qu'il était en train de se noyer, il ne pouvait pas couler.

30 Reasons WhyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant