J'ouvrais précipitamment les yeux, découvrant le grand écran de ma télé sur le mur d'en face. Je baissais les yeux sur mes couvertures emmêlées avant de poser une main sur mon torse humide. J'étais couvert de transpiration et essoufflé.
Ce n'était qu'un cauchemar.
Je passais une main dans mes cheveux avant d'essuyer mon visage avec le revers de ma main. Mon téléphone indiquait cinq heures trente et je soupirais. Je n'avais pas fait de cauchemar depuis des lustres, et revivre le moment où j'avais perdu ma sœur me prenait aux tripes.
Je me levais, allant dans la salle de bain avant d'asperger mon visage d'eau froide. Mon torse se soulevait au rythme de ma respiration et je fermais les yeux. Putain de cauchemar ! J'enlevais mon caleçon avant d'aller sous la douche. L'eau ne me faisait même pas du bien. Mon cœur battait toujours aussi fort, mais j'avais retrouvé une respiration normale. Je frottais mes cheveux et laissais l'eau couler sur ma peau pendant de longues minutes.
Je n'allais pas pouvoir me rendormir pour une heure et je décidais finalement de descendre pour faire un peu de sport.
***
– Bon, tu comptes lui parler alors ?
J'attendais que Josh s'arrête sur le parking pour me détacher. Hors de question que je lui parle aujourd'hui. J'avais plutôt envie de tout casser.
– Ok, cache ta joie.
Je refermais ma portière et partais devant. Les gens me jetaient les mêmes regards qu'hier et je les ignorais. Je me demandais encore comment tout le monde pouvait déjà être au courant que je ne sois plus avec Mia.
– Eh, mec !
Je tournais la tête et m'arrêtais pour dire bonjour à Wayne.
– Ça ne va toujours pas mieux, on dirait ?
– Ouais. Dis-je seulement.
Je ne pouvais m'empêcher de balayer la cour des yeux pour repérer Mia. Elle n'était sûrement pas encore arrivée, parce que je n'avais pas vu sa voiture sur le parking.
– J'espère que la prof va enfin nous parler du voyage.
– Du voyage ? Je répétais.
– Ouais, Jamie m'en a parlé. Ça fait une semaine qu'il est au courant. Apparemment, c'est du côté de Big Bear. Tous les dernières années sont conviés.
Je fronçais les sourcils, me rappelant le week-end qu'on avait passé là-bas avec les autres dans le chalet de l'oncle de Wayne.
– Ouais, je sais, ça rappelle des souvenirs. Je suis sûr que la prof va nous en parler ce matin.
– J'espère. J'ai vraiment besoin d'un petit road trip, surtout si on se retrouve tous dans la même résidence. Il y aura sûrement des centaines de filles à consoler.
Je levais les yeux au ciel avant de les laisser. J'étais rassurée de voir que Mia n'était pas encore arrivée à son casier. Alec et Matt se trouvaient vers les toilettes et je les rejoignais.
– Salut, mec !
– Salut. Dis-je en levant les yeux vers le groupe qui nous regardait un peu plus loin.
Ils détournaient les yeux avant de partir. Tous des froussards.
– Alors, c'est vraiment fini avec Mia ? Me demandait Matt.
Si je ne voulais pas encore être de plus mauvaise humeur, c'était exactement la question qu'il ne fallait pas me poser.
– Pour l'instant, oui. Et après, on verra. Dis-je en le fusillant du regard.
VOUS LISEZ
JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)
Подростковая литератураTOME 3 Alors qu'ils se croyaient sortis du chaos, un nouvel événement inattendu vient frapper la famille Johnson. Alors que Liam pensait ne plus jamais revoir la personne qui était responsable de sa dépendance et de ses crises de colère, il va être...