Chapitre 16 - Mia

551 33 1
                                    

TU PEUX VENIR A LA MAISON ?

Je relisais trois fois le message que Josh venait de m'envoyer. Pourquoi me demandait-il de venir chez lui ? Je me dépêchais de lui répondre :

QU'EST-CE QUI SE PASSE ?

J'attendais qu'il me réponde avec la boule au ventre. Et s'il était arrivé quelque chose à Liam ? Je fixais mes livres de cours avec le cœur battant à tout rompre.

J'AIMERAIS JUSTE QUE TU CALMES TON MEC. IL A LES NERFS.

Je fronçais les sourcils. Est-ce qu'il s'était passé quelque chose ? Je me rappelais le comportement bizarre qu'il avait eu aujourd'hui et l'absence de message et je me demandais si j'avais fait quelque chose de mal.

J'ARRIVE DANS 20 MINUTES.

Je descendais de mon lit, attrapais des vêtements dans mon armoire pour me changer et sortais de ma chambre avec mes affaires. Je croisais papa dans le salon qui levait la tête en m'apercevant.

– Je peux savoir où tu vas ?

Karen sortait de la cuisine pour venir me voir et je sentais que j'allais devoir donner une explication.

– Est-ce que je peux manger chez Liam, ce soir ?

Papa gonflait le torse et regardait Karen en quête d'encouragement. Allait-il me laisser sortir sans que je force le passage ? J'espérais que oui. Liam avait besoin de moi.

– Mia, on est en semaine.

– Je sais, je te promets que je ne rentrerais pas tard.

– Pourquoi tu veux aller le voir alors que tu le vois déjà toute la journée ?

– Je ne l'ai pas vue beaucoup, aujourd'hui.

Il me regardait d'un air désespéré et je mordais l'intérieur de mes joues pour ne pas me trahir. Quelle excuse de merde...

– Bon, je pense que je devrais te laisser sortir, mais ne rentre pas après vingt-et-une heures.

Je restais choquée quelques secondes avant d'ajouter :

– Ah, merci.

– Par contre, dépêche-toi avant que je change d'avis.

Je regardais Karen, puis mon père et me dépêchais de sortir de la maison. Il venait vraiment de m'autoriser de sortir alors que je n'avais pas insisté ?

Je ne perdais pas de temps et démarrais la voiture. Je me garais devant la maison de Liam quinze minutes plus tard. Je ne voyais que leurs deux voitures et je priais pour que leur père ne soit pas là. J'avais trop peur qu'il se passe quelque chose avec lui.

Je trouvais Josh dans la cuisine, en train de manger je ne sais quoi. Il levait les yeux quand je refermais la porte d'entrée et je m'approchais de lui.

– Salut. Dis-je, intimidée.

Je regardais du côté du salon en espérant voir Liam apparaître, et c'est le cœur battant que j'attendais que Josh me donne des explications.

– Il est en haut. Il est parti il y a une heure et il est revenu vingt minutes plus tard. Il a acheté des clopes.

– Des clopes ? Dis-je, surprise.

– Ouais, je sais plus quoi faire. Il pète un câble depuis que notre frère s'est pointé ici. Je le laisse s'énerver tout seul.

Je voyais à sa tête qu'il n'en pouvait plus et je baissais les yeux. Je m'inquiétais vraiment pour Liam.

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant